| Voyage musical et linguistique au Yémen Flo3517 · 18 février 2008 à 17:35 2 messages · 2 participants · 1 419 affichages | | | | 18 février 2008 à 17:35 Voyage musical et linguistique au Yémen Message 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Bonjour à vous,
j'envisage de partir pendant 3 ou 4 mois (à partir de juillet) au Yemen afin de perfectionner mon niveau en arabe et surtout de progresser en oud (luth arabe). Connaissez-vous des écoles de musique et de langues (si possible non occidentale)? Qu'en est-il des écoles coraniques? (je ne suis pas musulman même si j'ai un peu étudié et le coran et l'arabe (j'ai vécu en jordanie et au soudan)? Les yéménites sont-ils mélomanes? attachent-ils de l'importance à la musique? (et en particulier à l'oud?). Je pars seul et je n'ai aucun trajet précis. Je le construirai sur le moment en fonction des contraintes administratives et surtout au fil des rencontres... en suivant le vent. J'attache plus d'importance à vivre avec les gens que de visiter des monuments ou de faire des activités.
Je vous remercie
florian | | | À: Flo3517 · 18 février 2008 à 22:06 Re: Voyage musical et linguistique au Yémen Message 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager je verrais bien ton topic dans le sous-forum " Musique du Monde ".
Perso, j'adore le son du Oud (je pense qu'il existe des formations classiques)
Bonnes recherches | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |