|  |  |
 | | | | Voyage longue durée au Maroc en camping-car Bridom · 13 juillet 2007 à 11:47 42 messages · 16 participants · 13 470 affichages | | | | 13 juillet 2007 à 11:47 Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 9 218 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes jeunes retraités et envisageons une méga randonnée autour du Maroc. Départ de Tarbes fin octobre. Etape en espagne. Voyage aller: côte atlantique pour Noël à Agadir. voyage sud: jusqu'à Tantan voir plus bas. voyage retour: Ar Rachidia, Marrakech, Fes... Pas de prise de tête, rouler ensemble mais pas à la queue leuleu, être autonome à l'étape, se donner rendez vous pour l'étape suivante. L'essentiel est la bonne humeur et la sécurité. Tous les campings propres ont été recensés et identifiés GPS. Les ravitaillement carburant, gaz et eau sont en cours de réalisation. | | | À: Bridom · 15 juillet 2007 à 9:47 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 9 133 affichages · Partager BIEN JOLI PROGRAMME POUR VOTRE RETRAITE, bonne rte et bonne chance. REQUIN | | | À: Bridom · 15 juillet 2007 à 10:27 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 9 129 affichages · Partager SALUT
J'ai l'impession que tu cherches du monde pour rouler avec toi ?????? Voir = www.lemarocencampingcar.com/ T'as p'être du monde là dessus qui cherche aussi ??? Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 15 juillet 2007 à 13:37 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 9 123 affichages · Partager Merci pour le tuyau Papy. Tu en as peut être d'autres, dans le genre: j'aimerais faire venir mes amis et famille à Marrakech en mars, y a t il possibilité de location groupée pour des groupe? merci | | | À: Bridom · 15 juillet 2007 à 14:06 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 9 115 affichages · Partager salut bridom, je te souhaite une bonne virée, en descendant vers le sud n'oublie pas de passer par SAFI, tu ne sera pas déçu, au plaisir et à bientôt. | | | À: Hamid48 · 15 juillet 2007 à 14:10 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 9 113 affichages · Partager Salut, bien sûr que Safi est au programme et peut être nous croiserons nous. cordialement | | | À: Bridom · 15 juillet 2007 à 14:14 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 9 109 affichages · Partager merci bridom, incha allah comme on dit ici à bientôt. | | | À: Bridom · 16 juillet 2007 à 17:14 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 9 059 affichages · Partager SALUT !! pour les groupes = il faut faire ça a l'avance !! Si tu es dans ce coin cet été, profites pour faire une recherche sur place pour trouver de la place pour ta famille, et amis, en Mars !! Sinon = il vaudrait mieux passer par une agence ou autre, suivant le nombre de personnes que vous serriez !! mais Mars : ce n'est pas trop l'afluence de l'été, dans les hotels, par contre c'est déjà l'exode du 3eme âge d'Europe, qui se rue sur les campings Marocain, pour y passer l'hiver !! comme les animaux migrateurs !! (surtout vers la côte Atlantique !! Cordialement de PAPY | | | À: Bridom · 17 juillet 2007 à 22:07 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 9 029 affichages · Partager Bonsoir Bridom Alors les Orléanais... Pour nous qui ne sommes pas encore retraités (mais ca vient...) nous partons ce dimanche 22 Juillet direction MAROC pour 5 semaines. Super.... mais il va faire chaud Pour le programme, nous avons les guides, la carte et quelques conseils mais rien de préparé.... c'est l'aventure comme chaque année.... Nous avons un ami marocain à Marrakech que nous irons voir et voilà Espérons plein de belles rencontres, plein de paysages, plein de bonne ambiance... (nous y sommes allés l'an dernier une semaine faire du 4/4 de Marrakech à Zagora et ce fut fabuleux) Votre voyage a l'air de bien s'annoncer aussi Si vous voulez des tuyaux au retour, ce sera avec plaisir, puisque vous partez que plus tard A bientôt | | | À: Tine45 · 18 juillet 2007 à 11:58 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 9 021 affichages · Partager BON VOYAGE, BONNES VACANCES Bien entendu, nous comptons sur vos impressions au retour ainsi que le mode d'emploi du passage Gibraltar. Cordialement | | | À: Bridom · 19 juillet 2007 à 22:56 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 8 906 affichages · Partager Moi aussi je vais y aller 2-3 mois début 2008. Comme j'ai vécu dans ce pays, je me permets de conseiller d'avoir un itinéraire tenant compte de la saison. En été il vaut mieux rester sur la côte ou en altitude (moyen atlas ou haut atlas, éviter le Rif en toutes saisons), en hiver c'est le bon moment pour le grand sud (la dattes d' Erfoud à Noël, souvenir perso), par contre l'altitude peut poser quelques problèmes selon la météo. | | | À: Surfing · 20 juillet 2007 à 12:03 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 8 902 affichages · Partager Merci surfing, Je n'ai pas trop le choix, je pars de novembre à mars, donc comme je veux faire le tour complet, je ferai la côte en novembre decembre et le reste après. Bonnes vacances | | | À: Bridom · 21 juillet 2007 à 22:35 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 8 878 affichages · Partager Bonsoir Bridom Bon dernière connection avant le départ Nous partons demain matin direction Bordeaux pour dîner chez des amis puis ligne droite jusqu'au bâteau Nous passerons sûrement mardi Et après l'aventure... Je crains seulement la chaleur mais on verra bien L'aventure c'est l'aventure J'essaierai de me connecter de là bas, sinon compte rendu au retour A bientôt | | | À: Bridom · 21 juillet 2007 à 22:52 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 8 877 affichages · Partager Bonjour,
Vous souhaitez aller vers le sud "MAROCAIN"!!! Pousez jusqu'a la "COURBINE D'ARGENT", 400 km au sud d' AGADIR, en direction de TARFAYA et de LAAYOUNE, après TAN TAN, le village d'AKHFENIR, le centre est à 800 m. C'est super! je n'en dit pas plus, ça mérite le détour. bon voyage. | | | À: Sergio12 · 22 juillet 2007 à 10:24 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 8 869 affichages · Partager Salut, discour alléchant, mais je ne trouve pas sur la carte, je vais essayer avec google earth, à moins que tu aies les coordonnées GPS! cordialement | | | À: Bridom · 25 juillet 2007 à 19:23 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 8 796 affichages · Partager Pour voyager au Maroc aucun probleme pour se qui est securite.nous sommes rentre du Maroc le 1°mai apres etre decendu jusqu' au fleuve Senegal au sud de la Mauritanie.En mars avril mai 2008 nous retournons passer ces 3 mois la bas. il y a des paysages magnifiques pour moi la region que j aime le plus cest a partir de Tiznit 80km ausud d' Agadir. Tiznit tafraoute tarroudant talouine tazenakh Agdes.dessendre la vallee du Draa Jusqu a Zagora en suite remonter vers Tazzarine puis rissani et les dunes de Merzouga.remonter sur Errachidia 5s arreter avant a la source bleue a Meski de Errachidia dessendre au millieu de l atlas pour voir les gorges du Todra et du Dades continuer Jusqu a Ouarzazate et Marrakech.Les cascades d Ouzoud.Direction Fez Meknes Volubilis......A titre indicatif 1Euro=10Dh90 un pain rond Marocain 1dh10 Sur tout le parcour ci dessus il y a des campings cout environ 50 a80 dh (5 a8 euros) un tagine pour 2 legume -mouton dans une petite boutique 20 a30dh 2 a3 euros.Eviter de donner des bonbons aux enfants cela empeche la mendicité Pour la traversee du sud de l Espagne Algeciras Tanger il faut compter 230euros aller retour pour 2 personnes plus un camping-car (billet open pas de date de depart ou de retour impose) Bon voyage les Tarbais un landais vous salut | | | À: Lemarensin · 25 juillet 2007 à 20:44 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 8 795 affichages · Partager Salut Lemarensin, As tu eu des difficultés sur la route entre Layoune, Boujdour, Dakhla et surtout après Dakhla? En effet, sur Google Earth, j'ai remarqué des portion de piste qui semblaient envahies de sable. Si tu es d'accord, j'aimerais avoir ton avis sur mon road book si je te l'envoie. J'ai répéré les campings les plus cotés au niveau hygiène (guide des campings au Maroc) Je les ai repérés sur google earth, noté les coordonnées GPS ainsi que les téléphones de l'accueil. Après Agadir, il semblerait qu'il n'y ait plus de borne Wifi, alors, existe t il des cyber bars? et je vais t'en poser bien d'autres. Dominique (bri_dom) | | | À: Bridom · 26 juillet 2007 à 18:29 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 8 779 affichages · Partager les routes Marocaines sont bonnes dans l' ensemble Il y a du goudron de Tanger a Rosso (fleuve senegal) excepté 3km a la frontiere entre le Maroc et la Mauritanie. Pour ce qui est du net il y a des cybers partout dans la moindre ville tout marche bien dans ce Pays le tél portable impec il suffit de se faire verser sur monde aupres de son operateur avant de partir. Si besoin de tuyeaux et si je peu ce serra avec plaisir PS mon adresse andre.desperiers@onange.fr | | | À: Bridom · 26 juillet 2007 à 18:46 Re: Voyage longue durée au Maroc en camping-car Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 8 777 affichages · Partager J'ai oublie de parler des campings pour moi une seule chose compte pouvoir vider ma cassette (wc) prendre de l'eau et de temps en tant de l'electricie certains campings sont tres propres Eden-park 27km au nord d Agadir.Personnellement je prefere me laver dans le camping-car et etre a cote ou au milieu de la ville c'estun choix | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |