Voyagea2 · 23 janvier 2013 à 14:17 12 messages · 5 participants · 3 178 affichages | | | | 23 janvier 2013 à 14:17 Message 1 de 12 · 3 110 affichages · Partager Bonjour Je suis à la recherche de conseil ou des retours dexperience pour organiser un voyage 2 sem sur place dans l un de ces pays. Il s agit aussi de notre voy de noces. Nous avons l experience de voyager par nous memes. But 1 safari, etre pres et rencontres des locaux., Nous devrîons partir en avril. Je ne cherche pas spécialementnt de TO français. Je préférerai des contacts avec des TO locaux sérieux ! Quel budget prévoir ? Il semble qu avril ne soit pas propice au :bsw à cause des crues
Merci de vos réponses | | | Bonjour, Difficile de te répondre grand chose sans avoir la moindre idée de votre budget ni de vos envies... Peut-être devrais-tu lire un peu parmi les nombreux carnets de voyages sur le forum et revenir avec des questions un peu plus précises ? Avril n'est pas un mauvais mois au Botswana, normalement les pluies sont terminées et le pic de crue de l' Okavango n'est qu'en juin / juillet seulement le temps que les eaux descendent des montagnes angolaises. | | | un voyage 2 sem sur place dans l un de ces pays
Le plus "facile" et économique : L' Afrique du Sud
Le plus "difficile" et cher : Le Botswana
Quel budget prévoir ?
En self-drive, pour l' AFS ou la Namibie, de 2000 à 3000 € (par personne) selon la voiture, les logements et le prix du billet. (2000 = petite voiture, logement correct, avion à 700 € ; 3000 = petit 4x4, quelques extras sur les logements, avion pour Windhoek)
Pour un séjour dans une réserve privée en AFS, il faut bien compter 150- 200 € par jour et par personne (et beaucoup plus si lodge de luxe).
Je préférerai des contacts avec des TO locaux sérieux !
Pas besoin de TO pour l' AFS ou la Namibie. | | | Merci Pierre En fait pour le budge t je vais me base sur un budget de 3000 € par personne hors billet d avion Europe/ destination finale: ans, bsw ou NamibieJ aimerai le bsw si vs avez quels recommandations, je vous en remercie. | | | un voyage 2 sem sur place dans l un de ces pays
Le plus "facile" et économique : L' Afrique du Sud
Le plus "difficile" et cher : Le Botswana
Quel budget prévoir ?
En self-drive, pour l' AFS ou la Namibie, de 2000 à 3000 € (par personne) selon la voiture, les logements et le prix du billet. (2000 = petite voiture, logement correct, avion à 700 € ; 3000 = petit 4x4, quelques extras sur les logements, avion pour Windhoek)
Pour un séjour dans une réserve privée en AFS, il faut bien compter 150- 200 € par jour et par personne (et beaucoup plus si lodge de luxe).
Je préférerai des contacts avec des TO locaux sérieux !
Pas besoin de TO pour l' AFS ou la Namibie.
Merci Attila Comme indique à Pierre budget de 3000 € par pers hors billet Europe / dest finale Que conseillez vous pour l afs sachant que l on ne peut disposer que de 15 j sur place? Comment faire son itinéraire! Que faut il faire? A lire cetaines personnes le Kruger Park n est pas a faire absolument e il vaut mieux faire des reserves privées. J aimerai pouvoir faire un safari/ trek d oú mon idee de contacter des TO locaux.
Cela dit le Bsw et le delta d okavango c est un peu mon rêve Et aller à la rencontre des himbas c en est un autre également.
j ai regarde un peu les sites d Atalante et Terdav, mais bon je ne sais pas. Le self drive me tente à condition que je puisse prendre le temps de faire ça corrctement et donc que je trouve les bons tuyaux
Cordialement | | | Bonjour,
Le Botswana en self drive, c'est faisable, mais la conduite dans les parcs de Moremi et Chobe demande une certaine expérience de la conduite d'un 4x4 dans des conditions pas toujours simples. Joindre l' Okavango et le Kaokoland dans un même voyage, c'est ce que nous avions fait en 2010 , mais en 15 jours seulement, c'est plus que juste. Pourquoi pas avec un vol entre Maun et Windhoek comme Tei ?
Si la conduite au Botswana t'inquiète, après une arrivée à Victoria Falls, vous pouvez faire un safari de 5/6 jours avec un chauffeur-guide entre Kasane et Maun à travers Chobe et Moremi, rejoindre Windhoek en avion puis un tour en self-drive en Namibie d'une dizaine de jours qui pourrait vous mener aux portes du Kaokoland.
À vue de nez, votre budget semble suffisant pour ça... | | | budget de 3000 € par pers hors billet Europe
Un budget qui permet de n'écarter aucun des 3 pays ! 
A lire cetaines personnes le Kruger Park n est pas a faire absolument e il vaut mieux faire des reserves privées.
Je n'ai pas autant apprécié mes 2 séjours dans une réserve privée que mes safaris en self drive au Kruger comme dans d'autres parcs.
La réserve privée s'apparente un peu au all-included... Il faut aimer ce genre de formule.
Les personnes préférant leur autonomie seront plus à l'aise en self drive quitte à louper un lion ou un léopard.
L'essentiel n'est pas de voir tous les animaux mais la découverte, le plaisir de trouver l'animal par soi même et de passer 10, 20 ou 1 heure à le contempler, à son rythme, peinard et souvent tout seul...
(Le plus de la réserve privée, ce sont les explications souvent intéressantes du guide et le safari à pied)
Que conseillez vous pour l afs sachant que l on ne peut disposer que de 15 j sur place?
Vos envies correspondent plus à la Namibie et au Botswana.
L'idée de Pierre d'un combiné safari organisé pour le Botswana et self drive en Namibie me parait correspondre à ce que vous recherchez.
Pour le safari organisé, il est préférable de choisir une formule qui ne met pas l'accent sur le luxe (le spa, la piscine, les massages etc autant les faire en France) mais vraiment sur la rencontre animalière et sur toutes les rencontres animalières (du bousier à l'éléphant et pas seulement le safari big five!) | | | Bonsoir le futur jeune marié,
Bon choix pour un voyage de noces, il y a pleins d'endroits et de lodges paradisiaques.
En Avril, c'est une bonne période pour faire le Kgalahari Transfrontalier Park (ils ont des Wilderness camp hors du temps  ), en plus ce sont de bonnes pistes, même si l'endroit est très sauvage. Y adjoindre le Namib, magique avec les dunes rouges Le Damaraland pour ces paysages et ses éléphants sauvages. Ensuite soit monter dans le Kaokoland et Epupa Falls pour redescendre par Etosha, mais là point de botswana ou de zone humide
soit du Damara - Etosha - Caprivi en finissant par Chobe et Victoria Falls en repartant de cet endroit.
sinon faire le KTP + Namib puis prendre l'avion pour Maun et passer quelques jours dans le Delta de l'Okavango
Cela me paraît très serré de vouloir en faire plus.
Bonne cogitation
Max
PS je ne parle pas de l' AFS que je ne connais pas | | | Bonjour,
Le Botswana en self drive, c'est faisable, mais la conduite dans les parcs de Moremi et Chobe demande une certaine expérience de la conduite d'un 4x4 dans des conditions pas toujours simples. Joindre l' Okavango et le Kaokoland dans un même voyage, c'est ce que nous avions fait en 2010 , mais en 15 jours seulement, c'est plus que juste. Pourquoi pas avec un vol entre Maun et Windhoek comme Tei ?
Si la conduite au Botswana t'inquiète, après une arrivée à Victoria Falls, vous pouvez faire un safari de 5/6 jours avec un chauffeur-guide entre Kasane et Maun à travers Chobe et Moremi, rejoindre Windhoek en avion puis un tour en self-drive en Namibie d'une dizaine de jours qui pourrait vous mener aux portes du Kaokoland.
À vue de nez, votre budget semble suffisant pour ça...
Magnifique votre récit ! Je vais réfléchir un peu mieux maintenant que j' ai plus d'éléments. Sachant que je n aurai pas plus de 2 semaines et la nécessité de nous rposer. En tout cas j aime beaucoup votre retour d expérience.
À bientôt sans doute | | | budget de 3000 € par pers hors billet Europe
Un budget qui permet de n'écarter aucun des 3 pays ! 
A lire cetaines personnes le Kruger Park n est pas a faire absolument e il vaut mieux faire des reserves privées.
Je n'ai pas autant apprécié mes 2 séjours dans une réserve privée que mes safaris en self drive au Kruger comme dans d'autres parcs.
La réserve privée s'apparente un peu au all-included... Il faut aimer ce genre de formule.
Les personnes préférant leur autonomie seront plus à l'aise en self drive quitte à louper un lion ou un léopard.
L'essentiel n'est pas de voir tous les animaux mais la découverte, le plaisir de trouver l'animal par soi même et de passer 10, 20 ou 1 heure à le contempler, à son rythme, peinard et souvent tout seul...
(Le plus de la réserve privée, ce sont les explications souvent intéressantes du guide et le safari à pied)
Que conseillez vous pour l afs sachant que l on ne peut disposer que de 15 j sur place?
Vos envies correspondent plus à la Namibie et au Botswana.
L'idée de Pierre d'un combiné safari organisé pour le Botswana et self drive en Namibie me parait correspondre à ce que vous recherchez.
Pour le safari organisé, il est préférable de choisir une formule qui ne met pas l'accent sur le luxe (le spa, la piscine, les massages etc autant les faire en France) mais vraiment sur la rencontre animalière et sur toutes les rencontres animalières (du bousier à l'éléphant et pas seulement le safari big five!)
Merci de vos conseils, comme je viens de le direà Pierre, je vais reprendre les hypothèses compte tenu du facteur temps qui est quand même une contrainte par rapport à nos rêves.
Effectivement je souhaite plus partir et gèrer le voyage par moi même plutôt que de me retrouver coicer dans un groupe Ce we je vais regarder les cartes de près pour établir des itinéraires possibles Je vous tiendrai au courant | | | Bonsoir le futur jeune marié,
Bon choix pour un voyage de noces, il y a pleins d'endroits et de lodges paradisiaques.
En Avril, c'est une bonne période pour faire le Kgalahari Transfrontalier Park (ils ont des Wilderness camp hors du temps  ), en plus ce sont de bonnes pistes, même si l'endroit est très sauvage. Y adjoindre le Namib, magique avec les dunes rouges Le Damaraland pour ces paysages et ses éléphants sauvages. Ensuite soit monter dans le Kaokoland et Epupa Falls pour redescendre par Etosha, mais là point de botswana ou de zone humide
soit du Damara - Etosha - Caprivi en finissant par Chobe et Victoria Falls en repartant de cet endroit.
sinon faire le KTP + Namib puis prendre l'avion pour Maun et passer quelques jours dans le Delta de l'Okavango
Cela me paraît très serré de vouloir en faire plus.
Bonne cogitation
Max
PS je ne parle pas de l' AFS que je ne connais pas
Une autre question, apparemment vous êtes allé la bas en avril. Les chutes Victoria a cette époque, est ce à faire ou bien est ce noyé? Et donc on ne voit rien du fait de fortes eaux? Comme je le disais à Pierre et Attila il faut que je prenne les cartes pour faire des itinéraires possibles. Apparemment vous, vous recommandez la Namibie et si possible une incursion au Bostwana pour un safari.
Merci de vos conseils | | | Une autre question, apparemment vous êtes allé la bas en avril. Les chutes Victoria a cette époque, est ce à faire ou bien est ce noyé? Et donc on ne voit rien du fait de fortes eaux? Comme je le disais à Pierre et Attila il faut que je prenne les cartes pour faire des itinéraires possibles. Apparemment vous, vous recommandez la Namibie et si possible une incursion au Bostwana pour un safari.
Merci de vos conseils
Pour les cartes je te conseille d'acheté les cartes de Tracks 4 Africa tu peux faire tes itinéraires sur le PC et si tu as un GPS garmin tu peux les envoyer dessus ! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |