|  |  |
 | | | | Aldaus · 18 octobre 2024 à 17:41 · Une photo 13 messages · 4 participants · 728 affichages | | | | 18 octobre 2024 à 17:41 Message 1 de 13 · 728 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes au Laos en Mars 2025, quelqu'un sait il si l'on peut descendre le Mekong de Luang Prabang à Vientiane ? Peut-on trouver un bateau privé? Combien de temps faut il? Merci de vos réponses_ | | | À: Aldaus · 20 octobre 2024 à 9:23 Message 2 de 13 · 704 affichages · Partager Bonjour Alain J’étais à LP en ce début d’année. Il n’existe pas de liaisons entre Luang Prabang et Ventiane en bateau à cause des nombreux barrages sur le Mékong. Vous pouvez remonter en bateau jusqu’à la frontière thaïlandaise mais pas redescendre (2 jours). Et ça dépends beaucoup du niveau de l’eau (toujours à cause des barrages). Par contre il y a maintenant un TGV (chinois) qui fait cette liaison. C’est moins fun mais plus rapide 😉 Bonne journée
| | | À: Aldaus · 27 octobre 2024 à 9:18 Message 3 de 13 · 657 affichages · Partager De Luang Prabang vous pourrez seulement rejoindre Ventiane par bus ou train. Il y a un bateau pour rejoindre la frontière thaïlandaise plus au nord huay Xai au Laos et Chiang Khong en Thaïlande. Soit bateau lent en 2 jours avec un stop à Pakbeng soit rapide en 1 journée. | | | À: Aldaus · 31 octobre 2024 à 10:33 Message 4 de 13 · 639 affichages · Partager Hello,
Le trajet le plus rapide est en train. Comme dit plus haut, il n'est pas possible en bateau et en voiture/bus c'est très long.
Pour le train, je te conseille d'acheter tes places bien à l'avance et d'opter pour la 1ere classe si tu veux voyager au calme, loin des hordes de chinois qui prennent ce train d'assaut.
Pascale | | | À: Pboulard · 21 novembre 2024 à 17:52 Message 5 de 13 · 579 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos renseignements (désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt  ).
Je cherche un guide anglo ou francophone pour partir en trek de 2/4 jours dans la region de Muang Khoua et idem sur Nam Ha. Avez vous des proposition, s ou une experience à partager ? Merci... | | | À: Aldaus · 21 novembre 2024 à 18:53 Message 6 de 13 · 575 affichages · Partager Je cherche un guide anglo ou francophone pour partir en trek de 2/4 jours dans la region de Muang Khoua et idem sur Nam Ha. Avez vous des proposition, s ou une experience à partager ?Merci...
Sur Muang Ngoi, y’a pléthore d’offre. Que tu peux même booker la veille pour le lendemain. Nous on s’était promené sans guide mais à la journée. Petit tip : inscris-toi sur une ou deux pages Facebook (type français au Laos...) et fait des demandes. | | | À: Pboulard · 21 novembre 2024 à 18:55 Message 7 de 13 · 574 affichages · Partager Hello,
Le trajet le plus rapide est en train. Comme dit plus haut, il n'est pas possible en bateau et en voiture/bus c'est très long.
Pour le train, je te conseille d'acheter tes places bien à l'avance et d'opter pour la 1ere classe si tu veux voyager au calme, loin des hordes de chinois qui prennent ce train d'assaut. Pascale
Attention, les conditions d’accès sont draconiennes : fouille bagage, liquides, couteau... | | | À: Aldaus · 22 novembre 2024 à 0:47 Message 8 de 13 · 568 affichages · Partager Finalement j'ai pris l'avion pour le trajet Luang Prabang - Vientiane, le prix était faible et les conditions pour prendre le train trop compliquées (réservation impossible, couteau suisse...). À Nong kwiau comme à Muang Ngoi vous trouverez des agences pour faire des randonnées sur 1 ou plusieurs jours. Avec un guide francophone je ne sais pas. Beaucoup de randonnées peuvent se faire seul à la journée, télécharger l'application Maps Me, perso je l'utilise beaucoup à l'étranger quand je n'ai pas d'accès internet, elle est assez fiable. | | | En effet. Les bagages sont fouillés. Pas de couteau, mais je n’ai vu aucune limitation aux liquides. Je suis passée (et je ne suis pas la seule) avec une grande bouteille bien visible et bien remplie. | | | À: Pboulard · 22 novembre 2024 à 21:37 Message 10 de 13 · 552 affichages · Partager En effet. Les bagages sont fouillés. Pas de couteau, mais je n’ai vu aucune limitation aux liquides. Je suis passée (et je ne suis pas la seule) avec une grande bouteille bien visible et bien remplie.
Bonjour Et comme je n’ai pas testé, je te fais entièrement confiance. | | | Merci pour tes messages, Bruno. Je pense que l’on réservera sur place, les Laotiens sont-ils au moins anglophones dans ces régions touristiques ??? Merci encore | | | Merci Françoise pour ton aide, j ai aussi lu ton carnet. J’y prendrai qqs informations. Je pensai prendre une agence pour faire mon tour ( vientiane, nam ha, luang prabang, non khiawg, lp, vang vieng, vte) mais au final, je pense faire mon choix au fur et à mesure. | | | À: Aldaus · 9 décembre 2024 à 15:56 Message 13 de 13 · 498 affichages · Partager Merci pour tes messages, Bruno. Je pense que l’on réservera sur place, les Laotiens sont-ils au moins anglophones dans ces régions touristiques ??? Merci encore
Bonjour Alain Tous les laotiens qui ont plus ou moins affaire au tourisme parlent anglais sans problème. C'est plus compliqué dès que tu abordes les villages en montagne. Reste le langage des mains | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |