Voyage au Maroc en camping-car en août 27campagne27 · 9 mai 2014 à 10:37 · 4 photos 18 messages · 8 participants · 2 453 affichages | | | | 9 mai 2014 à 10:37 Voyage au Maroc en camping-car en août Message 1 de 18 · 2 435 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche en vain des avis pour confirmer et valider mon circuit au Maroc pour ce mois d'Aout pour 3 semaines en camping car. Nous sommes une famille de Normandie qui cherchons une nouvelle destination de voyage pour cet été et mon choix c'est porté sur le Maroc, mais voilà que des connaissances me déconseillent cette destination du fais des fortes chaleurs en Aout. Nous avons les années précédentes fait l' Espagne, la Croatie et l' Italie. Il faut savoir que notre CC est équipé de la clim' cabine pour la route mais pas pour l'habitacle donc pas pour la nuit !!! J'aimerais beaucoup pouvoir valider cette destination mais j'ai besoin de votre aide pour conforter mon mari et mes enfants. En vous remerciant. Delphine | | | À: 27campagne27 · 9 mai 2014 à 14:19 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 2 de 18 · 2 395 affichages · Partager bonjour vous pouvez circuler sur le bord de mer sans aucun problème la région est trés belle (de TANGER au plage blanche), vous aurez la chaleur et la fraicheur de l'atlantique, vous pouvez éviter de circuler dans le haut atlas car il y fait très chaud, mais au nord du MAROC cela reste supportable), vous avez un véhicule climatisé ce qui vous rendra plus agréable les parcours, n'ayez aucune retenue sur ce voyage et bonne route salut jp | | | À: Jplim · 9 mai 2014 à 14:52 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 3 de 18 · 2 391 affichages · Partager Merci pour votre réponse JP, mais quitte à aller au Maroc nous aimerions faire un circuit (avons 3 semaines) J'ai entendu dire que le Nord était sans grand intérêt ! est-ce aussi votre avis? Nous aimerions aussi aller à Marrakech, faire une boucle en quelque sorte !! le pays est-il riche de camping? Merci pour vos éclaircissements car je suis un peu dans l'incertitude et je ne voudrais pas regretter cette destination en Aout. Merci. | | | À: 27campagne27 · 9 mai 2014 à 15:49 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 4 de 18 · 2 384 affichages · Partager rebonjour sans aucun problème pour MARRAKECH, il existe des campings pour votre véhicule dans cette zone.Autour de cette ville il existe de nombreux lieu de visite (lac et source) vous avez FES et MEKNES à visiter, vous pouvez sans problème faire la route de Marrakech via TAROUDANT par la route 203, superbe et à découvrir Faire des recherches sur internet via des sites camping car, ils sont nombreux et pourrons vous conseiller dans votre projet (CASAS TROTTER et d'autres (site sur nombreux camping pour votre véhicule)je voyage avec un 4x4, de ce fait ayant un peu moins d'info concernant votre déplacement en camping car vous pouvez rouler vers OUARZAZATE, route goudron mais il va faire chaud mais c'est normal, mais pas insupportable. quel est votre projet pour la traversée PREMIERE SOLUTION est de prendre le bateau via Barcelone direction Tanger, la plus économique et la moins stressante (il existe sete tanger plus long et plus cher) DEUXIEME SOLUTION rejoindre ALGEZIRA (1200km de la frontiére Espagnol) 12 heures de voitures, traversée en deux heures (coût du gazoil, fatigue, autoroute) aller sur le site A FERRY et faite des simulations à votre choix les deux solutions sont du même coüt pour une personne avec véhicule je pense avoir répondu a vos attentes, le MAROC est un super pays sans aucune inquiétude concernant la sécurité pour toute votre famille salut jp | | | À: Jplim · 9 mai 2014 à 17:28 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 5 de 18 · 2 379 affichages · Partager bonjour,
sans aucun problème pour MARRAKECH
heu.... je ne suis pas tout-à-fait d'accord ! Ces personnes semblent craindre la chaleur, à juste titre. Marrakech en été, c'est une fournaise : très chaud (au dessus de 40°, à l'ombre) pollué, sans air... Vers le Sud aussi, il fait très chaud (vous évoquez Ouarzazate). Le conseil de rester près de la côte ou dans le Nord est la meilleure idée. Dans le nord : Chefchaouen, certains coins de la côte méditerranéenne (je ne pourrai pas les nommer, parce que je ne connais pas personnellement ; mais il y a eu une discussion à ce sujet sur ce forum). Même à Fes et Meknes, il fait bien chaud.
il va faire chaud mais c'est normal, mais pas insupportable.
Oui, c'est normal. Mais pas supportable pour tout le monde.
rejoindre ALGEZIRA (1200km de la frontiére Espagnol)
Vous ne voulez pas dire plutôt Algeciras, à 1200 km de la frontière française ?  (Algezir, ça veut dire l' Algérie, en algérien)
Cordialement, Murielle | | | À: Jplim · 9 mai 2014 à 18:46 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 6 de 18 · 2 373 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces détails qui me sont d'une grande utilité. Concernant la traversée, j'envisageais une traversée depuis Algesiras/ Tanger je trouve des traversées pour moins de 300 euros contre des traversées depuis Barcelone ou même depuis l' Italie a des prix exorbitants (1739 euros jusque 2560 euros) je pense que je m'y prend un peu tard pour réserver mon ferries. - mais ce qui est sur c'est que c'est trop cher. Reste a voir maintenant si nous sommes prêt a traverser toute l' Espagne. Nous avons 3 semaines et demi pour faire ce voyage, je pense que c'est faisable....
Maintenant devons réfléchir si nous maintenons ce voyage cette année ou le reportons à l'année prochaine en s'y prenant plus tôt pour le ferries. Sinon ce sera l' Italie mais nous connaissons déjà !!! Je vous remercie encore. Delphine | | | À: Elhine · 9 mai 2014 à 18:47 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 7 de 18 · 2 371 affichages · Partager pour ELHINE merci pour la correction concernant la ville, heureusement que sur ce forum des gens comme vous sont a l'affût de ce genre d'erreur (c'est super) pour la chaleur, il est vrai que c'est une période avec des pics très haut mais nous sommes au Maroc et n'ont pas en Bretagne avec vos averses c'est un choix, mais je pense que cette famille n'a pas le choix de sa période de congé au Maroc il y fait chaud, mais la cote permet de résoudre les problèmes, mais ont peu toujours avec un véhicule climatisé se déplacer, ce qui n'est pas le cas avec votre sac à dos, (bus et auto stop sans clim) il existe sur les routes de nombreuses points au frais (forêt, lac source) de ce fait ne pas décourager les gens, c'est un peu le même discours sur l'insécurité dans ces pays tenue par des gens sans connaissance et qui dramatise tous au vue de leurs précédant voyages, ce ne sont pas des amateurs, cela me rassure car ils peuvent gérer ce problème si cela devait être un problème salut et je n'interviendrai plus sur cet article car je suis avant tous un mec qui circule avec un 4x4 et qui ne craint pas la chaleur, sudiste de naissance | | | À: Elhine · 9 mai 2014 à 18:51 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 8 de 18 · 2 370 affichages · Partager Bonjour Elhine, Merci pour ton aide sur le sujet. Nous ne craignons pas spécialement la chaleur, avons fait les années précédentes, l' Espagne du Nord au sud, ainsi que la Croatie jusque Dubrovnik et l' Italie jusque Rome... les enfants supportent assez bien mais il ne faudrait pas que ce soit intenable et que notre séjour soit gâché a cause de cela.... Pas facile !!!! | | | À: Jplim · 9 mai 2014 à 19:01 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 9 de 18 · 2 365 affichages · Partager ouh la la !!!! Vous êtes visiblement vexé, et je m'en excuse parce que ce n'était pas mon but !!! Mais vous y allez fort avec des "vos pluies" et "votre sac-à-dos"... Visiblement, dans "votre sud" on est particulièrement plus sensible à des avis contraires au vôtre, qu'à la question de climat que posent nos Normands... Dire qu'il fait 40° à l'ombre à Marrakech en été est une vérité. Ils en font ce qu'ils veulent. Et je ne vois pas le rapport avec la question d'insécurité...
Donc, voilà : excusez-moi de rectifier des erreurs dans vos infos. Et excusez-moi aussi de prendre en compte leurs craintes de chaleur. | | | À: 27campagne27 · 9 mai 2014 à 19:08 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 10 de 18 · 2 363 affichages · Partager Bonjour, Je n'avais pas lu votre 2e message avant d'envoyer le mien. Je dois dire que je ne comprends pas très bien : vous ne craignez pas la chaleur, mais "il ne faudrait pas que ce soit intenable" ? (ça veut dire un peu la même chose !)
Bon, en tout cas, voilà : à vous de voir si la donnée 40° à l'ombre" est supportable ou pas pour vous (T° à Marrakech et sud dans les terres).
Bon séjour ! Murielle | | | À: 27campagne27 · 9 mai 2014 à 22:54 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 11 de 18 · 2 345 affichages · Partager Bonjour
quand nous allons au Maroc avec notre fourgon aménagé, nous prenons le bateau a Algesiras le prix du ferry a Barcelone est trop élevé pour nous, nous l'avions pris en 2010 mais en moto (400€ a/r)
du Finistère a Algesiras on met deux jours (oui je sais, ca en fait des km) jour 1 Quimper / Burgos. jour 2 Burgos / Algesiras Par contre on est jamais parti au Maroc en été, non pas qu'on est peur de la chaleur mais simplement qu'on ne prends pas nous congés a cette époque de l'année.
jp | | | À: 27campagne27 · 9 mai 2014 à 23:01 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 12 de 18 · 2 342 affichages · Partager Je rêve d'un circuit ou je me perd dans le nord, je le trouve le plus beau
ci-joint, des photos du Nord
oubliez le sud en aout, c'est une fournaise, en tant que Marocain, je supporte pas! donc vous non plus..
Bienvenue au Maroc (si vous le validez comme destination) Images attachées: Photo postée par le membre Hakimer. Photo postée par le membre Hakimer. Photo postée par le membre Hakimer. Photo postée par le membre Hakimer. | | | À: 27campagne27 · 11 mai 2014 à 11:04 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 13 de 18 · 2 258 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche en vain des avis pour confirmer et valider mon circuit au Maroc pour ce mois d'Aout pour 3 semaines en camping car. Nous sommes une famille de Normandie qui cherchons une nouvelle destination de voyage pour cet été et mon choix c'est porté sur le Maroc, mais voilà que des connaissances me déconseillent cette destination du fais des fortes chaleurs en Aout. Nous avons les années précédentes fait l' Espagne, la Croatie et l' Italie. Il faut savoir que notre CC est équipé de la clim' cabine pour la route mais pas pour l'habitacle donc pas pour la nuit !!! J'aimerais beaucoup pouvoir valider cette destination mais j'ai besoin de votre aide pour conforter mon mari et mes enfants. En vous remerciant. Delphine
Bonjour Delphine
Nous rentrons du Maroc, il y a tout juste une semaine. A notre humble avis, vos connaissances vous communiquent de bonnes informations Au mois d'aout la chaleur est tres forte, ne descendez pas dans le sud, c'est intenable Nous étions a M'hamid courant avril, nous avons eu dans le camping car jusqu'a...44°.6 dans la soirée. Nous n'étions que deux c.c., nous avons croisé plusieurs c.c. qui remontaient vers le nord, nous nous demandions pourquoi, nous avons eu notre réponse la 1ére nuit.....Ne pensez pas à votre pauvre clim cabine pour rafraichir la cellule....impossible. Nous sommes Normand aussi, (région de Cherbourg)et passons 3 mois au Maroc tous les deux ans. Faites le choix qui vous conviendra le mieux, quoi qu'il en soit bon voyage. Cordialement Jacqueline et Claude | | | À: Claudea85 · 11 mai 2014 à 11:43 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 14 de 18 · 2 251 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche en vain des avis pour confirmer et valider mon circuit au Maroc pour ce mois d'Aout pour 3 semaines en camping car. Nous sommes une famille de Normandie qui cherchons une nouvelle destination de voyage pour cet été et mon choix c'est porté sur le Maroc, mais voilà que des connaissances me déconseillent cette destination du fais des fortes chaleurs en Aout. Nous avons les années précédentes fait l' Espagne, la Croatie et l' Italie. Il faut savoir que notre CC est équipé de la clim' cabine pour la route mais pas pour l'habitacle donc pas pour la nuit !!! J'aimerais beaucoup pouvoir valider cette destination mais j'ai besoin de votre aide pour conforter mon mari et mes enfants. En vous remerciant. Delphine
Bonjour Delphine
Nous rentrons du Maroc, il y a tout juste une semaine. A notre humble avis, vos connaissances vous communiquent de bonnes informations Au mois d'aout la chaleur est tres forte, ne descendez pas dans le sud, c'est intenable Nous étions a M'hamid courant avril, nous avons eu dans le camping car jusqu'a...44°.6 dans la soirée. Nous n'étions que deux c.c., nous avons croisé plusieurs c.c. qui remontaient vers le nord, nous nous demandions pourquoi, nous avons eu notre réponse la 1ére nuit.....Ne pensez pas à votre pauvre clim cabine pour rafraichir la cellule....impossible. Nous sommes Normand aussi, (région de Cherbourg)et passons 3 mois au Maroc tous les deux ans. Faites le choix qui vous conviendra le mieux, quoi qu'il en soit bon voyage. Cordialement Jacqueline et Claude
Bonjour Jacqueline et Claude,
Merci beaucoup pour votre avis sur mon interrogation.... en effet si au mois d'Avril vous avez subit des 44 °, le mois d'Aout risque d'être insupportable.. Je suis en train de potiner mon circuit, je vais tenir compte de vos informations et nous pourrons de toute façon le modifier au cas ou. En parallèle nous allons nous équiper d'une petite clim mobile pour la nuit.... Pendant que j'y suis, ou avez vous prit vos billets de bateau pour le Ferries? et d'où êtes vous parti?
Merci a vous et bon retour dans notre campagne frileuse en ce dimanche | | | À: 27campagne27 · 11 mai 2014 à 18:48 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 15 de 18 · 2 232 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés au Maroc en juillet 2010, quel beau voyage.Nous avons eu chaud à l’intérieur du pays mais sur la côte pas de problème.Nous qui sommes adepte du sauvage nous avons été au camping presque tous les soirs (coût entre 5 à 10 euros pas des quatre étoile mais très correcte). L'année dernière nous sommes partis en grêce, mon mari avait installé deux ventilateurs qui nous ont bien aidé a supporter la chaleur. Pour le ferry on trouve encore des billets open pour 220 euros l'aller retour.Je le sait car je regarde en se moment pour y retourner en juillet. annick | | | À: 03bruno · 11 mai 2014 à 19:19 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 16 de 18 · 2 222 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés au Maroc en juillet 2010, quel beau voyage.Nous avons eu chaud à l’intérieur du pays mais sur la côte pas de problème.Nous qui sommes adepte du sauvage nous avons été au camping presque tous les soirs (coût entre 5 à 10 euros pas des quatre étoile mais très correcte). L'année dernière nous sommes partis en grêce, mon mari avait installé deux ventilateurs qui nous ont bien aidé a supporter la chaleur. Pour le ferry on trouve encore des billets open pour 220 euros l'aller retour.Je le sait car je regarde en se moment pour y retourner en juillet. annick
Merci Annick, Nous allons tentes quelques destination au Sud et adapterons si vraiment trop chaud. Et sinon, vous gardez des meilleurs souvenirs de Grèce ou du Maroc bien que très différent je sais !! | | | À: 27campagne27 · 15 mai 2014 à 12:28 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 17 de 18 · 2 146 affichages · Partager bonjour DELPHINE
nous partons juillet et aout 2014 au MAROC nous avons déjas été deux fois au mois d'aout avec nos petits enfants certes nous avons passer l'atlas il fait vraiment trop chaud je ne vous conseille pas de passer par l'atlas mais si vous rester en bord d'océan les nuits sont fraiches la journée il est vrai qu'il fait chaud mais supportable car il y a toujours un peu de vent vue que l'on est en bord de mer je tiens a préciser que nous n'avons pas de clim ni cabine ni cellule les enfants on été super content et nous repartons avec l'une de nos petite fille qui a dèjas ete nous partons le 30 juin nous allons traverse l' Espagne jusqu'à algeciras ou nous prendrons le ferry le 8 juillet et nous emmenons notre chien si vous voulez plus de renseignements je reste a votre disposition
le MAROC est un très beau pays et les marocains sont très accueillant
nous allons que dans les campings
peut etre que nous nous rencontrerons dans un des campings
nos amitiés
jean paul et dominique | | | À: Corsica69 · 15 mai 2014 à 21:30 Re: Voyage au Maroc en camping-car en août Message 18 de 18 · 2 122 affichages · Partager bonjour DELPHINE
nous partons juillet et aout 2014 au MAROC nous avons déjas été deux fois au mois d'aout avec nos petits enfants certes nous avons passer l'atlas il fait vraiment trop chaud je ne vous conseille pas de passer par l'atlas mais si vous rester en bord d'océan les nuits sont fraiches la journée il est vrai qu'il fait chaud mais supportable car il y a toujours un peu de vent vue que l'on est en bord de mer je tiens a préciser que nous n'avons pas de clim ni cabine ni cellule les enfants on été super content et nous repartons avec l'une de nos petite fille qui a dèjas ete nous partons le 30 juin nous allons traverse l' Espagne jusqu'à algeciras ou nous prendrons le ferry le 8 juillet et nous emmenons notre chien si vous voulez plus de renseignements je reste a votre disposition
le MAROC est un très beau pays et les marocains sont très accueillant
nous allons que dans les campings
peut etre que nous nous rencontrerons dans un des campings
nos amitiés
jean paul et dominique
Merci Jean-Paul et Dominique pour vos infos. Nous pensions tout de même aller jusqu'a la Vallée du Draa et ouarzazate puis Marrakech, nous allons nous équiper d'une clim mobile pour les arrêts et la nuit. Connaissez vous ce coin? Vous dites faire la côte jusqu'où allez vous et qu'elles sont les endroits a faire absolument selon vous? Vous prenez vos billets de Ferries chez Guiterriez a Alegciras? Comment sont les camping en général? Au plaisir de vous rencontrez peut être. Delphine, Olivier et les enfants. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |