Voyage longue durée au Maroc en camping-car Bridom · 13 juillet 2007 à 11:47 42 messages · 16 participants · 13 468 affichages | | | | À: Bridom · 8 août 2007 à 9:49 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 6 921 affichages · Partager Bonjour Bridom.Nous sommes un couple retraités (65/67 ans)Nous habitons dans le 12 pres de Millau.Depuis, 8 ans nous allons chaque hiver au Maroc ou nous séjournons de 4 à 6 mois;novembre à avril.....les 1er.années nous avons tourné dans tout le maroc pour visiter ;Maintenant nous restons principalement 3/4 mois au camping de Tiznit ou là, nous retrouvons tous les copains des années précedentes, de plus, Tiznit est une ville tres sympa, authentique, chaleureuse, et ou l'on trouve tout ce dont on a besoin au niveau commerces, souk, etc....Cette année nous partons début novembre via l' Espagne, en passant par les pyrennées puis bateau pour Ceuta à Algeciras (180e a/r)Si vous etes interessés, vous pourriez vous joindre à nous ????notre C/car est un Rapido profilé 7097 neuf, changé cette année.cordialement.MB | | | À: Bubute · 8 août 2007 à 10:49 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 6 914 affichages · Partager Bonjour Bridom.Nous sommes un couple retraités (65/67 ans)Nous habitons dans le 12 pres de Millau.Depuis, 8 ans nous allons chaque hiver au Maroc ou nous séjournons de 4 à 6 mois;novembre à avril.....les 1er.années nous avons tourné dans tout le maroc pour visiter ;Maintenant nous restons principalement 3/4 mois au camping de Tiznit ou là, nous retrouvons tous les copains des années précedentes, de plus, Tiznit est une ville tres sympa, authentique, chaleureuse, et ou l'on trouve tout ce dont on a besoin au niveau commerces, souk, etc....Cette année nous partons début novembre via l' Espagne, en passant par les pyrennées puis bateau pour Ceuta à Algeciras (180e a/r)Si vous etes interessés, vous pourriez vous joindre à nous ????notre C/car est un Rapido profilé 7097 neuf, changé cette année.cordialement.MB
bonjour, vous serez t-il possible de me faire savoir comment vous faites pour rester 6 mois sur place, pour la prolongation, car nou, nous allons dans le sud un petit village a cote de Merzouga, et chaque fois nous sommes obliges de remonter a ceuta pour faire tamponner le passeport et avoir droit a 3 mois de plus. merci de votre reponse.Anne-Marie | | | À: Anema · 8 août 2007 à 11:55 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 6 910 affichages · Partager pour avoir la prolongation de 3 mois, rien de plus simple.....nous allons au commissariat de police de la ville ou nous séjournons et cela, 15 jours avant la fin des 3 premiers mois.et là on vous donne la liste des documents à fournir (photos, justificatifs de revenus, facture du camping ou vous séjournez, photocopies des passeports etc...)apres quoi vous recevez une autorisation provisoire de la prolongation.Ce n'est donc pas necessaire, de retourner à Ceuta.Important...il faut justifier d'unséjour dans un camping..si vous faites du camping sauvage, ça ne marche pas. | | | À: Bubute · 8 août 2007 à 12:30 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 6 906 affichages · Partager  merci bubute, nous avions demander a erfoud, mais la police ne s'en occupe pas s'est pour cela que nous avons du remonter.Encore merci | | | À: Bubute · 8 août 2007 à 13:40 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 293 affichages · Partager Bonjour bubute, Ca me semble bien tout ça! Je vous propose que nous traversions l' Espagne ensemble. Nous devrions partir de Tarbes entre le éà oct et le 1 novembre. Nous ferons la première étape au sud de Rabat (camping Rose Marie) puis nous devrions vous retrouver une deuxième fois à TIZNIT entre le 28 novembre et le 5 décembre. Après nous entamerons le grand sud. Nous repasserons à TIZNIT vers le 21 javier. Nous avons un PILOTE 640 de 1990. Nous sommes joignables sur le mail peint sur le camping car ou sur Skype (bri_dom) Brigitte et Dominique | | | À: Anema · 8 août 2007 à 19:41 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 286 affichages · Partager Bonjour, Excusez, la photo que j'ai joint était gigantesque. Si vous me donnez votre mail, je vous enverrai le programme sous exel. bri_dom@hotmail.com | | | À: Bridom · 13 août 2007 à 17:58 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 3 264 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes jeunes retraités et envisageons une méga randonnée autour du Maroc. Départ de Tarbes fin octobre. Etape en espagne. Voyage aller: côte atlantique pour Noël à Agadir. voyage sud: jusqu'à Tantan voir plus bas. voyage retour: Ar Rachidia, Marrakech, Fes... Pas de prise de tête, rouler ensemble mais pas à la queue leuleu, être autonome à l'étape, se donner rendez vous pour l'étape suivante. L'essentiel est la bonne humeur et la sécurité. Tous les campings propres ont été recensés et identifiés GPS. Les ravitaillement carburant, gaz et eau sont en cours de réalisation. | | | À: Anema · 4 septembre 2007 à 22:32 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 3 242 affichages · Partager BONJOUR pas de changement? vous partez toujours début novembre? Nous serons à Tarbes à cette date, en attendant, nous serons SDF, tous notre mobilier est en garde meubles et nous faisons le tour de France des au revoir... et il y a du monde, donc connexions internet au co goutte. Cordialement Dominique | | | À: Bubute · 16 septembre 2007 à 8:26 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 3 224 affichages · Partager cher(e) bubute.. je suis partant pour le maroc ce serai l'occasion de découvrir ce pays avec des gens qui connaisse déja...je suis seul et appréhende de partir seul..jai 66 ans..j'ai.un pilote P8..ce serai sympa que je puisse me joindre a vous..j'ai eu contact aussi avec bridom..il a l'air cool...et sa facon de voir le voyage en restant independant et tres bien pensé..mais seulement que le fait d'etre accompagné rassure... cordialement.. STANGEL...la grande motte............................................................................................................ JE NE PENSE PAS RESTER AUSSI LONPTEMPS QUE VOUS..mais 2/3 mois serait possible..j'adore la peche et il se peut que je m'aventure aux endroit les plus poissonneux bientot de vous lire | | | À: Sergio12 · 16 septembre 2007 à 16:15 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 3 221 affichages · Partager bonjour sergio
etions a la courbine d' argent en janvier 2007 donc recent, ne sommes pas resté vu l'etat des batiments douche sans pommeau et tuyau arrache ne sais pas ce que vous trouvé a cet endroit nous on a dit courage fuyons. par contre a ne pas rater le paradis des oiseaux penser a demander l'autorisation de stationner a la mairie de la commune avant le site. a +
vagabond 23 | | | À: Bridom · 5 octobre 2007 à 19:15 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 3 162 affichages · Partager La suite... sur mon site en construction, qui sera fait en temps réel: www.e-monsite.com/marocaventure Avis aux amateurs BYYYYYYY | | | À: Bridom · 12 octobre 2007 à 21:53 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 3 151 affichages · Partager Salut Tine, jettes un oeil ici: www.e-monsite.com/marocaventure/ et donnes moi tes impressions Amicalement Lea anciens Ormois... | | | À: Bridom · 12 octobre 2007 à 23:56 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 3 148 affichages · Partager Bonsoir Bridom, avec mon mari nous sommes partis en 2001 pendant 3 mois au Maroc avec un vieux trafic.......avec 2 chiens....nous avons rencontrés plein de monde en camping car.....vous verrez.......question sécurité...nous n'avons eu aucun problème....le problème "majeur" était de pouvoir rester quelque fois SEULS !!!! Nous ne sommes pas des sauvages, mais aimons notre privacy...tous les soirs il y avait des C.C qui s'arretaient à coté de nous !!! (en 3 mois nous sommes allés seulement 2 jours dans un camping !) Nous avons trouvé de l'eau partout, souvent des fontaines, des fois à paiement, mais il en a, soyez sans crainte !! Si vous avez le courage (le voyage est long!!) descendez jusqu'à Dahkla nous nous sommes dégonflés.....et maintenant le regrettons ! Si vous avez besoin d'autres infos.... Bon voyage ! Piumetta | | | À: Piumetta · 15 octobre 2007 à 20:59 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 3 140 affichages · Partager Coucou les gens qui partent au Maroc et ceux qui en reviennent.
Un petit tuyau en passant piour ceux qui partent. Entre El jadida et Safi, arrétez vous à Oualidia. Prendre à droite pour aller au pieds du relief où vous découvrirez un superbe lagune qui mérite une soirée voir une ou deux journée. Allez manger des fruits de mer, crsutacés et poissons chez Ahmed au resto L'Araignée Gourmande, c'est sans doute un des musts de la côte et en plus pas cher!
Nous préparons notre séjour d'un mois l'été prochain et avons trouvé un peu de tout sauf ce qui concerne la passion du papa: le parapente.
Alors si vous connaissez des sites de vol en parapente où quelque infos que ce soit, nous sommes archi preneur!
Bons voyages, bons retour, soyez heureux. | | | À: Rollerdream · 25 octobre 2007 à 19:11 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 3 114 affichages · Partager Pour le retour "camping du soleil " à tineghir direction 7 km gorge du todra juste apres l'oued, tres bien pour les cc, propre, resto et piscine et acceuil top certainement le meilleur camping de la region
bon voyage | | | À: Bridom · 25 octobre 2007 à 21:54 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 3 106 affichages · Partager bonjour, nous sommes un couple de jeunes retraités prêts à partir immédiatement, maroc, mauritanie,.... notre projet de voyage venant d'être annulé suite à un accident de notre compagnon de route. Tous les visas, vaccins, etc. sont prêts. Cordialement kyro | | | À: Kyro · 26 octobre 2007 à 8:03 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 3 101 affichages · Partager Bonjour, Nous partons demain de Tarbes : www.e-monsite.com/marocaventure L'itinéraire est une carte ou un tableau en pdf nous faisons une étape à El Jadida de plusieurs jours. Cordialement | | | À: Bridom · 27 octobre 2007 à 9:47 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 3 087 affichages · Partager bonjour, si vous êtes encore à Tarbes.... nous pensons partir dans une dizaine de jours. Ou serez-vous entre le 16 et 22, votre timing semble modifié. cordialement et bonne route. kyro | | | À: Kyro · 31 octobre 2007 à 20:43 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 3 056 affichages · Partager Bonjour, nous sommes à El Jadida pour une semaine, il fait 28 °, tout se passe bien à part une crevaison sur l'autoroute en Espagnenotre phone marocain: 041795245 A bientôt Brigitte et Dominique | | | À: Bridom · 7 novembre 2007 à 12:22 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 3 018 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez pris une carte tel GSM au Maroc?
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 397 visiteurs en ligne depuis une heure! |