| Voyage "nature": que choisir? Cordulie · 19 janvier 2015 à 20:43 · 3 photos 27 messages · 9 participants · 2 516 affichages | | | | 19 janvier 2015 à 20:43 Voyage "nature": que choisir? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Bonjour, En mai, je voudrais partir une dizaine de jours, en avion puis en circulant avec une petite voiture louée. J'envisage de dormir sous tente, dans de petits campings simples et bon marché ou en camping sauvage. Mon objectif est de découvrir de beaux coins de nature, et de faire de la photo (paysages, oiseaux et macro) Je précise que je n'aime ni la ville, ni la mer... J'ai vu qu'en Croatie, il y a de superbes paysages ! Et de magnifiques parcs naturels, mais ils sont payants et ont l'air aménagés ;j'hésite donc car je n'aime pas les nids à touristes... Je veux du "pur sauvage" ! L' Italie, alors, peut-être ? Je n'ai jamais mis les pieds en Italie (à part un peu au Val d' Aoste)et en rêve aussi ! Où ? Je pensais à la Calabre, mais vous avez peut-être d'autres idées ? Bref, j'ai besoin de conseils, d'idées, de noms d'endroits... Merci ! | | | À: Cordulie · 19 janvier 2015 à 21:18 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Bonsoir, Ton message cible l' Italie et la Croatie. Ton choix est il arrêté sur ces 2 destinations ? As tu un budget défini ? Le climat est il un paramètre important ? Voilà quelques questions qui nous permettront peut-être de t'orienter. Manu | | | À: Manu78 · 19 janvier 2015 à 23:04 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu ! Je n'ai qu'une dizaine de jours de congé en mai, je ne désire pas partir trop loin, et je ne suis pas riche... Je n'ai pas calculé mon budget, le moins cher possible... De toute façon, je n'aime pas l'hôtel, je veux être en pleine nature, et camper me permet de bénéficier des meilleures lumières (tôt le matin et le soir) Vu que je veux être dehors tout le temps, oui, le climat a de l'importance : ni trop chaud, ni trop froid. Je rêve de grands espaces sauvages... | | | À: Cordulie · 19 janvier 2015 à 23:11 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Ok, c'était pour savoir. Car l' Islande aurait pu être une proposition, mais ça ne colle pas vraiment avec le climat que tu recherches ou même le budget. Par contre, en ce qui concerne la nature, tu aurais été servie ! | | | À: Manu78 · 20 janvier 2015 à 0:26 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager C'est vrai que l' Islande c'est grandiose ! Mais pour 10 jours, ce n'est pas raisonnable ! Et puis, en mai c'est encore un peu trop tôt... | | | À: Cordulie · 20 janvier 2015 à 10:44 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Je suis allée en Croatie, il y a déjà 5 ans, et oui, on était pas les seuls touristes, mais c'était très raisonnable, on était loin de la foule. Le parc naturel de Plitvice est super ! Sinon, pourquoi pas choisir une destination peu touristique comme la Slovénie ou la Hongrie. Il y a des jolis coins de nature et en dehors des villes, il n'y a pas beaucoup de touristes. | | | À: Cordulie · 20 janvier 2015 à 12:29 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager bonjour Claire, dans les pays convenant a vos souhaits la Roumanie, avec une interrogation la météo, en mai c'est une loterie ça peut être très chaud ou pluvieux???pour dix jours le site météo Europe est très fiable.je suis a votre disposition pour quelques conseils sur ce merveilleux pays.amicalement Daniel. | | | À: Cordulie · 20 janvier 2015 à 14:45 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager je ne peux rien dire sur la croatie n'y étant allé qu'en été sur la côte ou l'ayant traversé par autoroute pour aller en greceen italie, il n'y a pas vraiement du sauvage, mais vous pouvez trouver de grands espaces peu peuplés comme les abruzzes intérieures, les parcs du pollino et du cilento au sud de naples ; vous avez aussi en toscane la garfagnana et la lunigiana, peu peuplées et peu de touristes ; vous avez aussi les alpes, de vintimille à trieste; interessant aussi, mais pas de quoi y passer 10 jours, le delta du po | | | À: Vincent354 · 20 janvier 2015 à 17:17 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Ah, d'autres idées...;) Je vais creuser ça...merci ! Vous connaissez la Hongrie et la Slovanie ? En mai, ça irait pour camper ? La nature y est belle ? | | | À: Shadock · 20 janvier 2015 à 17:19 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux pas attendre d'avoir la météo et réserver juste 10 jours avant... Et puis, je voyagerai seule. La Roumanie, ce n'est pas trop dangereux ? | | | À: Giorgio13 · 20 janvier 2015 à 17:21 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Merci ! Je vais me renseigner, et voir aussi si ce n'est pas trop loin d'un aéroport... | | | À: Cordulie · 20 janvier 2015 à 22:29 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Bonsoir,
Quelques propositions de destinations ornithologiques dont j'ai entendu parler (à creuser avec ceux qui connaissent le coin pour savoir si en mai, il n'y a pas trop de monde et si c'est OK pour le camping). En Espagne -> le Delta de l'Ebre près de Valence ou encore le parc Donada en Andalousie. En Tunisie : le Cap-bon. En Roumanie : le Delta du Danube. La Roumanie, nous y allons cet été avec nos enfants. Il ne semble pas que cela soit plus dangereux qu'ailleurs. Pour la Croatie, à mon avis, en mai, vous serez tranquille. | | | À: Annachris · 21 janvier 2015 à 0:40 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Merci pour vos idées ! Je pense que je vais opter pour la Croatie... Je n'aime pas la mer, j'irai à l'intérieur des terres... | | | À: Cordulie · 21 janvier 2015 à 8:06 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager A l'interieur le temps est tout a fait aleatoire en mai, et peut etre dois-tu regarder aussi la Bosnie et le Montenegro. | | | À: Willemspie · 21 janvier 2015 à 10:19 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Il y ferait meilleur ? | | | À: Cordulie · 21 janvier 2015 à 13:26 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Non, mais c'est plus interessant. | | | À: Willemspie · 21 janvier 2015 à 14:33 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Ah? pourriez-vous expliquer pourquoi ? | | | À: Cordulie · 21 janvier 2015 à 14:50 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager C'est vrai que l' Islande c'est grandiose ! Mais pour 10 jours, ce n'est pas raisonnable ! Et puis, en mai c'est encore un peu trop tôt...
En 10j, il y a pas mal à faire pourtant ! Nous y sommes allés en avril. | | | À: Vincent354 · 21 janvier 2015 à 14:58 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Sinon, pourquoi pas choisir une destination peu touristique comme la Slovénie
Bonne idée ça ! La Slovénie est vraiment un petit coin sympa ! Et côté "nature", c'est le pied ! Quelques photos jointes. Images attachées: Photo postée par le membre Manu78. Photo postée par le membre Manu78. Photo postée par le membre Manu78. | | | À: Cordulie · 21 janvier 2015 à 15:10 Re: Voyage "nature": que choisir? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager  Salut Claire, Je suis dans la même région que toi, Marche-en-Famenne ! Un conseil si tu aimes la nature, la photo et pas les touristes, ne va surtout pas ni en Italie, ni en Croatie, en saison c'est bourré de monde ! C'est pas possible. Es-tu déjà allée en Bretagne ?! D'accord ce n'est pas très exotique mais les photos que tu vas pouvoir faire là-bas, je te raconte pas. C'est sauvage, c'est nature, en mai pas de touristes et pour la météo, il y a un gulf Stream qui provoque des micro-climats et il ne pleut certainement pas aussi souvent qu'on le prétend. D'ailleurs, nous y sommes déjà allés 8 fois et je crois que c'est bon encore pour juin en camping. Bisous. Nadine. | Discussions similaires sur la Croatie et l'Italie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 17 | 3 avr. 2010 à 19:35 Loan2005 » | | | | 18 | 17 mars 2016 à 23:36 Chboul » | | | | 3 | 26 mars 2008 à 1:22 MoniqueF » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |