Bonjour,
je pars a
New York du 11 au 19 novembre 2014 avec ma sœur.
je vous explique mes problèmes.
j'ai déjà effectué un voyage a
New York avec une amie en décembre 2013,
nous avons fait
Lyon -
Zurich et
Zurich -
New York.
Mais a
Zurich lors du passage de contrôle avant l'embarquement je donne mon passeport et ma carte d'embarquement a la dame. elle me dit dans un anglais difficile a comprendre que mon passeport et retenu et qu'un contrôle plus approfondit va être réaliser. je demande pourquoi (?) "
c'est aléatoire monsieur, c'est l’ordinateur qui sélectionne au hasard"
moi qui suis déjà stresser par ce voyage qui est une première je me met a trembler comme une feuille je suis peureux par nature donc je commence a me faire de films dans ma tête.
ils vont annuler mon voyage, ils pensent que je suis un terroriste alors que j'ai pas du tout la tête d'un arabe malgré mes origines et mon patronymique a forte consonance "
Mehdi Aifa" etc...
et puis vient le pompon mais alors pire que le guillotine.
je suis assis avec mon amie et j'attend que l'on m'appel, quand je vois 3 gars de la Sécurité aéroportuaire venir vers moi avec de grand paravent en tissus noir et un autre avec un table qu'il installe juste avant la porte d'embarquement.
"ça y es je vais subir un interrogatoire et il vont me faire une fouille au corps" je me voyais déjà me baisser et tousser comme dans les prison mdr j'ai dit a ma pote si ils me demandent de faire ça je me casse rien a taper je suis encore en Europe.
puis un petit soulagement quand j'ai vu que je n’étais pas le seul et que plusieurs autres personnes étaient elles aussi en attente de passer ce contrôle supplémentaire.
après de longue minute ce fut mon tour.
je rentre dans ce machin et le monsieur super sympathique d’ailleurs me demande de lever mes bras de sorte de faire comme jésus sur sa croix, et il me palpe de la tête au pied et quand je dis palper c'est dans tout les sens du terme et de partout. puis passe ses doigts dans mes cheveux et fouille ma sacoche et je lui demande en anglais "
est-ce que c'est a cause de mon nom et de mes origines que je subis ce contrôle ?" il me répond que non que c'est comme ça avec tout le monde que l’ordinateur choisis au hasard, que c'est une particularité faite uniquement pour les vols a destination des usa. il s'excuse de se désagrément et me souhaite bon voyage.
mais si j'avais pu savoir ce qui m’arriverais ensuite chers amis sachez que je n'aurais pas pris l'avion.
tout heureux d’être dans l'A330-300 de Swiss en partance pour
New York City
9h de vol plus tard et une tête plus grosse qu'une citrouille Génétiquement modifié, je n'ai pas réussi a fermer l’œil j’étais trop angoissé par l'avion et le bruis trop flippant des moteurs qui décélèrent.
j'avoue aussi que j'ai trop regarder
air crash sur National Geographic Channel.
puis vient atterrissage a
JFK.
nous faisons le queue pour passer l'immigration, il nous as fallu a peu prés 15 minute
mon amie qui ne parle pas un seule mot d'anglais mais quand je dis pas un seul mot je suis sérieux, elle passe l’immigration comme si elle avait fait ses courses chez monop.
puis vient mon tour chers amis:
buisness or pleasure ? - pleasure how long you stay? - one week
il prend mes empreintes et une photo et il fait un beau tampon sur mon passeport
ouff je suis soulagé mais oui il y a un mais
il me dit comme :
please follow me
je ne répond rien et je le suis lorsque il sort de son box, on marche longtemps jusqu’à une très grande salle avec 2 gardes pas commode posté a chaque extrémité de la salle.
il me dit "
sit back and wait for your name" je m’exécute et j'attend dans cette pièce remplis de mexicain immigré. je vois par ci par la des hommes d'affaire et autre personne qui comme moi se demande ce qu'ont fou ici
je vois au loin mon amie qui pleure car elle se demande ce qu'il arrive ! c'est moi qui est toute la paperasse pour l’hôtel
moi je suis trop choquer et trop fatiguer pour prendre conscience de ce qui m'arrive. je ne comprend rien mais alors que nini a cette situation
j'attend 1h puis 2 puis 3 puis 4 j'ai cru mourir
j'ai demander si je pouvais appeler l’hôtel pour éviter qu'il annule notre réservation pour ne pas s’être présenter au
check-in
en faite il s'en sont déjà chargé, alors la c'est plus que le pompon de l'incompréhension c'est la dégringolade, je me vois deja dans l'avion pour le retour et faire un trait sur les usa pendant 5 ans.
Mister Aifa ! ah c'est moi ! je cours vers son bureau. Yes il me pose des question combien de temps je reste, dans quel hôtel, avec qui, si j'ai de l'argent, quel est mon métier et ou j'habite.je répond a tout. puis il me rend mon passeport et j'ose lui demander
pourquoi tout ça ? qu'ai-je fais ?il me répond que ce n'est pas de votre faute mais c'est aléatoire
j'avais bien envie de lui mettre dans le cul son
"this is random"
voila pour mon histoire et désolé si j'en ai saoulé certains
mes questions :
pensez-vous que cela va m'arriver encore une fois ? est-ce deja arriver a l'un de vous ?
et comme rejoindre
newark airport métro
merci a vous