Bonjour à tous
Petit retour sur cette petite semaine à
Marrakech qui s'est réellement bien déroulée, et qui nous a donné envie d'y retourner.
Tout d'abord le soleil était au rendez vous (si ce n'est le dernier jour) une certaine douceur aussi car il faisait bien 25°C la journée et bien plus frais le matin et le soir.
Première bonne rencontre dans l'avion nous avons rencontré une gentille dame qui nous a mené dans le centre ville après atterrissage nous avons trouvé un Riad vraiment très sympa (60 € petit déjeuner+ chambre double), avec une hospitalité vraiment peu commune.. le riad Nesma situé rue zitoun à une dizaine de minute de la
place Jemaa el Fna. petit circuit de trois jours dans cette ville surprenante, un peu polluée embouteillée de scooter qui dévalent les souk. Nous avons été au hammam "Mille et une nuit" conseillée dans le Riad, un hammam traditionnel chauffée au feu de bois 300 Dirahm/ personne le massage relaxant + hammam gommage, un pure bonheur...
Nous avons également passé 3 jours à
Essaouira une ville bien plus calme, nous avons trouvé le Riad Malaika (avis trouvé sur le site) bien sympa nous sommes restés 3 nuits dans un appartement de trois étage terasse privée rien que pour nous prix semblable à
Marrakech (environ 60 € avec petit dejeuner)
Essaouira est une ville bien plus ventée par la présence de la plage qui donne à cette ville parait il une douceur estivale.J'ai été charmé par cette médina en bordure de mer, voir ces vagues se fracasser depuis la muraille donne un sentiment de bien être que je n'avais ressenti depuis un bon moment. Ne pas oublier la promenade à dos de dromadaire si vous y passé à Diabat. Le guide nous a montré les charmes de lieux, le passage historique de Jimi Hendrix semble avoir" hippiser" le lieu ;paix, bonheur Dune et dromadaire font face à un soleil qui semble tout le temps présent au
Maroc. le seul petit hic était des déchets bien trop présent sur les bords de mer.
Cette courte visite m'a donné envie de retourner plus longtemps, de connaitre les gens et parler avec eux, bref un beau petit séjour qui redonne moral et sourire.