Salut !

J'ai fais ce voyage mais dans l'autre sens l'année derničre en voiture.
1. Pour aller de
sarajevo dans le
durmitor je ne pourrais pas t'aider, car je suis aller en direction de
mostar. Mais tu peux aller dans le
durmitor sans passer par
podgorica (qui n'est pas trčs intéressent) par des petites routes de campagne. Il faut avoir une carte. En revanche je vous recommande fortement le
Durmitor. Sinon pour les ballades je vous recommande le bobotov kuk. Un fois en haut il y a un superbe panorama sur toute la région. Par contre je vous conseil de partir tôt le matin si vous ne voulez pas payer l'entrer du parc (un truc du genre 2€, c'est pas énorme).
2. A zabljak nous avons dormi dans un hotel. Il y a trčs peu de camping dans la région. C'est plus des sortes de chambre chez l'habitant. En
Albanie c'est pareil.
3. Oui on peut faire du rafting sur la
Tara. C'est 50 euro environ. Nous on a dormi dans un camping vers le canyon de la
Tara. Trčs sympa, mais je ne me souvient plus du nom. C'est sur la route vers
Podgorica. Le camping proposait une descente de rafting.
4. Pour les
bouches de kotor, 2 jours c'est bien. Je te conseille
kotor. Tu peux monter en haut de la ville dans les fortification pour avoir une vue sur l'ensemble du "fjord". Je te conseil le petit village de
perast également. Tu peux faire les 2 en une journée. Commence par
perast et perdez vous dans les rue de
Kotor ensuite.
En revanche je ne suis pas aller ŕ
herceg novi
5. Depuis le
durmitor il faut passer par
Niksic. J'ai dormi chez l'habitant la bas. Apparement il y aurait un camping, mais je ne l'ai jamais trouvé. C'est en cherchant ce camping que des gens nous ont proposé de dormir chez eux.
A savoir que pour passer au
montenegro il faut payer une taxe écologique de 10€. Aucun regret de l'avoir payer. Car en venant de l'
Albanie c'était un vrai plaisir de ne plus trouver de poubelle tous les 10m.
Si tu as d'autre questions, n'hésite pas c'est encore tout frais dans ma tęte. J'ai également des photos si ça t'intéresse.
Mon trajet c'était :
Grčce,
Albanie,
Montenegro,
Bosnie,
Croatie,
Hongrie.
Faite attention sur la route en
Albanie, ils sont un peu fou.