Mastred · 28 mai 2016 à 0:51 · 4 photos 8 messages · 6 participants · 3 485 affichages | | | | 28 mai 2016 à 0:51 Voyage le long de la mer Noire en été Roumanie - Bulgarie Message 1 de 8 · 3 462 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 4 jeunes gars, Français, Belges, et Suisses (comme ça, pas de jaloux dans la francophonie!), et nous souhaitons passer une semaine le long du littoral de la mer noire, depuis Mamaia, jusqu'à Burgas. Nous aurons la voiture pour nous déplacer.
Je voulais savoir quels sont les endroits les plus sympas où aller, entre les différentes stations balnéaires les plus célèbres, Mamaia, Costinesti, Vama Veche, les Sables d'Or, et Sunny Beach.
Je ne vais pas vous mentir, on va donc là-bas avant tout pour faire la fête, même si on souhaite aussi en profiter pour visiter un peu la Bulgarie et la Roumanie quelques jours avant l'arrivée à Constanza, et après Burgas. ^^
J'ai épluché différents sites, et je pense avoir répertorié plus haut les différents lieux où sortir. Seulement comment bien choisir où aller, quelles sont les spécificités de chacune des stations par rapport aux autres. Je pose la question car les derniers messages sur ce site sur ce sujet date de 5 ou 8 ans, pour la plupart, et beaucoup de choses ont dû changer depuis.
Je précise que nous sommes prêts à sortir des sentiers battus si nécessaire ! Donc si vous avez également d'autres suggestions, pour se mélanger aux locaux, nous sommes preneurs !
Sinon, si vous avez des noms de boîtes, bars, vraiment sympas où aller sur place, on est aussi intéressés.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous aider.
Mastred | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut tout le monde,
Je fais parti de ce voyage aussi et nous sommes en plein organisation. Comme le disait Mastred le but est de ne pas faire que des soirées "mainstream" comme on en trouve déjà dans les grandes villes mais également d'aller se mélanger aux populations locales afin d'avoir d'y respirer un parfum plus authentique !
Donc voila n’hésitez pas a nous faire part de vos suggestions :-)
Merci Ralph | | | A défaut de nous proposer des alternatives, pourriez vous svp nous faire un retour d'expérience la mer noire sur les différents lieux où vous êtes allés pour sortir ? Et peut-être en mentionnant les pièges à touristes à éviter, car nous ne voulons pas gâcher nos vacances dans des endroits surfaits.
Ce serait vraiment sympa de partager avec nous vos conseils pour nous aider dans notre voyage ! Merci.
Mastred | | | salut je suis allé plusieurs fois à Mamaia, les touristes c'est que des touristes locaux quasiment, pas d'étrangers. Il y a quelques discothèques mais c'est des discos de plages. Sinon le soir ça bouge bien évidemment | | | La Roumanie je connais pas, mais une copine Roumaine m'a dit que Mamaia c'est cool, mais un peu sale et cher comparé à la Bulgarie, Les Sables d'or c'est sympa mais sans plus, par contre Sunny Beach c'est vraiment super, je te conseille de te concentrer sur cette ville si tu veux faire la fête non-stop, il y a beaucoup de touristes, surtout étranger (Suédois, allemands, finlandais, hongrois). | | | Bonjour,
Nous sommes 4 jeunes gars, Français, Belges, et Suisses (comme ça, pas de jaloux dans la francophonie!), et nous souhaitons passer une semaine le long du littoral de la mer noire, depuis Mamaia, jusqu'à Burgas. Nous aurons la voiture pour nous déplacer.
Je voulais savoir quels sont les endroits les plus sympas où aller, entre les différentes stations balnéaires les plus célèbres, Mamaia, Costinesti, Vama Veche, les Sables d'Or, et Sunny Beach.
Je ne vais pas vous mentir, on va donc là-bas avant tout pour faire la fête, même si on souhaite aussi en profiter pour visiter un peu la Bulgarie et la Roumanie quelques jours avant l'arrivée à Constanza, et après Burgas. ^^
J'ai épluché différents sites, et je pense avoir répertorié plus haut les différents lieux où sortir. Seulement comment bien choisir où aller, quelles sont les spécificités de chacune des stations par rapport aux autres. Je pose la question car les derniers messages sur ce site sur ce sujet date de 5 ou 8 ans, pour la plupart, et beaucoup de choses ont dû changer depuis.
Je précise que nous sommes prêts à sortir des sentiers battus si nécessaire ! Donc si vous avez également d'autres suggestions, pour se mélanger aux locaux, nous sommes preneurs !
Sinon, si vous avez des noms de boîtes, bars, vraiment sympas où aller sur place, on est aussi intéressés.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous aider.
Mastred
Yep Mastred,
je connais bien la côte roumaine, alors, Mamaia, c'est une vrai usine à gaz, très cher, people façon tv réalité....mais, pour le plaisir des yeux, vous risquez de croiser les plus belles filles de Roumanie ! :) Costinesti c'est beaucoup plus roots, très populaire et djeunn mais bien plus marrant, quoi que sale et bondé. la nuit la-bas c'est quand même extraordinaire ! j'adore un bar qui s'appelle "White Horse", très rock, très convivial ! il y a des clubs electro qui sont finalement pas si mal ! par contre, c'est très bruyant, de jour comme de nuit !!! beaucoup de jolies filles aussi :) Vama Veche (vieille douane, littéralement.car la frontière bulgare se trouve à 2 pas.) c'est vraiment à mon gout le plus excellent !!! surtout le week-end ! c'est un lieu décalé, ou l'on se sent libre ! la nuit, la plage se transforme en un gigantesque champs de fête, avec des paillotes en feu ! c'est joyeux, open-mind et super cool :) il y a un gros festival électro (Liberty Parade) sur les plages de Saturn et Venus fin juillet (le week-end du 23, je crois) D'une façon générale, vous pourrez vous loger "chez l'habitant" façon gite d'étape, mais "à la roumaine" et c'est souvent bien sympa (cazare ou pensiune). vous ne trouverez pas beaucoup de "non-roumain" sur la côte roumaine, donc pas de souci, vous serez en immersion. l'anglais est pas mal pratiqué, mais parler roumain c'est vraiment mieux ! Les infrastructures paraissent parfois d'un autre âge en Roumanie (les gares, les trains, l'accessibilité, les bâtiments construits pendant la période communiste..), A Costinesti, il n'est pas rare de voir un agriculteur sortir ses vaches quand tu rentres de discothèque à 7h du mat :) A part, à Mamaia les prix sont très abordables (un repas entre 3 et 5 €, 1 bière de 50cl autour de 1 €, un verre en club, 2.5 €....)
Pour la côte Bulgare, je suis allé à Albena, il y a quelques années en pleine saison, juste une chose à dire, c'etait mort !!! la côte est plus jolie, soit, mais il ne se passe rien ! les nuits sont fades, les bars sont vides, il y a beaucoup de serbes, macédoniens...de russes en vacances, en famille dans des structures hôtelières en formule "all inclusive", c'est la côte "low-cost"des Balkans. pour les sables d'or, à priori, c'est plus occidental, avec pas mal d'allemands, je crois..bref, je ne connais pas. par contre, c'est encore plus abordable que la Roumanie. mais il y a moins de jolies filles ;)
pour moi, Roumanie 3-0 Bulgarie !! n'hésite pas à me contacter en Mp si tu veux plus de précision ! bon voyage :)
, | | | Merci pour ce message très explicatif. Nous allons finalement passer 1 jour/soir à Mamaia, 1 journée à Vama Veche, 1 jour/soir aux sables d'Or/ Varna, et 2 jours à Sunny beach.
Nous avons finalement préféré aller un peu partout, de façon à nous assurer de ne pas rester dans un endroit qui pourrait nous décevoir. | | | Bonjour, Je reviens de Sunny Beach (2 semaines du 28-5 au 11-6). Pour l'amusement pas de problème, c'est bourré de bars avec animation musicale et une super boîte Le LAZUR pour les couche-tard ou tôt. Il y a même des animations fortes pour les amateurs, manèges à sensations, jet ski, parachute ascensionnel et j'en passe.
Pour les amateurs de sensations très fortes, il y a même eu au cours de mon séjour un règlement de comptes entre 2 bandes rivales qui a fait un mort et plusieurs blessés. La plage fait 6km et on se baigne en mer très facilement ce qui peut aider le réveil après une nuit d'amusement.
A ne pas manquer également la visite de Nessebar à 3 km charmant petit village classé.
Pour les achats les fringues sont à moitié prix, mais attention beaucoup de (belles) contrefaçons. Adidas, Boss, Ralph Lauren, Armani, Lacoste...
La clientèle est assez variée, pays de l'est, allemands, anglais, français, belges, beaucoup de belles filles russes en particulier très sympas, vous n'allez pas vous ennuyer les gars.
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |