|  |  |
 | | | | Voyage à moto au Maroc en mai 2015 BelgoTwin · 8 décembre 2014 à 16:05 · Une photo 15 messages · 8 participants · 2 699 affichages | | | | 8 décembre 2014 à 16:05 Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 1 de 15 · 2 699 affichages · Partager Bonjour à tous,
Suite à la naissance prématurée de ma petite fille, j'ai du postposer notre voyage initialement prévu pour septembre 2014. Voici donc les nouvelles informations et dates du prochain voyage :
Nous sommes actuellement deux motards à prendre le départ et un troisième en quasi départ. Je pense que nous pourrions encore accueillir deux ou trois compagnons de voyage, raison de ce post...
Soit 10 jours de roulage complet sur place ! L'itinéraire n'est pas encore figé à 100%, mais à peux de choses près :
* Nador; * Vallée du Ziz Errachidia; * Merzouga ; * Vallée du Draa Zagora ; * Vallée des Roses Taziricht ; * Vallée du Dadès ; * Gorges du Todha ; * Cascades d'Ouzoud (Si nous avons le temps); * Fès-Boulmane ; * Nador.
Mon pote et moi voyageons en KTM 950 adv. Le but du voyage n'est pas une course et nous allons essayer de réaliser un bon compromis mix pistes et routes. Le budget du voyage tournera autour des 1000 Euros bateau compris (logement en pensions/hôtels voir un bivouac). Si vous souhaitez vous joindre à nous ou simplement donner un avis, vous êtes les bienvenus.
Seb. | | | À: BelgoTwin · 9 décembre 2014 à 11:18 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 2 de 15 · 2 613 affichages · Partager Salut, Si je peux me permettre d'intervenir sur ton post, à mon humble avis sur le circuit que tu indique tu loupe la traversée du désert Zagora > Foum Zguid avec la traversée du lac Iriki, je l'ai fais plusieurs fois et c'est toujours un moment magique. Je conseille également de faire la boucle Dades > Todra ou l'inverse Un col à 3000 m inoubliable!!!!!
Quand à Merzouga > Zagora Attention si tu passe par le sud (Ouzina) énormément de sable mou et galère en prescriptive, Je conseillerais plutôt Merzouga > Rissani > Mecissi > puis la piste juste après la station service en direction de Mharech, La passe est sympa... Sablonneuse mais pas longtemps > puis Tafraout erg Maïder et Oum Jram > Tissemoumine, puis piquer direct vers le sud vers Zguilma piste super roulante.... > Ensuite rejoindre Tagounite Un premier col avec un super paysage sur un immense cirque puis un deuxième col et la vallée du draa et sa palmeraie vers Tagounite. Si tu le souhaite j'ai des road book et plein de relevés de WP du coin.
J'ai un pote qui y sera vers les même période dans le cadre d'un autre circuit. Bonne journée | | | À: Bmreveur · 9 décembre 2014 à 12:13 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 3 de 15 · 2 598 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton intervention, je pense que je vais tenir compte de tes remarques car ces régions semblent incontournables ;-) Tu penses qu'en 10 jours sur place c'est suffisant pour faire une boucle au départ de Nador et descendant jusqu'au lac Iriki ? Je suis preneur si tu as des traces ou points d'intérêts à partager (en MP?)
Merci encore ! Seb | | | À: BelgoTwin · 22 décembre 2014 à 12:07 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 4 de 15 · 2 404 affichages · Partager bonjour,
si tu souhaites faire quelques pistes, je penses que tu manques de renseignements :
- Si tu fait TINEGHRIR - gorges du Todghra - IMILCHIL - EL KSIBA : tu ne feras que du goudron. Pour l'avoir fait à plusieurs reprises et en septemble dernier, je te conseille l'itinéraire suivant :
Tu pars toujours de TINEGHRIR, tu traverses le TODGHRA et lorsque tu arrives à TAMTATOUCHTE tu prends la piste qui va rejoindre MSEMRIR, 40 kms de piste entre le TODGHRA et le DADES. Pas de problème particulier, si ce n'est quelques kms dans un lit d'oued sec avec quelques cailloux. A MSEMRIR tu remontes par la piste plein nord, par le TIZI N'OUANO et piste jusqu'à AGOUDAL où tu retrouveras le goudron pour continuer vers IMILCHIL. A 3 ou 4 kms après IMILCHIL n'oublie pas d'aller voir les 2 lacs. Le premier est au bord de la route, le deuxième une quinzaine de kms de piste plus loin (très bonne piste).
Lorsque tu es à MERZOUGA, si tu veux pas prendre la grande piste du sud qui rejoint TAGOUNITE à côté de ZAGORA, je te conseille de prendre le goudron : MERZOUGA - RISSANI - MSISSI - ALNIF. Une trentaine de kms après ALNIF tu trouveras un embranchement sur ta gauche qui te conduiras à OUMJRANE (aucune difficulté bonne piste). AOUMJRANE tu trouveras un piste puis quelques kilomètres plus loin un grande piste refaite pour rejoindre directement ZAGORA. ITINERAIRE TRES FACILE.
Bon trip... | | | À: Jml07 · 23 décembre 2014 à 9:00 · Modifié le 23 déc. 2014 à 9:55 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 5 de 15 · 2 344 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc,
Les pistes que tu as faites au mois de septembre risquent d'être méconnaissables. Il ne faut pas oublier qu'entre temps le Maroc a vécu de violents orages, surtout dans sa partie sud. Les oueds ont charrié de nombreux rochers modifiant les passages qui pouvaient exister....... De nombreuses pistes ont été défoncées et certaines n'ont toujours pas été refaites. Les motos passerons surement plus facilement qu'une voiture, mais ça risque d'être galère. L'avantage, c'est qu'a leur retour ils pourront nous faire un point sur l'état réel des pistes. Merci par avance.
Bon séjour au Maroc.
Jean et Marie | | | À: Jean33380 · 23 décembre 2014 à 14:48 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 6 de 15 · 2 319 affichages · Partager Salut Jean françois,
toujours au Maroc où tu es rentré ? Pour ma part je prends le chemin de l' amérique du sud lundi pour le DAKAR. Bonne fête à vous 2. | | | À: BelgoTwin · 23 décembre 2014 à 22:14 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 7 de 15 · 2 286 affichages · Partager Bonjour Sèbastien,
Voila les vallèes a ne pas rater lors de votre voyage:
Vallèe des roses : inclu la route des Kasbahs, d' ouarzazate, Sekoura, kalaa mgouna. Vallèe de dadès : les gorges de dadès. (auberge Panorama) Vallèe de Todgha : Tinghir et les gorges de todgha. (Auberge camping Atlas) Vallèe des Amandiers : de les gorges de todgha, Tamtatouchte, ait hani, Assoul, Gorges d'Imiter, Amellago. (Auberge Amellago, Gite chez Moha) Vallèe de tafilalet : Amellago, Gorges de Ghris, Goulmima, Erfoud, Rissani, merzouga desert. (auberge l'oasis) Vallèe de ziz : merzouga, erfoud, Errachidia, les gorges de Ziz, midelt, fes.....
Salutations | | | À: Samgaty · 23 décembre 2014 à 23:55 · Modifié le 24 déc. 2014 à 0:21 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 8 de 15 · 2 276 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci de vos conseils, mon itinéraire est quasiment bouclé et j'ai pris en compte un maximum de vos bons conseils et pour les autres, ca fera une bonne occasion pour y retourner ;-) Ma principale crainte est de ne pas avoir assez de temps pour tout effectuer..à savoir, ma boucle fait plus ou moins 2400 Kilomètres répartis en +/- 1200 de pistes et le reste de routes...tout cela en 10 jours sur place...?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Sébastien Image attachée: | | | À: BelgoTwin · 24 décembre 2014 à 8:55 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 9 de 15 · 2 252 affichages · Partager cela fait de très nombreuses années que je fais le maroc. Souvent on veut voir beaucoup trop de chose, et on n'a pas le temps de profiter pleinement du pays. Il y a certaines parties qui sont plus intéressantes que d'autres, moi je te conseillerai de rouler un peu plus sur les parties moins intéressantes quitte à faire 400 kms de liaison un jour ou 2, cela te permettra de faire des étapes d'une centaine de kilomètres d'autres jours et de prendre le temps de rencontrer les gens. bon voyage | | | À: Jml07 · 24 décembre 2014 à 10:16 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 10 de 15 · 2 243 affichages · Partager Merci beaucoup JML, c'est ce que je pensais faire aussi, mais le problème pour moi, c'est de savoir quelles sont les étapes intéressantes (première fois)...
Bon Dakar à toi.
Seb. | | | À: BelgoTwin · 24 décembre 2014 à 14:02 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 11 de 15 · 2 217 affichages · Partager donne moi ton parcours et je te dirai, j'ai fait plus de 50 voyages au Maroc, je commence à connaitre... | | | À: BelgoTwin · 15 février 2015 à 13:08 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 12 de 15 · 1 702 affichages · Partager Bonjour Seb, C'est avec un certain intérêt que je lis ton post. Un ami et moi devions partir à Moto, en mai pour cette belle destination. Mon ami m'ayant fait faut bon pour des raisons personnelles, j'essaye de me rattacher à un petit groupe qui voudrait bien de moi. Je m'appelle André, j'ai 44 ans et je roule en bm 1200 gsa lc. J'habite le sud de la France (Carcassonne) et le départ de Sète me conviendrait parfaitement. Je suis dans le même état d'esprit que toi (vous) et le programme (planning, circuit, budget...) m'irait très bien. Voici pour un premier contact, si ma proposition t'intéresse n'hésite pas à me faire signe Merci André | | | À: RiAndré11 · 15 février 2015 à 14:24 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 13 de 15 · 1 682 affichages · Partager Bonjour André,
Si les conditions du voyages te conviennent, c'est avec un grand plaisir que nous t'accueillerons dans notre épopée ! Nous sommes actuellement 3 au départ plus toi. J'avais fixé le nombre max. de participants au départ à 5. Je préfère te donner plus d'infos concernant le voyage via message privé car certains sont parfois intéressés par l'utilisation du travail des autres (itinéraire, planification) afin de ne pas trop se fatiguer ;-) Pour ma part, ce travail préparatoire fait déjà partie intégrante du voyage et c'est un vrai plaisir. Contacte moi par MP si tu es très intéressé et je te communiquerai plus d'infos pratiques.
Au plaisir de te compter parmi nous.
Seb | | | À: BelgoTwin · 21 février 2015 à 9:30 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 14 de 15 · 1 557 affichages · Partager Bonjour Belgotwin,
Comme tu peux le voir dans mes messages publics, je suis en train de préparer le même type de voyage (avec peut être plus de bivoics). Étant Toulousain, j'hésitais a partir de Setes ou d' Espagne car le temps de trajet en bateau de France me semble interminable  Enfin si votre groupe n'est pas complet, je serai heureux d'echanger avec vous et peut être prendre la route a vos coté.
@+ | | | À: BelgoTwin · 21 février 2015 à 11:22 Re: Voyage à moto au Maroc en mai 2015 Message 15 de 15 · 1 539 affichages · Partager Superbe voyage! | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |