|  |  |
 | | | | Kokiyage · 8 avril 2007 ŕ 18:57 · Une photo 12 messages · 9 participants · 15 242 affichages | | | | 8 avril 2007 ŕ 18:57 Voyage au Monténégro: vos conseils Message 1 de 12 · 15 143 affichages · Partager  bonjour  je voudrais aller au montenegro fin septembre (est ce la bonne saison d ailleurs ?) en partant de hyeres dans le var pas moyen de trouver un vol direct deja, et par voiture y a 1700 kms et plus de 400 euros de peage aller et retour pour un temps de 17 h de trajet aller  j avais pensé faire une escale en italie mais ca fait des frais supplementaires, je ne trouve pas de traversee en bateau (suis ptet nunuche) et s il faut que je rajoute la location d un vehicule (loué de france ou a destination??) ca risque encore de monter le cout de plus sur place, j aimerais un peu visiter et je ne sais quels endroits privilegier, pouvez nous me conseiller dois je aussi louer un logement ou aller a l hotel (nous serions 2 couples) je suis preneuse de tous vos conseils, et de vos bons tuyaux, merci a vous de me repondre rapidement car il faut que j organise cela au plus vite a bientot Image attachée: | | | si si! il existe des traversées jusqu'ŕ Bar, Ancône-Bar... bon ce n'est pas ce qu'il y a de plus économique j'imagine mais en septembre c'est peut-ętre moins cher... ŕ voir. Sinon tu peux aussi aller sur le site du routard, il propose un topo par pays, sur le forum du Montenegro j'ai trouvé ce message entre autres (mais beaucoup d'autres pourront certainement t'intéresser). euh si quelqu'un se reconnait dans ces paroles qu'il m'excuse, mais c'est bien la preuve qu'elles sont intéressantes !! 
"Pour le montenegro il existe plusieurs sites pour le tourisme comme montenegrosmiles.com ou visit- montenegro.com, ensuite pour avoir des avis sur ce qu'il se passe la bas et les mentalités va sur le site du courrier des balkans, il y a un forum pour chaque nation de la région, c'est vraiment bien fait. Et enfin pour le transport, le plus économique est surement le bus avec eurolines qui t'emmenera jusqu'a dubrovnik et aprčs tu trouveras des liaisons ou alors la voiture et pour ca tu vas sur le site viamichelin qui te dessinera ta route jusque la bas ou alors au moins jusqu'a dubrovnik. voila bon séjour. "
alors ŕ mon tour maintenant de le dire : bon séjour !!  camille | | | Je confirme, il existe de nombreux ferries Ancone/bar ou Brindisi/Bar.
Je vais cet été au monténégro, j'ai choisi la route mais j'aime ça !
Sur place, je compte louer un appart ou une maison.
Les agences françaises de toursime, nouvelles frontičres en tout cas, ne proposent rien.
Sur internet, il existe des sites avec des locations, tape "rent appartments montenegro " sur google.
C'est en anglais.
Pour les visites, achčte le seul guide francophone sur le monténégro, le Petit Futé Serbie (il y a 15 pages sur le montenegro).
A visiter : Golfe de Kotor avec notamment Perast et Kotor ; Sv Stefan, Budva, Ulcinj et sa plage de sable fin de 13 km, entre autres.
L'intérieur est montagneux, tu pourras randonner un peu.
Excusrions possibles vers Dubrovnik et l' Albanie (aucun risque, j'y étais l'été dernier !!!!)
Je rappelle qu'on paye en €, au monténégro... | | | Bonjour chčre Varoise ! Je crois qu'il existe en saison estivale des vols charters directs au départ de Marseille - Marignane sur Dubrovnick.
Une des solutions peut ętre de prendre ce vol, de visiter Dubrovnick qui est une belle ville, puis de louer une voiture et de partir sur le Montenegro. | | |   bonjour et merci a vous pour vos conseils je vais voir alors pour partir de marseille en avion destination dubrovnik et louer un vehicule par la suite pour visiter connaissez vous des hotels sympas, ou chambres d hotes, ou locations a destination merci pour vos renseignements a bientot | | | Bonjour, je n'ai hélas pas d'hébergement ŕ vous conseiller, mon dernier voyage dans ce pays datant de l'époque oů il s'appelait encore Yougoslavie.Mais j'envisage d'y retourner prochainement. Pour la réponse ŕ vos questions, je pense que la consultation d'un guide style " le Routard " ou de sites internet pourrait vous apporter de bonnes réponses. Bon voyage !! | | | quelqu'un aurait-il une adresse de location ŕ me donner pour le montenegro ??? | | | Bonjour, Nous allons aussi nous décider pour le monténegro Si c'est comme la Croatie pas de problčme d'hebergement il faut aller ŕ l'office de tourisme donner vos preferences : chambre chez l'habitant, camping, hotel, fourchette de prix et la personne verifie sur ses listes et appelle C'est nickel Bonnes vacances
jlollivier
 | | | Bonjour 
Moi j'y vais aussi cet été! je voudrais avoir des informations concernant l'accčs au Lovcen? Durée, route, heure de marche... Si quelqu'un l'a deja fait, pourrait t'il me faire partager toutes ces informations?  Merci | | | Ŕ: Syprux · 31 juillet 2007 ŕ 14:35 Re: Voyage au Monténégro: vos conseils Message 11 de 12 · 13 502 affichages · Partager Il me semblait avoir déjŕ répondu ŕ la question : il y a une route qui serpente sur une vingtaine de kilomčtres en direction de Njegusi, le village au pied du Lovcen. Aprčs avoir déposé la voiture au parking, il y a une série de 461 marches qui se montent bien selon l'agilité et votre entraînement, cela prend de 20 min pour les plus sportifs ŕ 1h si vous flânez et vous reposez! Le coűt de l'entrée est de 2€/ personne. | | | Bonjour! Si vous aimez la plage et pas trop de touristes (en tout cas quand j'y suis alle il y a 3 mois), je ne saurais que vous conseiller un camping a Valdanos, entre Bar et Ulcinj qui est un peu rustique mais sympa et pas cher avec une petite plage en crique derriere laquelle il y a une superbe pelouse a orchidees. Sinon, passer a Ulcinj qui est pas trop mal et qui a la plus longue plage de sable fin de l'adriatique, et ca, personne le sait!
Sinon, pas d'autres plans, ayant toujours trouve a dormir chez l'habitant ailleurs.
Bon voyage! Lemil | Discussions similaires sur le Monténégro: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |