Spageau · 16 décembre 2012 à 15:41 14 messages · 7 participants · 6 509 affichages | | | | 16 décembre 2012 à 15:41 Voyage à Myrtle Beach en Sorento et roulotte Message 1 de 14 · 6 258 affichages · Partager J'ai un sorento 2011 V6 version EX de luxe et je viens de m'acheter une roulotte Viking modèle 16B, elle pèse 2400 livres à vide et mon Sorento peut tirer 3500 lbs, je suis tout équiper, barre de torsion, frein électrique, anti-swing, cooler à transmission. Au printemps je ferai un voyage test au Québec, mais le vrai voyage sera durant l'été 2013 a Myrtle beach. Je voudrais connaître la consommation d'essense et votre expérience avec ce type d'équipement histoire de ce préparer un peu.
Merci pour vos commentaires | | | Tout dépend de la route que vous allez prendre. Par la Pensylvania, il y a bcp de côte, donc igloo, igloo. Cette année, ns y retournons et ns voulons prendre la 95. Le CAA, nous avait conseillé la route de la Pensylvanie car il n' y a pas de trafic ou plus tôt aucun trafic. Mais bon, la 95 devrait ns faire sauver environ 2h si le trafic n'est pas trop présent vers les grandes villes. Au cas où, ns allons faire deux dodos sur la route. Le coût du voyage est comparable au nj willwood (essence et camping). Nous campons au state park deux semaines = 500$ plus l'essence et 1000$ en essence. Nous avons une roulotte de 24p 4200lb et un f-150. coût aller retour. | | | Par expérience, Myrtle Beach étant notre destination depuis bien des années, on parle d'environ 1750 km. J'ai un Santa Fe et je prévois 400$ d'essence aller/retour. Le commentaire des coûts comparables à Wildwood, pas sure de comprendre ce calcul car on parle pas du même kilométrage pantoute.
Pour le chemin, je demeure à Châteauguay et avec les années, j'ai compris que passer par la 81 au lieu de la 95 est à des années lumières plus rapide malgré le kilométrage supplémentaire, on parle d'environ 100 km de plus. Par contre, côté trafic, c'est nul. 30-401-81-66-17-95-501. La route est belle, les côtes sont pas trop pire, sauf en Virginie, mais pour le reste, pas de trafic ni aucun grand centre à transiter. www.gasbuddy.com/Trip_Calculator.aspx
Petite suggestion pour voir votre estimation d'essence et où gazer le moins cher, aller sur le site de gasbuddy.com, vous pouvez entrer le modèle de véhicule, l'année, la consommation, et le fait que vous aurez une roulotte, le site vous calculera le trajet, où arrêter pour gazer moins cher et votre consommation total avec toute l'information pour vous aider.
Finalement, si le camping vous y tenez absolument, loin de moi de vous suggérer de faire autrement. Mais encore là, par expérience, nous louons une chambre dans un motel directement sur le bord de la mer (juste l'autre côté du boul en fait), et pour 11 jours/10 nuits, la chambre me revient à 75$ la nuit en moyenne. Je parle d'une chambre avec deux lits queen, grand frigo, salle à manger, poèle complet, micro-ondes, petit salon, internet sans-fil gratuit, tout compris en fait. Il y a une grande piscine et c'est très propre. Pas besoin de l'auto pour aller à la plage non plus car on traverse la rue et on est dans l'eau ou presque... ;)
Et comme pas de roulotte à tirer, encore plus économique.
Budget total moyen (moyenne des 5 dernières années) pour 11 jours pour deux adultes et 1 enfant, souper aux restos 3 soirs sur 5, commandes, essence, motel, dépenses diverses, etc, 1600 $ canadiens.
Notre réservation est déjà faite, on a hâte de partir, car même si c'est loin, c'est 100 fois mieux que Wildwood ou même Virginia Beach.
Voici quelques adresses Internet pour MB.
www.broadwayatthebeach.com/ www.myrtlebeachscrestaurants.com/ www.myrtlebeachvipcard.com/...h&category=Shops | | | La comparaisons entre NJ et MB: le camping du Nj coûte environ 75$ la nuit de plus il faut prendre la voiture pour aller à la mer et à MB le camping coûte 35$ la nuit et nous allons à la plage à pied. Oui, il y a plus de kilométrage pour aller à MB mais le camping est moins dispendieux et moins de péage donc le voyage a le même coût et avec beaucoup de plus. Par contre, je n'ai jamais fait le trajet de MB par la 95 mais on m'a dit que c'était moins long si pas trop de trafic. Donc, à ton avis quelle route est la meilleure? | | | Pour la route, par la 95, en partant de Mtl, on oublie le concept de "pas de trafic" car on doit traverser les régions de NY, Baltimore et Washington, alors que par la 81, il n'y a aucun trafic car aucun grand centre urbain.
Sans vouloir vous mettre en doute, mais 35$ la nuit en camping à MB, c'est surement pas sur le bord de l'eau avec une roulotte. La majorité des campings de MB coûtent facilement 500$ pour une semaine et plus.
www.myrtlebeachtravelpark.com/rentalrates.html www.lakewoodcampground.com/rates.html www.oceanlakes.com/.../campsite_rates.aspx www.pirateland.com/rates.html
On parle ici en moyenne 75$ plus taxes (12 %) par jour.
Juste pour comparer, ma chambre d'hôtel me revient à 74 $ taxes incluses par nuit, à l'air climatisé, Internet WiFi gratuit, grande cuisinette avec tous les appareils, juste l'autre côté de la rue. Je traverse et je suis dans l'eau. Total de mon hôtel pour 11 jours, 750 $. Probablement le même tarif que le camping, mais pas de roulotte à tirer ni d'extra pour l'essence.
Finalement, en partant de Québec, car je crois comprendre que vous venez de Québec, c'est certain que c'est plus long par la 81, mais en ayant le choix comme moi, je préfère de loin la 81 car aucun trafic et aucun toll booth. Avec plus ou moins une centaine de km de plus par la 81, ça m'a pris 16h30 pour aller comparativement à 21h par la 95. En plus, les postes d'essence sont moins chers par la 81 que par la 95.
Mais bon, tous les goûts sont dans la nature et sont personnels et je respecte ça. Mais je peux juste dire ceci, 20h de route pour se payer des vacances à MB, j'ai même pas d'arrière pensée quand je réserve. J'étais un habitué de Wildwood, mais depuis que nous sommes allez à MB, on ne retournera plus à Wildwood. | | | Je suis bien d'accord MB est bien mieux que Willwood. Notre camping est le state park et oui il est sur le bord de la mer. À 35$ avec les 3 services mais il faut réserver 1 an d'avance. Nous avons camper au Pirateland après 2 semaines au state park l'année passée et nous avons détesté. Il est très dispendieux et il y a trop de monde. Nous aimons la tranquillité. C'est pourquoi que mon budget est le même que se soit pour Willwood ou MB. Mais je garde en note le comparatif entre la 95 et la 81. | | | Merci à vous deux pour vos réponses
Premièrement, faire le voyage en camping, je le fait pour le mode de vie, sinon j'irait dans le sud dans un tout inclus, j'ai deux ti-gars de 6 et 8 ans, et il sont impatient de faire ce voyage. En fin de semaine passé, j'ai fait un test road et je ne suis pas arrivé à descendre en bas du 20litres/100km, si cela s'avère réel, je vais dépenser +/- $800 d'essence, donc à suivre. Mon voisin qui est camionneur depuis 20 ans au state m'a indiquer de prendre la 287 comme voie de contournement de NY, un détour de 30km au totale mais qui peut-être très profitable, pour le reste, je n'ai pas vraiment le choix, ce sera la 95 car je couche le premier soir à Washington, bon encore là je part un samedi, j'aurait peut-être de la chance vu que ce sera la fds. Il faut dire aussi que je part toujours de nuit histoire d'éviter le trafic. | | | Prend la 81 a partir des Mille Iles et fly au sud, aucun péage. Nous ont partait de Laval et ont arretait dans le bout de Frédérickburgs pour un 12 hrs, ensuite un 8 hrs. Le lendemain sur le tee off  Mais pas de trailer au Q  20 litre au 100 
Super de belle plage a MB | | | Je suis bien d'accord MB est bien mieux que Willwood. Notre camping est le state park et oui il est sur le bord de la mer. À 35$ avec les 3 services mais il faut réserver 1 an d'avance. Nous avons camper au Pirateland après 2 semaines au state park l'année passée et nous avons détesté. Il est très dispendieux et il y a trop de monde. Nous aimons la tranquillité. C'est pourquoi que mon budget est le même que se soit pour Willwood ou MB. Mais je garde en note le comparatif entre la 95 et la 81.
-il n'y a pas de 3 services au state park de Myrtle Beach..... -On ne peut réserver un an d, avance dans les state park.....  -pour le Pirateland vous avez raison, c, est un ghetto..... | | | Vous me décourager avec le pirate land, y a t-il au moins un petit commentaire positif, car pour cette année, c'est là qu'on vas please, please let me a chance | | | Vous me décourager avec le pirate land, y a t-il au moins un petit commentaire positif, car pour cette année, c'est là qu'on vas please, please let me a chance 
OBJECTIVEMENT:
-bien situé en bord de mer -pas loin du marché aux puces et du LION'S FOOD -Activités pour les enfants en plus de la plage (accès à pied). -Piscine. -tout services.
les contre:
-camping tres tres fréquenté surtout par gros équipages car drainage sur place (c, est pour cela qu, ils y vont!!!)-Espaces sans charme, ni intimité-a moins que vous soyez un passionné du béton... -trop cher pour services rendus. -ambiance sans chaleur-trop artificiel -c, est le royaune de l, artificiel et des golf-cart.... -Petit étang artificiel (mais je me demande si c, est un plus-because les moustiques....) -wifi gratuit et sur chaque site.
Pour le Myrthle Beach state park;
-les sites sont relativement grands et tres ombragés (arbres matures) -Ambiance familiale:bcp d, américains en camping sous tente et parfois 2 a 3 tentes sur le même site...-Encore plus pres du marché aux puces et du LION'S-nous y alliona à pied. -Wifi gratuit à la réception (de 7hr à 18hr) Signal capricieux à distance. -disponibilité des rangers. -Plage pas terrible mais pèche sur le pier...+petit resto sympa -dé mémoire: 3 services sur les sites #60 à 64 (ceux en face de la réception....) On réserve sur www.reserveamerica.com
Pourquoi Myrtle Beach....?
La ville elle-même n, est pas intéressante du tout mais Myrtle Beach c, est la capitale du golf bon marché...Belles plages-pour ceux qui aiment. il y a un Costco et un autre centre achat genre Mall avec grand choix de boutiques mais pas forcément intéressant pour acheter quoi que ce soit.... LA boutique par excellence se trouve à Myrtle Beach NORTH....:LE BASS PRO SHOP.... (Madame y emmenera son homme et sa Master Card) LA ville à voir est Charleston-on y va et revient sur une grosse journée.Egalement NewBern pour l'usine de yachts de luxe HATERRAS. Pour Savannah comptez 3 juors-deux nuits-Idem pour MACON Visiter aussi les musées consacrés à l'esclavage, au tabac et surtout au coton.... Assistez à une (vraie) messe gospel le dimanche matin.
Et fuyez comme la peste OCEAN BLVD capitale sudiste du kitch....et de la vulgarité 
Bon voyage. PS: J, y suis allé en novembre et avril-il y faisait beau mais frais (pas de baignade)mais il parait que c, est tres chaud en été... | | | Salut Memphré, Je vais au state park de MB depuis qq années et oui il y a des trois services car je n'aurais jamais pu vider mes égouts dans le trou de mon site et je réserve tjrs en juillet pour mes vacances qui commencent à la St-Jean. Lorsque tu regardes sur le site du state park tout est bien expliqué. 
Bonnes vacances!! | | | Salut Memphré, Je vais au state park de MB depuis qq années et oui il y a des trois services car je n'aurais jamais pu vider mes égouts dans le trou de mon site et je réserve tjrs en juillet pour mes vacances qui commencent à la St-Jean. Lorsque tu regardes sur le site du state park tout est bien expliqué. 
Bonnes vacances!!
Mea culpa....J'ai confondu avec Anastasia State park à Ste Augustine....   Tu fais bien de me corriger! | | | Bonjour, il est peut-être un peu tard pour répondre à la question initiale mais ce sera probablement utile à quelqu'un d'autre. j'ai un Sorento 2014 acheté neuf en juin 2013 avec le V6 3.3l et groupe remorquage. Je vais à Myrtle Beach d'une ''traite' 'toutes les années. Cet été j'ai tiré une roulotte 21 pied que j'ai construit moi-même, elle est similaire à une Max de Prolite. Le poids 2505 lbs sur la balance de la carrière de St-Bruno de Montarville, une fois chargée je l'estime à 3100 lbs. Nous étions 4 à bord et ma consommation a été de 16 litres / 100km. Même si on essai de changer les vitesses nous même pour essayer de mieux contrôler la consommation je me suis rendu compte qu'il est préférable de laisser le Sorento sur le Drive. La transmission travaille très très bien et gère tout ça bien mieux que nous. Il est est pratiquement toujours en 5e vitesse. Il y a de la puissance moteur en masse pour les cotes. J'ai rencontré un gars à Varennes avec pratiquement le même set-up sauf qu'il avait un Santa-Fe XL qui a le même moteur que le Sorento 2014, il m'a confirmé que c'était la même chose pour sa part, il avait fait lui aussi les mêmes tests. Lorsque j'ai fabriqué la mienne j'ai ''focussé'' beaucoup sur le poids, car c'est ce que les vendeurs de roulotte te mettent dans la tete, superlite, extralite, ultralite featherlite aerolite alouette. Le poids entre en compte quand tu accélère et quand tu monte une cote. Le plus important point de la consommation d'essence c'est le ''drag'' d'air et l'air que tu déplaces quand tu roules. le meilleur profil aérodynamique est celui d'une goutte d'eau, si on applique ça à une roulotte la pointe de la goutte serait vers l’arrière. Je ne suis pas un expert dans le remorquage mais j'ai fait beaucoup de déplacement avec un f-150, un Ram 2500 en tirant différentes remorques. Je ne me suis jamais senti ''borderline'' avec mon Sorento et ma roulotte. En passant, j'ai une phrase pour certains vendeurs de roulottes, cessez de dire que ''tu ne sentiras rien derrière ton Sorento mon grand''. C'est de la m_ _ _ _. Bien sur que tu sentiras quelque chose derrière ton SUV, si tu ne sens rien c'est qu'il te manque un sens, un ''Feedback'' comme disent les chinois. La meilleure chose que tu puisses faire quand tu tire c'est d'adapter ton style de conduite avec les instruments que tu as. A+ tout le monde. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |