|  |  |
 | | | | Opôben · 15 mars 2010 à 16:22 · 10 photos 35 messages · 15 participants · 5 129 affichages | | | | 15 mars 2010 à 16:22 Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager ACTUELLEMENT EN THAILANDE DU NORD JE M'APPRETE A PASSER AU LAOS POUR LE TRAVERSER EN BATEAU JUSQU'AU CAMBODGE MAIS DE RECENTES RENCONTRES M'ONT APPRISES QUE LE MEKONG SERAIT A SEC ET QU'IL SERAIT IMPOSSIBLE DE VOYAGER EN BATEAU AU LAOS ET NOTAMMENT DE HUAI XAI JUSQUA LUANG PRABANG.  QUELQU'UN PEUT IL ME CONFIRMER SI C"EST LE CAS ET SI CA VAUT ENCORE LE COUP DE VISITER LE LAOS OU SI JE DEVRAIS PLUTOT PASSER AU CAMBODGE QUI EST UNE DE MES DESTINATIONS PREVUES PAR LA SUITE | | | À: Opôben · 15 mars 2010 à 17:02 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager Je confirme, mon papa était à Huay Xaï il y a deux semaines, plus de liaisons bateau vers Luang Prabang  Les chinois ont bloqués les vannes de leurs barrages pour garder l'eau en Chine, au détriment des populations en aval!! Ceci est inquiétant car l'eau ne remontera pas avant le mois de juillet et les Cambodgiens au niveau du Tonle Sap vont aussi beaucoup en souffrir | | | À: Opôben · 15 mars 2010 à 17:23 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager marrant d'annuler la visite de un pays parce que la rivière est a sec...   .. oui les barrages chinois sont un désastre pour les autres pays..... | | | À: Opôben · 15 mars 2010 à 17:28 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Bonjour;
J'ai confirmation que le Mékong aurait un niveau bien bas... a cause des chinois avec leur barrages   ... Il contrôle tout de la haut.... Tu peux par contre visiter le Laos autrement que par le Mékong..... | | | À: Thuan · 15 mars 2010 à 17:46 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Outre l'envie de rencontrer des gens d'autres cultures, je cherche aussi a me perdre dans la nature dans des paysages superbes, Que me conseiller vous au Laos, un detour par les montagne? dans la jungle ?
Merci pour vos reponses, elles sont ultra rapides!!!
La chine se considerant comme la Terre du milieu, le centre d'un carre, toute puissante a controler l'eau, il semble que les coins du carre lui importe peu... Esperons beaucoup de pluie pour equilibrer quelque peu tout ca | | | À: Thuan · 15 mars 2010 à 17:55 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager oui les barrages chinois sont un désastre pour les autres pays.....
Quand les chinois ont construit les barrages, les viêtnamiens ont demandé aux pays riverains dont la Thailande de se réunir pour riposter, la Thailande faisait la sourde oreille.Un jour ou l'autre, il y aura une nouvelle guerre avec la Chine. | | | À: Abalone · 15 mars 2010 à 19:37 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager il y aura une nouvelle guerre avec la Chine.
J'imagine bien l'armée viet, thaie, laotienne ou cambodgienne aller déclarer la guerre a la Chine... David contre Goliath?      
PS. Les 3 dernières photos juste pour le plaisir Images attachées: | | | À: Abalone · 15 mars 2010 à 19:52 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager hélas oui qui rempliront le mekong de larmes........ | | | À: Boumbastic · 15 mars 2010 à 20:35 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager David contre Goliath?
Dans les grandes batailles, les chinois ont toujours été battus au ViêtNam 
La dernière guerre de 1979 a vu 30 000 soldats chinois tués en un mois. | | | À: Abalone · 15 mars 2010 à 20:39 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager De l'eau a passé dans le Mékong depuis  ce qui n'enlève rien au courage des soldats viets | | | À: Abalone · 15 mars 2010 à 22:33 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager David contre Goliath?
Dans les grandes batailles, les chinois ont toujours été battus au ViêtNam 
La dernière guerre de 1979 a vu 30 000 soldats chinois tués en un mois.
on dirait un sentiment jouissif, pas vraiment humaniste le bonhomme | | | À: Annabelgik · 16 mars 2010 à 4:54 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager de sortie du Laos du nord, je confirme: pas d'eau sur le mekong, mais il reste la Nam ou par exemple, pour un luang prabang-hat sa, qui prend quelques jours est qui est bien plaisant. | | | À: Floetyann · 16 mars 2010 à 17:13 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Je suis présentement au Laos, et je confirme qu'il n'y a pas aucune navigation sur le Mekong présentement. Il a fallu changé nos projets. | | | À: Floetyann · 17 mars 2010 à 14:05 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager de sortie du Laos du nord, je confirme: pas d'eau sur le mekong, mais il reste la Nam ou par exemple, pour un luang prabang-hat sa, qui prend quelques jours est qui est bien plaisant. 
On rebondit sur ton post. Nous sommes actuellement au Laos, et nous projetions de descendre dans quelques jours le Nam Ou, depuis Nong Khiaw jusqu'à Luang Prabang. Peux-tu nous confirmer que cela reste faisable. Et à ta connaissance quelle en est la durée? Merci pour ta réponse. Philippe & Corinne velomonde.fr | | | Je suis présentement au Laos, et je confirme qu'il n'y a pas aucune navigation sur le Mekong présentement. Il a fallu changé nos projets.
aucune? du nord au sud? tu es passee ou? tu as eu des infos de professionnels (naviguants, agents de voyage?)? je suis en thailande et j aimerais aller faire un tour du au laos au cambodge en évitant les trajets par la route (mal des transports)
quelqu un a t il des contacts qui parlent un peu l anglais ou le francais, et qui s'occupent de ce genre de ferry merci d'avance | | | Je suis présentement à Luang Probang et c'est la même réponse partout dans toutes les agences qui s'occupent de ce genre d, excursion. Pour tout le nord, le mekong est presque à sec et dans quelques jours nous descendons vers Pakse au sud, et il parait que c'est la même chose. Il te reste quelques rivières qui sont navigables, mais puisque nous sommes dans la saison juste avant les pluies, tu dois bien choisir ta rivière, car elle ne sont pas toutes praticables. Bonne chance | | | Bonjour,
Vu qu'il n'y a plus de liaisons bateau vers Luang Prabang depuis Huay Xaï, peux tu me dire si le trajet peux se faire en bus, ou s' il y a un bus vers Luang Nam Tha? Me confirmes tu que le visa obtenu à la frontière est valable 30 jours pour 30 dollars? Merci de ta réponse. | | | À: Crisduf · 18 mars 2010 à 4:23 Re: Voyage le Laos en bateau: Mékong à sec? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager bonjour,
pour ce qui est du visa, c'est effectivement 30 jours mais le prix est de 42$ pour moi une canadienne. Les prix diffèrent selon les pays de ton passeport. Ils varient entre 28$ US à 42 $ U, plus 2 photos passeports et 2 autres pièces d'identité avec photo.
Quant au trajet pour Luang Nam Tha, je ne peux te confirmer si on peux naviguer sur cette rivière présentement parce que tout est à sec, mais je peux t'affirmer qu'il y a un bus qui part de Luang Probang et de Vientiane à tous les jours. Ce n'est pas un bus VIP mais probablement une mini-van d'environ 12 passagers. De Luang Probang le coût doit être environ de 100 000 kips pour le trajet. Les mini-vans sont très populaires présentement au Laos.
j'espère avoir répondu à tes questions, autre chose n'hésite pas. | | | Bonjour,
Merci pour la réponse. Je voulais savoir si de Huai xai on peux prendre un bus ou van direct jusqu'à Luang Nam Tha. As tu fait un treck dans cette région, louer une moto, visiter des villages ethniques.Si oui avec quelles agences, pour quels prix. Et dernière question quel est ton itinéraire dans le nord 'et le sud pour avoir une idée? Je prends toutes infos, coup de coeur, idées de prix, gh, Merci | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |