Voyage au Maroc en camping-car AnneDaniel · 17 décembre 2004 à 2:56 · 2 photos 49 messages · 15 participants · 38 756 affichages | | | | 17 décembre 2004 à 2:56 Voyage au Maroc en camping-car Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 34 332 affichages · Partager Nous désirons partir au Maroc pour un mois, en camping-car. Dans tous les guides on nous parle d'une assurance spéciale en cas de vol du véhicule, car si on repasse la frontière sans lui, on doit payer une taxe égale à la valeur de la moitié du véhicule neuf. Nous aimerions savoir si certains d'entre vous, ont eu leur véhicule volé au Maroc. Notre assureur nous affirme que ce genre de vol n'existe pas dans ce pays.
Merci de vos réponses. | | | À: AnneDaniel · 17 décembre 2004 à 18:48 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 34 276 affichages · Partager Je suis parti au Maroc de nombreuses années avec un camping car, nous n'avons jamais eu de problèmes.Comme partout li y a des exceptions (comme en europe).Je ne crois pas qu'il faut prendre une assurance spéciale.Votre assureur a du vous le dire.De toute façon si vous partez en hiver, vous ne serez pas seul la bas.Nous sommes toujours partis seuls.Jamais de problemes.Vous verrez le Maroc c'est sublime et on en tombe vite amoureux.Bon voyage a vous. | | | À: Jpfrene · 18 décembre 2004 à 7:21 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 34 260 affichages · Partager Merci de votre conseil. c'est notre premier voyage au Maroc. J'espère qu'il sera suivi par beaucoup d'autres. Bon voyage pour votre nouvelle expédition. | | | À: Jpfrene · 9 février 2005 à 16:08 · Modifié le 9 fév. 2005 à 17:08 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 33 531 affichages · Partager Bonjour, 
Nous sommes un couple de retraités et nous voulons aller au Maroc, en camping-car, ce sera notre premier grand voyage, mais je ne connais rien, je cherche sur le net des compagnies pour la traversée en ferries, mais aucune ne prend au plus court c'est à dire de Tarifa en Espagne à Tanger au Maroc, sauf à partir de la mi-juin. Donc je suis à la recherche de tous les bons renseignements pour la traversée et surtout les lieux où aller au Maroc sans pour cela être embètés. Nous avons deux petits chiens de moins de 4 kgs, faut-il des papiers spécifiques ???? Que faut-il faire et ne pas faire dans le pays???
Merci pour les tuyaux. | | | À: Ledoc · 10 février 2005 à 16:14 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 33 505 affichages · Partager Pour me rendre au maroc j'ai utilise le bateau de Séte a Tanger 36 heures.
Aprés étude du trajet (traverser l' espagne, autoroute, carburant, traversée en bateau), j'ai opté pour la traversée Séte Tanger en bateau Compagnie euro mer voir le site iinternet.
Pour le stationnement nocturne j'ai principalement utiliser le camping (Guide J.GANDINI camping du maroc éditions EXTREM'sud voir site internet).
Trés beau voyage sans problèmes. | | | À: Lacalmette · 10 février 2005 à 16:38 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 33 502 affichages · Partager  Merci Alain pour ces précieux conseils.
Oui après étude je m'appercois que les compagnies qui font plus court avec départ en Espagne demandent plus de560, 00Euros rien que pour le camping-car (+ de 6 m), plus le passage des passagers, plus la cabine etc.......on arrive vite à 770, 00Euros  sans compter les deux petits chiens et surtout les frais pour descendre jusqu'à Algésiras, donc il n'y a pas photo de partir de Sète c'est le bon coup.
Pour les arrêts nocturnes il faut mieux aller dans des campings, quel est le tarif moyen pratiqué au Maroc??? Je vais dès demain acheter le guide que tu m'as indiqué. Sinon peux-tu m'indiquer le circuit qu'il faut absolument faire et surtout les coins à ne pas fréquenter, merci d'avance.....
Nous voudrions y aller avant la vague de vacanciers et y retourner en fin d'année pour plusieurs mois de décembre à mars, qu'en penses-tu? Et où faut-il aller pour un temps si long.
Je suis preneur de tous les renseignements et conseils que d'autres personnes peuvent me donner merci à toutes et tous. "Le Doc" | | | À: Ledoc · 10 février 2005 à 17:25 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 33 496 affichages · Partager Il ya un endroit bien connu des campings cariste pour hiverner, novembre, décembre, janvier c' est au nord et au sud d' Agadir je ne saurai te dire le nom mais c' est très fréquentés à cette période. Pour ma part je me suis rendu au Maroc pour un mois entre fin avril, fin mai. Je pense qu' il faut voir les villes impériales, Méknés, Fés, Ouarzazate, Marackech, Rabat pour ma part j'ai fait en plus une petite virée vers les dunes de sable de Merzougha. Très beau voyage que je ferai encore une fois j'espére.
Je part pour une semaine en corse je ne pourrai pas répondre rapidement.
A ton service pour plus renseignement. | | | À: Ledoc · 10 février 2005 à 19:57 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 33 490 affichages · Partager Nous sommes allés plusieurs fois au Maroc, en ccar, des amis sont en ce moment la-bas, les veinards et ils ont eux-aussi pris le ferry à Sète, cette année (ils sont de Montpellier). Tout ce que les messages précédents ont dit est vrai, jamais un incident, jamais un vol toujours beaucoup de gentillesse et de serviabilité surtout lorsque nous sommes tombés en panne de bte à vitesse dans grand le grand sud, à Dahkla. S'il vous plait, ne restez pas dans le nord, vous ne risquez rien à descendre vers le sud, sauf en rencontrer un Maroc plus authentique, plus agréable, moins touristique. Mais ne vous inquiétez pas, il y a des Français (et les autres) partout au Maroc même l'hiver. Pour moi le vrai Maroc commence a Essaouira, allez jusqu'a Tan-tan, au moins, surtout si vous pêchez en mer, c'est incontournable. Je suis un peu inquiet quand vous dites que vous ne voulez pas être "embétés" que voulez-vous dire par là ? Ah ! aussi, je voulais vous dire que je ne suis allé que de temps en temps au camping, malgré les pressions diverses et marchandes, y compris de la gendarmerie, et c'était surtout pour nous doucher et faire le plein d'eau. Il n'y a guere que la douane qui peut vous embèter, les uns payent, les autres pas, surtout s'il ont le temps... | | | À: Lacalmette · 11 février 2005 à 8:21 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 33 481 affichages · Partager Bonjour Alain et Donato,
Merci pour vos précieux conseils et renseignements, j'ai tout noté.
Bon voyage Alain en Corse, à propos le fais-tu en camping-car? Nous voulions faire le tour de cette magnifique Ile en moto avec des Amis de club, il paraît que c'est formidable....Alors je te souhaite d'en prendre plein les yeux......
Donato, lorsque je disais "que je ne voulais pas être embêté", c'était à propos des arrêts nocturnes, ne pas être sujet à des vols ou larcins , mais nous nous serions de toutes les façons arrêtés dans des villages et nous nous serions fait connaître au chef du village comme cela se fait en Afrique, oui nous avons vécu plus de dix années, Côte d'Ivoire, Congo, Tchad avec de superbes expériences et des souvenirs plein la tête, donc pour toi il est préférable de s'installer en camping pourquoi pas, as-tu Donato une idée de prix?
Encore merci à vous deux pour vos conseils et à très bientôt.
Bien cordialement Le Doc........ | | | À: Ledoc · 11 février 2005 à 9:10 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 33 325 affichages · Partager Les prix en terrain de camping varient de 25 à 50 francs pour les plus chers. Le guide que tu veux acheter est formidable, plein d'humour et de bon sens. Nous partons dans 4 semaines et prenons également le bateau à Sète. Pour les chiens, la Fédération des Campings-cars conseille de s'adresser au moins 1 mois avant le départ auprès des Offices de Tourisme. A titre d'exemple, Office National Marocain : tél : 01 42 63 50. Ils doivent bien avoir un site Internet.
Bon voyage, | | | À: AnneDaniel · 11 février 2005 à 17:43 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 33 315 affichages · Partager Bonjour AnneDaniel,
Mille fois merci pour les supers renseignements, je les suivrai à la lettre, mais te serait-il possible de me redonner le N° de téléphone car sauf erreur de ma part il manque deux chiffres. Je ne savais pas qu'il fallait prendre contact avec les autorités Marocaines (office National Marocain)pour nos chiens et si longtemps à l'avance, saurais-tu pour quelles raisons???? Je suis vraiment très content pour vous, car dans peu de temps vous serez sur place, je vous souhaite un superbe séjour, avec soleil et profitez en bien........ Pour nous c'est encore sous la forme de projet mais si nous y allons ce sera pour plusieurs mois.......Le pied........
Encore merci pour les tuyaux et A+.Le Doc. | | | À: Ledoc · 12 février 2005 à 10:08 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 33 302 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie et Daniel,
J'ai bien reçu tes deux derniers messages Anne-Marie par un Email j'ai cliqué sur le lien afin de le lire mais croyant les retrouver sur le forum je les ai effacés sans pour cela noter les deux N° de téléphone que tu m'avais donné je suis vraiment désolé de te les redemander, je ne savais pas que l'on pouvait expédier des messages sans passer par le forum.....Je serai moins bête ce soir en me couchant... Comment as-tu su que je faisais de l'ULM, tout ce que je n'ai pas pu faire lorsque j'étais en activité je le fais maintenant que je suis à la retraite, bien jeune certes mais heureux d'y être... Oui j'ai donné mon site perso en m'inscrivant!!!!!!!!!! Donc tu as été faire un tour......Mais dans le forum il n'y a que mon surnom, la photo de notre Trike nous dessus et ma région qui apparaissent????? Tu métrises super bien la chose, il faut dire que je débute dans les forums, je n'osais pas trop y aller car ils avaient mauvaises réputation, mais il n'en ai rien au contraire...Je vois que votre départ est proche, c'est géant que je voudrais être aussi proche du départ...... Oui il ne fallait pas trop travailler du cerveau pour savoir qu'avec mon surnom "Le Doc" j'étais dans le médical, quoi que dans le milieu des motards, des fois il faut s'attendre à tout.......
Bien cordialement, Marc "Le Doc". | | | À: Ledoc · 12 février 2005 à 11:02 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 33 298 affichages · Partager Bonjour, Marc,
Oui, je suis allée faire un tour sur le site, car j'ai supposé qu'il était mentionné pour cela. Je dois avouer que c'est la 1ère fois que je vais sur un forum, aussi, je n'avais aucun a priori, ne sachant qu'ils pouvaient avoir mauvaise réputation. Aux innocents les mains pleines... Je reconnais aussi que j'aime bien savoir qui est en face, simplement, homme, femme et quel âge en gros. Cette nuit, j'ai envoyé un mot à une jeune canadienne de 24 ans, je trouve ça sympa, ces échanges simplement amicaux à travers le monde. C'est aussi un peu fantastique de se trouver en contact en qq minutes avec des personnes parfaitement inconnues à des milliers km de soi ! Quelle ouverture !
Mais je bavarde !!! voici les numéros de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) :
01 42 60 63 50 et 01 42 60 47 24.
Bonne journée
Anne-Marie | | | À: AnneDaniel · 14 février 2005 à 15:50 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 33 246 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie et Daniel,
Je viens de recevoir un devis de chez Touria "Euromer" pour la tréversée Séte Tanger avec camping-car plus de 6m et 2m72 de haut en cabine 2 lits avec sanitaire privé en classe confort sans oublier les deux petits chiens, cela fait 696 Euros + 15 Euros de frais d'agence Total=700 Euros, je pense que je ne peux pas trouver mieux....... Encore une question: Pour les devises est-il préférable de l'argent en France ou au Maroc???? Bien cordialement et A+Marc "Le Doc". | | | À: Ledoc · 14 février 2005 à 16:17 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 33 232 affichages · Partager Bonjour Marc et Michou,
En ce qui concerne les dirhams, on ne peut changer de l'argent en France, en effet les dirhams ne peuvent sortir du Maroc. Les Euros sont acceptés dans beaucoup d'endroits. Nous partons donc avec des euros et comptons les changer en arrivant à Tanger. Il parait que l'on ne peut pas le faire sur le bateau, c'est dommage. Si tu descends dans le Sud (sous Agadir), il y a très peu de distributeurs de billets, aussi prévoir avant, ou alors avoir des euros qu'ils acceptent, mais mieux vaut avoir je pense des Dirhams.
Hier, avec Daniel, nous nous sommes amusés sur Internet. Nous avons trouvé un compte-rendu de voyage au Maroc, bien sûr, que je vous conseille, car il fourmille de petits détails pratiques, racontés avec un humour assez savoureux. Pour cela aller sur Google et taper entre guillemets : " Maroc Camping Car Pratique". On peut aussi taper "Camping-car en Liberté ", là on trouve des récits pour tous les pays. Certains sont superbes et donnent envie de partir, particulièrement un périple France- Pologne-Lithuanie- Estonie-... Russie- Finlande- Norvège et Islande.
Bonne lecture à tous les 2, on part déjà en rêve.... à bientôt | | | À: AnneDaniel · 14 février 2005 à 17:58 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 33 226 affichages · Partager Bonjou Anne-Marie et Daniel,
Encore merci pour tes précieux renseignements que je vais vite mettre de côté. As-tu vu les prix que la société de transport me fait je pense qu'il est difficile de trouver plus bas...... Michou me fait te demander combien de temps vous comptez rester au Maroc???? Je vais aller de suite après sur le site que vous avez visité hier....Pour éviter les frais bancaires il vaut mieux partir avec un bon nombre d'Euros, qu'en penses-tu?? Oui je sais ce n'est pas prudent mais dans un camping-car il y a tellement de cachettes......... Car sur place cela ne doit pas être évident de retirer des Euros. Super vous êtes déjà en voyage par les rêves. Alors bons rêves et A+ Michou et Marc. | | | À: Ledoc · 14 février 2005 à 18:42 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 33 217 affichages · Partager Re--bonjour,
Oui, les prix sont super, c'est pour ça qu'on a choisi nous aussi ce moyen de transport, à part se noyer, on ne risque pas grand'chose, tout en faisant une petite croisière. " C'est dèjà le Maroc " a dit le commandant du Biladi, "notre" bateau et peut-être aussi le votre. Nous l'avons vu dans une émission de Thalassa il y a 2 semaines environ. Nous étions tout content ! Il est magnifique.
(Le bateau, pas le Commandant.... quoi que...) Daniel rit en lisant par dessus mon épaule...
Nous partons pour 5 semaines environ, nous avons pris un billet open pour le retour. Pour l'argent, il y a beaucoup de distributeurs de billets, Banques et bureaux de poste. Aussi, on panachera.
A bientôt | | | À: AnneDaniel · 15 février 2005 à 10:43 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 33 199 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie et Daniel,
Pour une fois que nous manquons Thalassa, ils font une émission sur la traversée pour le Maroc, dommage pour nous.... En principe nous regardons ces reportages car nous apprenons beaucoup de choses...Tant pis.... Alors comme cela il est beau..."le bateau" bien entendu.... Je comprends que Daniel rigole au-dessus de ton épaule, quelle blagueuse...... Oui nous aussi nos prendrons pour le retour un billet open car il est vrai si nous sommes bien on peut rester une ou deux semaines de plus..... Mais comme je te l'ai déjà dit nous pensons y aller durant l'hiver environ trois et plus si affinité..... Non je plaisante.....Donc pas de problème pour l'argent sur place, super... Nous attendons avec impatience votre retour pour avoir vos commentaires et tuyaux..... Michou vous donne le bonjour, à propos je suis aller sur le site du Monsieur qui a fait le Maroc en 200 et 2001 c'est super bien fait, j'en ai fait des copies. Je suis obligé de vous quitter car Michou a rendez-vous chez le Docteur. Bien amicalement et A+.Marc et Michou..... | | | À: AnneDaniel · 21 février 2005 à 19:46 Re: Voyage au Maroc en camping-car Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 33 044 affichages · Partager bonsoir,
nous sommes partis au maroc 15 jours en avril 2004 et avons fait un periple de 6000kms depuis bordeaux.nous sommes passes par l' espagne jusqu'a algeciras et pris les billets chez guitterez 321€ aller retour 2h environ de traversée (tel 956 675 653)prix tres attractif (300€) change à un prix tres bien et reprise sans taxe.nous envisageons d'y retourner car c'est un pays attachant cependant pour éviter tout souci les campings ou parking gardés a des prix défiant toute concurrence sauf à FES sont à conseiller.nous vous souhaitons bon voyage, il faut vraiement aller au SUD mais sur 1 mois vous pouvez faire le nord et le sud ne pas louper les cascades d'OUZOUDet volubilis et essaouirra enfin bref tout est à voir y compris la place centrale de MARRAKECH possibilité de se garer tout pres juste a coté de la piscine municipale et la fourriére, n'oubliez surtout pas de marchandez pour les achats (ne pas hesiter) attention aussi a ne boire que de l'eau en bouteille
cordialement
daniel et pierrette | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |