Mosyyy · 25 septembre 2008 à 21:56 6 messages · 5 participants · 1 826 affichages | | | | 25 septembre 2008 à 21:56 Voyage au Nicaragua fin octobre Message 1 de 6 · 1 826 affichages · Partager J'arrive a Managua le 28 octobre vers 5h du soir. J'aimerais savoir si je dois apporter autre chose que mon passeport? Je vais etre obligé de payer environ 30$ pour le visa 30 jours? Ca va prendre du temps a obtenir?
Autres questions, est-il sécure d'arriver a Managua sans reservations de chambres et s'en trouver une en arrivant?
Aussi, il est possible de retirer de l'argent a nimporte quelle heure a Managua ou je suis mieux d'aller a la banque au québec chercher de l'argent du nicaragua pour que quand jarrive la-bas, j'aie deja de l'argent.
Merci beaucoup | | | À: Mosyyy · 26 septembre 2008 à 8:07 Re: Voyage au Nicaragua fin octobre Message 2 de 6 · 1 809 affichages · Partager Salut, A ton arrivée, tu peux demander à un taxi de t'enmener à un hôtel. Mais c'est mieux d'avoir réservé avant. Tu as la liste des hôtels sur mon site www.perso.ch/...t/hotelsamanagua.htm Les choses importantes à mettre dans ton sac : www.perso.ch/...ge.htm#Les%20bagages On retire de l'argent dans les distributeurs, il y en a de plus en plus. Prends néanmoins des US dollars en petites coupures, tu pourras les utiliser partout et les changer dans les marchés. Bon voyage Philippe | | | À: Mosyyy · 27 septembre 2008 à 13:49 Re: Voyage au Nicaragua fin octobre Message 3 de 6 · 1 744 affichages · Partager Salut, A priori tu vas à Managua, mais si tu vas sur la cote Pacifique et que tu dors à Leon, une ville colonial proche des balnéaires, je te recommande une pension de famille sympa en plein centre de la ville, fréquentée par les bénévoles des ONG et des touristes :
www.your-nicehome.com
Tu peux y aller sans autre, mais néanmoins il est toujours mieux de les appeler avant et si tu as trop de bagages ils peuvent aller te chercher au terminus des bus depuis les autres régions. Bon voyage. AMS | | | À: Mosyyy · 27 septembre 2008 à 16:39 Re: Voyage au Nicaragua fin octobre Message 4 de 6 · 1 735 affichages · Partager Salut,
De mémoire, tu vas payer 5US$ à l'arrivée et ils vont te donner un visa de 90 jours. Au départ il y a une taxe de 25 ou 30US$, mais elle est rarement perçue puisque la plupart des compagnies aériennes l'ont déjà ajoutée au prix du billet. Emporte des dollars US ils sont acceptés à peu près partout. Tu pourras aussi en retirer là-bas; il y a beaucoup de distributeurs (guichets automatiques) à Managua. Finalement, tu devrais facilement trouver une chambre, mais ce serait plus prudent de réserver pour la première nuit, et avec un peu de chance l'hotel aura une navette pour venir te chercher à l'aéroport. Autrement, le taxi coute 25 à 30US$ pour le centre ville... | | | Salut!
Effectivement, il en coute 5$US aux douanes et le vsa est compris dans ton billet. Je te conseilles également de réserver avant... sinon, soit déjà certain où tu veux passer la nuit et dis le au taxi. Pour ce qui est des taxis, si tu prends les chauffeurs habillés en rouge qui attendent devant la sortie de l'aéroport, ça te coutera sans discutions 25-30$US. Par contre si tu te rends sur le coin de la rue, on te demande entre 35 et 70 cordobas (si tu barguine un peu) donc entre 2$ et 3, 50$ US. Ce qui est franchement meilleur!!!
Buen viaje!
Mapie | | | Merci beaucoup pour ces réponses =)
L'information pour les taxis low cost va m'etre très utile. | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |