Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes rentrés d'un an en tour du monde en Septembre dernier, et le voyage manque beaucoup, nous avons donc décidé d'aller au
Nicaragua.
Malheureusement avec nos travail et la journée de transport aller et 2 jours retour, nous n'avons que 16 jours plein sur place, nous arriverons le 26 Octobre au soir et partirons le 12 Novembre très tôt.
Nous avons pas de mal de questions à poser. Je précise que nous voyageons en transports en commun et sac à dos.
1) Quel budget devons-nous prévoir sur place pour ces 14 jours ? Nous n’avons malheureusement pas un gros budget et prévoyons des hébergements pas cher, et de limiter le coût en restauration.
2) Le billet d'avion si on le prend aujourd'hui va nous coûter 824 euros chacun avec American Airlines, pouvons nous trouver un meilleur tarif ?
3) Quel climat aurons-nous à priori sur fin octobre – début novembre ? Ca me fait un peu peur ! Les pluies durent-elles, ou c’est comme au
Costa Rica, 30 minutes puis grand soleil ? Que pensez-vous de cette période pour se rendre au
Nicaragua ?
4) Nous sommes un peu perdus pour l'itinéraire comme nous avons peu de jours, nous arrivons le 26 au soir.
Compte tenu du peu de temps que nous avons, des temps de transport, quel itinéraire nous conseillez-vous ? On veut voir l’essentiel, et c’est un premier voyage, nous reviendrons si nous avons le coup de cœur.
Nous aimons les beaux paysages et les volcans (je pensais l’ile
Ometepe 2-3 jours).
Depuis notre tour du monde je suis une grande fan d’animaux sauvage, alors si quelqu’un peut m’indiquer un endroit ou nous pouvons en observer à l’état sauvage.
On voulait voir une très jolie ville historique (on pensait à
Granada 1-2 jours).
Et finir le voyage en farniente, baignade dans une eau claire (on pensait à
Corn Island 2-3 jours, mais en novembre c’est peut-être risqué niveau météo ?) ; et on veut être au contact de la population.
J’ai un job très stressant avec des personnalités difficiles et j’ai donc besoin de décompresser, rencontrer des personnes gentilles, le
Nicaragua semble être la bonne destination pour un séjour chaleureux.
5) Trouvons nous facilement internet et à quel prix ? Je devrais y aller une fois par semaines pour mon travail.
6) Connaissez-vous une bonne compagnie de bus ? Comment réserver ? Est-ce fiable les bus au
Nicaragua ? Pas de soucis de sécurité non plus ?
Connaissez vous les durées approximatives des trajets suivants bus, bateau,... ? Par exemple
Managua –
Granada ? Ou
Granada – Ile
Ometepe ? Big
corn island à little
corn island ?
7) Comment rencontrer la population ? Nous parlons à peu près un espagnol correct, est-ce facile d’engager la conversation ? N’y a-t-il pas trop de mendiants ? (A ce sujet l’
inde nous avait un peu traumatisé) Devons-nous emmener des petits cadeaux pour les plus démunis, car on n’aime pas donner d’argent comme ça. Si oui quoi ? (budget raisonnable quand même).
8) Au point de vue sécurité, le
Nicaragua c’est comment ? Par rapport à l’
équateur, ou
Pérou ou
Costa Rica que nous connaissons par exemple ? Le soir pouvons nous sortir ou non ?
9) Nous pensions prendre nos Cartes bancaires et retirer sur place par petites quantités. Est-ce sur les distributeurs ? Nous conseillez-vous une autre manière ?
10) Avez-vous des bons plans hôtels pas cher ?
Désolée pour toutes ces demandes, et merci par avance pour ceux qui pourront nous éclairer, même si que sur quelques points.