"...je vais au Népal et après en Thailande"Donc, si je comprends enfin, tu veux trouver un billet :
Paris-
KTM-
Bangkok-
Paris
Oui alors en effet pour les tarifs je ne suis pas très étonnée que tu ne trouves pas à moins de 1000 € l'ensemble du parcours. Même si
Bangkok-
KTM est un grand classique y'a quand même la distance à parcourir et ça les compagnies ne manquent jamais de la faire payer.
Après une recherche simple pour mon prochain billet je n'ai moi-même rien trouvé de mieux
en tarif que
Qatar Airways pour cette période, et rien que pour aller à
KTM (A/R) c'est déjà autour de 700 €. Donc dans ton cas, si tu rajoutes la distance
KTM-
Bangkok + le fait que pour eux tes parcours ne sont qu'une succession de vols simples...on arrive vite à 1000 €.
Par contre un truc que je ne conseille pas : c'est d'aller à
Londres par un low cost (très tentant depuis
Bordeaux) et de prendre le vol long courrier de
Londres. Oui à première vue et si tout va bien (surtout si tu n'as pas de bagages, ou presque) ça reviens moins cher mais en fait dès qu'il y a un surplus de bagage (audelà de 10kg) ou un problème quelconque qui fait que tu ne peux pas prendre ton vol long courrier au départ de
Londres (genre une tempête de neige à
Londres)...et bien là "bonjour" la galère et les frais !! (c'est du vécu) Et puis le mieux aussi c'est de prendre les billets directement auprès des compagnies aériennes plutot qu'auprès d'agences de voyages (même sur internet). Car quand il y a un souci on arrive toujours à négocier avec les compagnies alors qu'avec les agences c'est toujours la galère pour obtenir quelque chose. Conclusion : attention au "moins cher" ! C'est souvent synonyme de grosses galères.
Quant à Gulf Air... Libre à chacun d'avoir son avis. Par contre, c'est vrai que la qualité des avions, de leur service et l'attitude du personnel entre
Bahrein et l'
Inde est carément déplorable et même super choquante comparée à toutes leurs autres lignes. C'est digne d'un vulgaire transport de troupe...et encore !! Il y a une très claire différenciation entre leur clientèle européenne et leur clientèle de travailleurs immigrés Indiens ou Pakistanais qui rentre au pays. Depuis plus de 10 ans maintenant que j'emprunte différentes lignes et compagnies pour le Moyen Orient, l'
Inde et le
Népal, j'ai de quoi comparer. Enfin bref...

A plus
Honita