|  |  |
 | | | | Opôben · 15 mars 2010 à 16:22 · 10 photos 35 messages · 15 participants · 5 129 affichages | | | | plus 2 photos passeports et 2 autres pièces d'identité avec photo.
Salut,
Sans blague ? Aux Canadiens ils demandent le passeport + 2 autres pièces d'identité ?! Le passeport ne suffit pas ? Ils ont peur de vous ou quoi ?
A + 321 Image attachée: | | | À: Crisduf · 18 mars 2010 à 21:55 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 694 affichages · Partager pour ce qui est du visa, c'est effectivement 30 jours mais le prix est de 42$ pour moi une canadienne. Les prix diffèrent selon les pays de ton passeport. Ils varient entre 28$ US à 42 $ U, plus 2 photos passeports et 2 autres pièces d'identité avec photo.
Salut,
Et pour les Français, c'est $30 (+ $1 de frais) + 1 seule photo et aucune pièce d'identité supplémentaire au passeport.
Oui, il y a des bus directs pour Luang Nam Tha. Cette ville est d'ailleurs la première destination routière après Houey Xaï. (Il n'y a pas si longtemps ce trajet pouvait nécessiter jusqu'à deux jours en saison des pluies. Maintenant que la route est refaite, 4 à 5 heures suffisent, quelle que soit la saison).
A + 321 Image attachée: | | | À: 321 · 19 mars 2010 à 2:44 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager aucune idée la raison pour laquelle ce visa est aussi dispendieux, c'est le plus cher de tous les pays...au consulat avant de partir du canada, on s'était informé et le prix était moindre, donc les règles de jeu ont été changés en cours de route. | | | À: 321 · 19 mars 2010 à 4:16 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 661 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'integre dans votre discussion en vous posant des questions sur la liason bus pour Luang Prabang:
- Si j'arrive tot le matin à Huay Xai, est-ce possible de prendre dans la foulée un bus pour Luang Prabang ? ou il faut attendre l'aprem?
- Avez vous une idée de prix ? je dois payer en $ ou en kip ? J'arriverai de Chiang Khong, je n'aurai pas de kip, je prefere faire le change €/kip à LP.
- Y'a t-il une compagnie de bus à plus privilieger ?
Je vous remercie de votre aide
Aurélie | | | Oui, j'ai bien compris pour le coût du visa, c'est pas ça que je te demandais. C'était suite à ce que tu avais dit :
passeport et 2 autres pièces d'identité
Comment ça "2 autres pièces d'identité" en plus du passeport ?
A + 321 Image attachée: | | | Trajet direct Houay-Xaï / Luang-Prabang ?
Aucune idée, je n'ai jamais mis moins de 4 semaines pour faire ce parcours...
A + 321 Image attachée: | | | À: 321 · 19 mars 2010 à 19:05 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager  !
Sympa !
A+ | | | À: 321 · 21 mars 2010 à 13:08 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager pour les 2 autres pièces d'identité, c'est ce que le consulat à Ottawa écrivait sur ce que l'on devait présenter à l'arrivée....je ne sais pourquoi...on a fait comme il demandait...
et dans la réalité ils ont demandé qu'une une autre pièce d'identité à l'aéroport pour l'obtention du visa à part ton passeport. | | | Bonjour à tous, Pour information, nous sommes descendus hier, en bateau, sur le Nam Ou, depuis Nong Khiaw jusqu'à Luang Prabang. Par 2 fois, nous avons du descendre du bateau, à cause du manque d'eau. La première fois pour prendre un minibus pendant 1/4h. Nous avons ensuite récupéré le même bateau. Une 2ème fois, pour aider à pousser le bateau, afin de passer un endroit sans fond. Corinne & Philippe velomonde.fr | | | Merci pour vos infos en temps réel !!!!
Au fait, quel est le taux de change kip/€ et $ en ce moment ?
Je vous remercie
Bon voyage
Aurélie | | | À: 321 · 22 mars 2010 à 3:23 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager | | | À: Opôben · 22 mars 2010 à 7:39 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager Sabaidee  ,
Je viens de mettre des photos du Mekong datant de cette semaine sur notre blog. Pour les visualiser, va sur l'album photo " Thailande" de notre blog. En esperant que cela te donne une idee. A savoir que le Mekong n'est pas bas partout mais difficilement naviguable... 
Bon trip,
David et Steph. | | | Merci !
Au fait, pour info : Le trajet en bus Huay Xai -- Luang Prabang est estimé entre 12 et 15h par les voyageurs... alors que le Lonely Planet annonce 8h !
Donc j'atteris direct à luang Prabang, mon visa sera delivré à l'aeroport !
J'espere que votre voyage se passe bien
A+
Aurélie | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |