Bonjour à tous et à toutes...
Je m'appelle nicolas, j'ai 31 ans, je suis belge bien que ne vivant plu au pays depuis 12 ans et je suis entrain de m'organiser un second long voyage pour lequel j'aurai besoin d'aide... tellement de questions en suspens !!!
Mon premier voyage m'a amené à travers l'Asie principalement ainsi que l'
Australie et la
Nouvelle Zélande en WHV. 3 ans et 9 mois + tard, retour en Europe, ouch, durdur mais déja avec l'envie d'aller de l'autre côté de la planète !
Donc, j'aimerais me renseigner sur la possibilité de faire un voyage qui commencerait au
Canada (
Quebec sans doute) pour redescendre jusqu'au
Brésil où j'arriverais pour la coupe du monde de football pc j'ai vraiment envie de voir la folie que ca sera là-bas !
Le problème n'est pas tellement de faire
Canada-
Brésil pcq je ne pense pas qu'il y ait de frontières impossible à traverser genre
Inde-
Myanmar (...) mais mon problème réside dans le fait que j'aimerais le faire à moto ! Et alors bcp de questions se posent !?!
Existent-ils des assurances internationales sachant que j'aimerais m'acheter la moto au
Canada ? Problème de matriculation peut-être une fois au
Mexique ou au
Honduras, ou que sais-je ? Y aurait-il des bakchich aux frontières pour les passer ? Si oui, de cb ??? Quel genre de permis ais-je besoin ? International ou l'espagnol suffit (je vis à
Barcelone pour le moment) ??
Bref, si l'un de vous peut se mettre en contact avec moi ou me donner quelques pistes, je vous en serait bien reconnaissant !
Merci d'avance... et si à l'inverse vous avez des questions sur l'Asie ou l'
Océanie je pourrai p-e vous être utile.
A bientôt ++