Comme Razul je vous dirais de ne pas avoir recours a un guide.
Marrakech se visite facilement et simplement et une grande partie du plaisir vient de ces maraudes nez au vent a votre rythme et au rythme de vos etonnements et emotions personnelles.
Vous achetez un petit guide papier de la ville avec carte de la medina. Tt se visite a pied.
Pour deux ou trois sites seulement on prend un "petit taxi" un bus ou une caleche.
Parcourez votre guide (des sites web aussi sont tres bien faits) et vous revenez poser les questions qui vous viennent. Le forum vous repondra.
Je vous conseillerais de loger en medina. C est le plus facile pour les visites. Et aussi pour l ambiance.
Pour les balades en dehors de
marrakech vous trouverez sur place des agences qui vous proposeront pas mal de choix.
Ouzoud et autres.
Avec les bus interurbains ou les "grands taxis" on va aussi aisement dans des tas de tres beaux endroits. (
Amizmiz,
imlil,....)