|  |  |
 | | | | 1m92 · 19 décembre 2008 à 16:38 17 messages · 9 participants · 3 383 affichages | | | | Bonjour,
Je viens de réserver mes billets pour Johannesbourg, nous n'avons malheureusement que 10 jours de disponible pour notre voyage de noce, notre premier voyage en Afrique. Nous souhaiterions nous balader dans un parc pour voir des animaux, Kruger semble le plus approprié mais aussi voir de spectaculaires paysages et c'est la ou la difficulté commence Je vous mets ci-dessous le programme "idéal" mais j'ai peur qu'il soit trop chargé. Nous n'en sommes qu'aux balbutiement de notre itinéraire, alors tous les avis sont les bienvenus Le dilemme est surtout après Kruger que faire ? Le Swaziland et Hluhluwe ? Le kaHalahari desert apparait comme magnifique et le transfrontier park kgalagadi pour les paysages ? Mais alors se posent la question des AR. Les Victoria Falls sont aussi à ne pas manquer.
Samedi 25/07/2008 Bordeaux Johannesbourg 21h 26-juil Jo-> Kruger 27-juil Kruger 28-juil Kruger 29-juil Kruger 30-juil Jo-> Windhoek 31-juil Désert du Kalahari 01-août Désert du Kalahari Dimanceh02/08/2008 Fish River Canyon : 03-août Désert du Kalahari 04-août Windhoek - Jo-Vic 05-août Victoria Falls Jeudi 06/08/2008 Vic->Jo 14h30Jo-St denis Réunion
Les déplacements entre Johannesbourg, Windhoek et Victoria sont prévus en avion | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je viens de réserver mes billets pour Johannesbourg, nous n'avons malheureusement que 10 jours de disponible pour notre voyage de noce, notre premier voyage en Afrique. Nous souhaiterions nous balader dans un parc pour voir des animaux, Kruger semble le plus approprié mais aussi voir de spectaculaires paysages et c'est la ou la difficulté commence Je vous mets ci-dessous le programme "idéal" mais j'ai peur qu'il soit trop chargé. Nous n'en sommes qu'aux balbutiement de notre itinéraire, alors tous les avis sont les bienvenus Le dilemme est surtout après Kruger que faire ? Le Swaziland et Hluhluwe ? Le kaHalahari desert apparait comme magnifique et le transfrontier park kgalagadi pour les paysages ? Mais alors se posent la question des AR. Les Victoria Falls sont aussi à ne pas manquer.
Samedi 25/07/2008 Bordeaux Johannesbourg 21h 26-juil Jo-> Kruger 27-juil Kruger 28-juil Kruger 29-juil Kruger 30-juil Jo-> Windhoek 31-juil Désert du Kalahari 01-août Désert du Kalahari Dimanceh02/08/2008 Fish River Canyon : 03-août Désert du Kalahari 04-août Windhoek - Jo-Vic 05-août Victoria Falls Jeudi 06/08/2008 Vic->Jo 14h30Jo-St denis Réunion
Les déplacements entre Johannesbourg, Windhoek et Victoria sont prévus en avion
10 jours et un peu de sous ?? laisez tomber kruger et windoekaller faire vic falls et maun | | | Merci pour ta réponse rapide Vieux Campeur. Oui un peu de sous pour notre voyage de noces, et les billets longs courriers sont payés par les miles donc ça soulage pas mal... Je comptais faire un survol en montgolfière pour un lever de soleil pour survoler les animaux (c'est un rêve de gosse et je me suis dit que je me l'offrirait pour le v de noces). Connaissez vous un plan pour ces destinations ? Vous conseillez plutôt maun à Kruger ? Pour Windoek, c'était simplement pour atterrir et décoller, je ne suis pas fan des villes en général. Je comprends pas bien le parcours du coup Jo- Windoek en Avion puis voiture desert, canyon, puis maun puis Vic ? rendre la voiture à Vic et rentrer à Jo ? ou un AR à vic depuis jo en rentrant de windoek ? quel parcours vous semble le plus jouable ? | | | Merci pour ta réponse rapide Vieux Campeur. Oui un peu de sous pour notre voyage de noces, et les billets longs courriers sont payés par les miles donc ça soulage pas mal... Je comptais faire un survol en montgolfière pour un lever de soleil pour survoler les animaux (c'est un rêve de gosse et je me suis dit que je me l'offrirait pour le v de noces). Connaissez vous un plan pour ces destinations ? Vous conseillez plutôt maun à Kruger ? Pour Windoek, c'était simplement pour atterrir et décoller, je ne suis pas fan des villes en général. Je comprends pas bien le parcours du coup Jo- Windoek en Avion puis voiture desert, canyon, puis maun puis Vic ? rendre la voiture à Vic et rentrer à Jo ? ou un AR à vic depuis jo en rentrant de windoek ? quel parcours vous semble le plus jouable ?
ok pour l'info les miles
y'a en effet plusieurs centres d'intérêt
jo burg (pour kruger) windoek pour etosha ou sesriem ? vic falls pour les chutes maun pour l'okawango
à partir de là en faire 3 en 10 jours me semble beaucoup....
et je ne sais pas quoi privilégier
donc j'essaie d'éliminer : kruger est immense c'est 3 nuits donc quitte à choisir une réserve vite fait pilanesberg est plus intéressant
si on est à vic falls c'est dommage de ne pas faire chobe
windoek c'est tout de suite beaucout de route
voilà mes hésitations | | | Jo burg effectivement est une obligation puisque c'est via Air France J ai vu que sur Pilaneseberg il y avait les baloon : www.airtrackers.co.za/ un réserve vite fait; tu as raison ca fait "tilt" j'ai aussi envie de profitter et ne pas faire qu'un voyage zapping. Peut être devrais je me concentrer sur l Afrique du Sud et oublier la Namibie mais c'est vrai que les paysages et les dunes m'avaient plus que séduits; çà serait l'occasion d'un autre voyage. Je prends un all inclusive sur 2j pour les victoria falls, le Kruger et je redescends sur santa lucia, qu en pensez vous ? | | | salut dans tous les cas de figure 10 jours c'est trop court pourquoi ne pas se cansacrer uniquement à la Namibie dans ce cas ? tu fais les dunes puis tu remontes sur Etosha, comme ça tu allies paysages d'enfer et un parc animalier et si t'as encore des sous tu peux faire un saut aux chutes en partant de windhoek. Si c'est juste pour voir les chutes une journée suffit. Windhoek-Vic falls et vic falls - joburgsinon c'est vrai qu'un voyage de noce dans l' okavango ce doit être fabuleux mais il faut avoir beaucoup de sous | | | Pour 10 jours, je conseille comme Vinnylove de rester sur la Namibie est faire éventuellement un saut en avion à Vic falls. Pour la Namibie, Etosha pour les animaux; le désert du Namib pour Sossusvlei; un séjour à Wolvedans, dans le Namib Rand nature réserve, avec un survol en montgolfière des dunes, c'est fabuleux et inoubliable! Bon voyage | | | Se concentrer sur la Namibie (+ Vic Falls) est effectivement un bon conseil. Par contre, Air France ne dessert pas la Namibie, donc si vous voulez utiliser vos miles, à partir de Johannesbourg, faudra prendre un vol Windhoek / Johannesbourg. Quand vous êtes à Vic Falls, 2 jours à Chobe, ça vous donne l'occasion de faire de très beaux game. | | | Bonjour Je te conseille de passer du temps en namibie. C'est un pays fabuleux, avec beaucoup de choses a voir. J'y ai organisé un voyage en 4x4x en aout 2006 francois.leroux.free.fr/namibia et je n'ai vu qu'une toute petite partie du pays. Je compte bien y retourner pour découvrir d'autres régions | | | Pour ce qui est de l'observation et de la diversité de la faune, Kruger est largement mieux qu'Etosha... Désolé, je ne connais pas (encore) Chobe ! | | | Bonjour,
Je te conseille de ne faire que la namibie, tu peux y allier animaux & paysages très variés et magnifiques. Fish River en 10 jours me semble trop loin. Le survol en ballon tu peux le faire au dessus des dunes, je privilégierais 2 nuits dans chaque endroit, si tu as un budget correct, tu peux faire des lodges sympas, & 3 régions ( Etosha, Damarland, Epupa Kaokoland et les dunes pour le ballon) Vic Falls en juillet j'hésiterais, les chutes risquent d'être un peu vides... Bonne préparation
france-namibie.over-blog.com | | | Bonjour, je compte finalement me consacrer au Nord de l' Afrique du sud pour une première approche : Commencer par un lodge pour bénéficier des conseils des guides et des pisteurs et contenter ma douce pour notre voyage de noce, ballade en éléphant, balloon, le grand jeu. Puis Kruger en voiture de location (le parcours vous semble ok ? point de vu intérêts, choix des stops et timing ? Blyde River au retour puis 2 nuits avec un package pour Vic Falls. Les vic falls valent elles le coup début aout, il y a t il assez d'eau ? est ce spéctaculaire ?
Merci à tous pour vos avis.
25-juil Bordeaux Johannesburg26-juil Jo- Kapama Lodge 27-juil Kapama 28-juil Kapama + Lower Sabie29-juil Lower Sabie30-juil Olifants 31-juil Bateleur 01-août Punda Maria 02-août Kruger Blyde River03-août Blyde River-Jo-Vic 04-août Vic 05-août Victoria Falls-Jo 06-août Jo-St denis Réunion | | | Bonsoir, deux remarques me viennent, je ne sais pas si ça va vous aider. Pourquoi pas Blyde Canyon regroupé avec votre réserve privé, ça à l'air tout proche, alors que là vous allez être obligé de revenir et pas par le Kruger parce que Punta-Maria/Orpen c'est pas faisable en une journée... Orpen/Lower sabie (le guide donne 5h40) et Lower Sabie /Olifants (5h55) ce sont déja des longues étapes sans les arrets, et vous êtes dans le territoire des lions, donc vous allez avoir envie de vous arrêter. Amicalement | | | Ca m'aide énormément. je me rend pas encore bien comptes des distances. Ce trajet vous semble plus approprié ? Savez vous si les chutes victoria valent le coup début aout ?
25-juil Bordeaux Johannesburg 26-juil Jo- Kapama Lodge 27-juil Kapama 28-juil Blyde River + Kruger Talamati 29-juil Lower Sabie 30-juil Satara 31-juil Olifants 01-août Bateleur 02-août Punda Maria 03-août Kruger-Jo 04-août Jo-Vic 05-août Victoria Falls 06-août Vic -Jo-St denis Réunion | | | C'est plus réaliste mais en fait ce qui me gène c'est maintenant le premier jour, j'imagine que vous arrivez avec le vol de nuit d'Air France (celui que nous avions pris arrivait vers les 9h30), il vous faut passer la douane, aller récupérer la voiture. Pour nous tout c'était super vite passé et nous quittions l'aéroport à 11h passé tout de même... Ensuite nous avons pris l'autoroute jusqu'à Rustenbourg, si je retranscrit sur votre itinéraire ça nous amène à un peu après Witbank et pour nous il était 15h (et on ne s'était pas arrété pour manger ou autre...). Il vous reste encore un bon bout de route, au moins 200 si j'en crois ma carte mais je ne sais pas trop par où il faut passer donc c'est à la louche, ce n'est plus de l'autoroute et il fait nuit noire à 18h... Il faudrait que quelqu'un connaissant mieux le coin que moi vous réponde, je ne suis pas allée dans ce secteur, mais si vos dates ne sont pas bloquées à Kapama, ce qui serait peut etre le plus malin serait de couper en 2 cette première étape pour pouvoir faire Blyde canyon en allant à Kapama. 25-juil Bordeaux Johannesburg26-juil Jo- un peu avant Blyde River27-juil Blyde River Kapama Lodge 28-juil Kapama + Kruger Talamati Pour ce qui est die chutes vctoria, je ne peux pas vous aider, je n'ai pas fait... Amitiés | | | En fait on arrive à Johannesbourg le 25 Juillet à 21h donc je pense douane, valises, hôtel-dodo et lendemain récupération voiture location puis route vers Kapama ou l'on peut arriver vers 13h et profiter d'un Game. | | | Ok !!! je comprends mieux ! Bonne préparation, vous allez faire un super voyage... Amicalement | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |