Globtrotter2 · 23 mars 2015 à 8:00 18 messages · 10 participants · 2 808 affichages | | | | 23 mars 2015 à 8:00 Message 1 de 18 · 2 770 affichages · Partager Bonjour,
Voila je dois partir d'ici un mois environ refaire un tour du côté de l' Asie du Sud-Est. Je connais déjà la Thaïlande, la Malaisie, Singapour et le Viêt-Nam (saison sèche et saison des pluies) Aussi, je sollicite le conseil de personnes ayant déjà visiter le Cambodge, le Laos et la Birmanie ( Myanmar) car c'est là que s'est arrêté mon choix pour ce voyage (1 mois 1/2 environ). En gros je pense commencer par le Laos ou le Cambodge et finir par la Birmanie. A votre avis combien de temps par pays ? En gros, je voyage en mode routard mais je peux aussi m'accorder quelques privilèges. Le truc aussi c'est que je pense demander mon visa pour le Myanmar au Cambodge donc il faudra prévoir au moins 4 jours à Phnom Penh (Que faire pendant tout ce temps ? Phnom Penh me semble au final assez rapide à visiter, mais peut - être que je me trompe ?!).
En attendant de lire vos remarques je vous souhaites à toutes et à tous de beaux voyages !
Merci, Mike | | | Bonjour,
Si tu pars dans un mois, tu vas arriver pendant la saison chaude, j'espère que tu supportes les 40-45 degrés. Des trois pays, celui que je préfère est la Birmanie, dont c'est pas plus mal si tu finis par cette destination. En un mois et demi, tu ne pourras pas faire le tour des trois pays. Pour la Birmanie, je te conseille d'y passer trois semaines, le temps de visiter les sites principaux : Yangon, Mandalay, Kalaw, le lac Inle et Bagan. Pourquoi ne pas y ajouter un trek dans la région de Kyaukme à la rencontre des minorités Palaungs et Shans. Pour ce qui est du Cambodge, il ne faut pas manquer Angkor et comme tu t'arrêtes quelques jours dans la capitale pour le visa birman, ça te fera déjà une semaine. Au Laos, c'est à Luang Prabang qu'il faut s'arrêter... mais en une semaine le nord du pays, ça fera peut-être un peu juste, il faut plutôt 10 jours. | | | hello, perso j'ai fais 3 semaines au Laos et 2,5 au cambodge. je pense que tu n'arriveras pas a tout faire on m'a dit que c'était merveilleux la birmanie. je pense que tu devrais choisir 2 pays. ou faire 2 semaines dans chaque pays. | | | À: Kristofe · 23 mars 2015 à 11:29 Message 4 de 18 · 2 727 affichages · Partager Tout d'abord merci pour ce retour rapide. Pour la chaleur pas de souci j'ai déjà fais l' Asie du Sud-Est à cette période et je supporte.  Par ailleurs 1 mois et 1/2 c'est court en effet, mais ça reste modulable et je peux prolonger jusqu'à 2 mois, donc ça me laissera un peu de temps supplémentaire pour envisager le voyage plus tranquillement. Ceci dit j'ai bien noté tes idées et par contre je me pose des questions sur la Birmanie notamment au niveau financier. En effet, j'ai entendu dire qu'ils fallait débarquer avec des dollars flambant neuf. Est - ce vraiment le cas ? Du coup, que me conseilles tu : prendre suffisamment de $ depuis la France ou alors envisager d'en retirer ou changer au Cambodge ? Avec combien commencer un séjour en Birmanie et surtout est - il possible de retirer facilement du cash ? | | | Salut,
Merci pour ton retour. Qu'est - ce que tu as fait au Laos et au Cambodge ? Comme j'ai répondu à Kristofe, mon voyage peut être modulable jusqu'à 2 mois du coup ça me laisse un peu plus de temps. Que me conseilles - tu pour ces deux pays que tu connais ? | | | alors j'étais arrivée par la thailande. j'avais fais vientiane (petit et joli mais pas le plus intéressant à mon avis), vang vieng (assez jeune, relaxe et balade a vélo, très nature et on peut vite se perdre très beau), luang prabong (mon coup de coeur, j'y suis resté5-6j pleins de choses a faire et du repos) ensuite un peu plus dans le nord Mong noi neua et nong kwai (mont noi est un village perdu accessible que par bateau, quasi pas d'électricité), depuis luang prabong direction Phonsavan (histoire intéressante mais mauvais temps et rien vraiment adapté pour les touristes et j'ai eu des petits souci de transport), 24h de trajet presque pour aller à pakse (k^joli, louer une moto ou tuk tuk, cascades..) enfin les 4000 iles pour se reposer et faire du vélo.
cambodge: kratie (ville sur la route, une journée avec tuk tuk ou moto pour visiter des temples ou autre éloigné), sen Manorom dans le mondolkiri (nature mais pas terrible à mon avis) mieux la région au dessus à ce qui a été dit, champong cham (visite d'une école à 5km magique mais la ville a des temples mais pas grand choses d'autre), phnom phen pleins de choses a voir (temples, musées, shopping), ensuite siem reap (3j aux temples est bien pour tout voir), battambang (beaucoup aimé, cuisine, population, nature et temple en hauteur). puis retour en thailande.
j'aurais voulu rester plus mais pas assez de temps dans mon programme
je te donne mon blog que j'avais fais pour les photos, 2-3 infos. thegrossen.blogspot.ch
voilà hésites pas | | | Bonjour
Les dollars neufs en Birmanie, c'est fini... les euros sont échangés partout (ds les zone touristiques du moins) Apportes juste qq $ en cas de besoin Bon voyage | | | À: Eiger · 24 mars 2015 à 15:01 Message 8 de 18 · 2 655 affichages · Partager Merci | | | À: Eiger · 24 mars 2015 à 17:28 Message 9 de 18 · 2 631 affichages · Partager Dans quel état les billets en Euros? | | | J'ai oublié de dire que j'avais des billets quasi neufs, mais au - une ou 2 fois ils les ont a peine regardé (ds le money changer, les banques je ne sais pas) Par prudence emmenez qd même de billets en très bon état, ce n'est pas plus cher
Les grosses coupures (100 et surtout 200€) ont un meilleur taux de change (même si le différence n'est pas énorme, c'est tjs ça !) | | | Bonjour Mike. Si tu as quelques jours devant toi à Phnom Penh, je te conseille d'aller faire un tour sur l'île de Koh Dach, un petit paradis à seulement quelques kilomètres de la "bouillante" capitale. Nous y avons adoré notre séjour à la villa Koh Dach : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...le%20de%20Ko... De très bons souvenirs de notre voyage 2014. Jean-Michel. | | | À: Eiger · 25 mars 2015 à 4:34 Message 12 de 18 · 2 569 affichages · Partager Je me disais aussi! Effectivement les Euros sont largement acceptés donc le Dollar a beaucoup moins d'intérêt (même si en cas d'urgence les Dollars seront plus facilement acceptés pour payer un billet d'avion en dernière minute ou un médecin etc. si vous êtes à cours de Kyats) | | | Bonjour, nous avons passé 3 semaines au Myanmar en janvier 2015. Nous avons trouvé que c'était bien mais nous aimons prendre notre temps. Ainsi, avons nous passé 4 jours à Bagan (2 jours en vélo et 2 jours en Ebikes (scooters électriques)), 5 jours dans le pays Shan entre lac Inle et une incursion d'une journée dans le pays Pa O. Nous n'avons pas été passer quelques jours sur une plage. En 3 semaines nous en avons vraiment profité. Stan | | | Hello !
As-tu réalisé ce voyage ? J'envisage de visiter les mêmes pays, peut être dans le sens inverse, je ne sais pas encore.
Quel a été ton itinéraire ? Et peux tu me dire à quel endroit tu as passé les frontières ? Notamment Laos Birmanie qui semble impossible au vue des discussions sur ce forum.
Merci :) | | | À: Bristan64 · 16 septembre 2015 à 19:18 Message 15 de 18 · 1 636 affichages · Partager Bonjour à vous de Montpellier en ce moment.... Nous projetons de visiter Myanmar en janvier prochain pendant 2/3 semaines. Comme vous nous voulons prendre notre temps car nous sommes retraités. Nous parlons bien l'anglais donc nous espérons nous faire comprendre. Nous souhaitons sortir des sentiers battus, profiter de la gentillesse de la population, de beaux paysages. Mandalay semble peu intéressante et nous envisageons de ne pas y aller.. Auriez vous des conseils à nous donner si vous avez le temps. Cordialement. | | | Moi aussi je suis intéressée par ton retour d'expérience. Nous pensons partir environ 1mois1/2 (novembre/décembre 2016) et avions prévu Birmanie, Laos, Cambodge (ou dans l'autre sens) Est ce que tu as pu faire les 3 pays? Pour l'instant j'en suis à regarder les billets d'avion avant l'itinéraire. Avais tu pris un billet aller/retour? quels pourraient être les bons calculs pour minimiser les coûts du voyage? Merci pour ta réponse | | | À: Happymam · 7 mars 2016 à 16:11 Message 17 de 18 · 1 143 affichages · Partager Bonjour, oui j'ai été dans les 3 pays et celui que j'ai préféré a été la Birmanie. J'aurai donc tendance à terminer par celui là. Sur le plan des billets, j'aurai tendance, plutôt que de passer par Bangkok, de passer par Hanoï ou Saigon (Ho Chi Min ville). En effet, avec Vietnam Airlines, vous pouvez avoir un pass intéressant. J'aurai tendance à faire le voyage dans le sens suivant: arrivée à Saigon, puis le Cambodge, poursuivre par le Laos et rejoindre la Birmanie par le nord du Laos. En revanche, je ne sais pas s'il y a des avions Vietnam Airlines entre la Birmanie et Hanoï ou Saigon.
Moi j'étais passé par Air France qui a des accords avec Bangkok, Airways. J'ai donc fait le trajet aller Pau- Paris- Bangkok- Phnom Pen en suivant et le trajet retour Luang Prabang- Bangkok- Paris-Pau. J'ai trouvé ça très bien mais je pense que c'est moins cher avec Vietnam Airlines, d'après les renseignements que j'ai eus par d'autres voyageurs sur place. Attention de comparer ce qui est comparable. Un voyageur m'a donné un prix mais il fallait ajouter le trajet en France, qu'il n'avait pas compté...... | | | Merci Stan. Du nouveau pour passer du Laos en Birmanie? J'ai lu dans le forum que la frontière terrestre est réservée aux locaux et qu'il faut passer par la Thaïlande. Y a-t-il des vols pas chers entre les 2 pays? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |