|  |  |
 | | | | Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Magicice · 3 décembre 2013 à 22:29 20 messages · 9 participants · 3 137 affichages | | | | 3 décembre 2013 à 22:29 Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 1 de 20 · 2 971 affichages · Partager Bonjour
Pour notre voyage de noce nous souhaitons partir au canada, et aussi faire du chien de traineau sur deux jours. Nous voulons partir les deux premières semaine d'octobre mais à votre avis c'est jouable dans cette période ?
Merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magicice · 3 décembre 2013 à 22:37 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 2 de 20 · 2 956 affichages · Partager salut, Peut être qu'au Yukon (dans le Grand Nord canadien) il y a de la neige debut Octobre (j'en doute mais n'habitant pas là haut je ne peux l'affirmer) mais une chose est sûre, au Québec cela m'étonnerait que tu trouves de le neige debut Octobre!! Si vraiment tu souhaites faire du chien de traineau je te conseille plutôt de venir en Février Mars!! | | | À: Magicice · 3 décembre 2013 à 22:45 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 3 de 20 · 2 947 affichages · Partager Merci pour ta réponse. EN effet, choisir entre les couleur de septembre et les chien de traineaux en Mars c'est vraiment trop dur : ( | | | À: Magicice · 3 décembre 2013 à 23:21 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 4 de 20 · 2 938 affichages · Partager y'a plus qu'à prévoir 2 séjours!! Un premier en hiver avec toutes les activités (Chien de traineau, raquettes, ski, spa et motoneige éventuellement) et un autre mi Octobre pour les couleurs et autres activités automnales | | | À: Lescaribous · 3 décembre 2013 à 23:33 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 5 de 20 · 2 934 affichages · Partager Haha oui moi ya pas de soucis je veux bien faire deux séjour (j'ai 30 ans et je rêve du canada depuis que j'ai 10 ans) mais mon compte bancaire lui ne sera sans-doute pas d’accord :p
Après discutions avec ma femme, nous préférons profiter de l'automne canadien les deux première semaine d'octobre. | | | À: Magicice · 4 décembre 2013 à 0:02 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 6 de 20 · 2 922 affichages · Partager Haha oui moi ya pas de soucis je veux bien faire deux séjour (j'ai 30 ans et je rêve du canada depuis que j'ai 10 ans) mais mon compte bancaire lui ne sera sans-doute pas d’accord :p
Je le conçois aisément 
Après discutions avec ma femme, nous préférons profiter de l'automne canadien les deux première semaine d'octobre.
Si je peux me permettre un petit conseil, si tu veux vraiment profiter des couleurs de l'automne tu as plutôt intérêt à planifier ton séjour entre mi Octobre et Fin Octobre. Habituellement les couleurs commencent vers la mi Octobre (mais comme tu le sais peut être les couleurs ça dépend de la météo donc pas de début ''coulé dans le roc'') | | | À: Lescaribous · 4 décembre 2013 à 0:17 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 7 de 20 · 2 919 affichages · Partager Ah ok merci pour ton infos alors. Je pense qu'on partira de France par exemple le 10 octobre. Je suis actuellement en train de me renseigner pour continuer mon rêve et de voir des aurores boréales... mais pas facile j'ai l'impression. | | | À: Magicice · 4 décembre 2013 à 0:51 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 8 de 20 · 2 908 affichages · Partager Je serais très surpris que tu vois des aurores en octobre. Par contre ce sera magnifique pour les couleurs. | | | À: Magicice · 4 décembre 2013 à 1:02 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 9 de 20 · 2 904 affichages · Partager Pour les aurores Boréales va en Laponie, de France ç'est moins loin et tu as plus de chance d'en voir!! | | | À: Magicice · 4 décembre 2013 à 11:18 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 10 de 20 · 2 879 affichages · Partager Il y a la possibilité de faire du voilier sur le fjord du Sagueney, ça ne remplace pas la sortie avec des chiens de traineau, mais c'est superbe aussi... | | | À: Magicice · 4 décembre 2013 à 15:55 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 11 de 20 · 2 678 affichages · Partager J'imagine que votre voyage commencera en septembre 2014. Le Canada est grand, il faudrait préciser les régions que vous entendez visiter. Si c'est le Québec je crois que vous ne pourrai faire du traineau sur neige à moins d'une tempête surprise ou dans le grand nord, Uquailit par exemple. | | | À: Magicice · 4 décembre 2013 à 16:52 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 12 de 20 · 2 671 affichages · Partager Bonjour
Pour notre voyage de noce nous souhaitons partir au canada, et aussi faire du chien de traineau sur deux jours. Nous voulons partir les deux premières semaine d'octobre mais à votre avis c'est jouable dans cette période ?
Merci :)
Il serait surprenant que vous puissiez réaliser votre rêve car cette année en début octobre nous chassions le cerf de Virginie et le 2 octobre, après avoir abattu le mien le mercure indiquait 26° C. à 12h30 !!!!!
Depuis quelques années les débuts d'octobre sont souvent un temps de redoux où le mercure frise les 20° C, à l'opposé les 2 dernières d'octobre sont beaucoup plus froides mais la neige n'y est pas encore. Cette année en Mauricie, au Québec, les premières neiges sont apparues en milieu novembre. Montréal et ses banlieues sont demeurées sur le bitume jusqu'à la fin novembre. Sans vouloir vous vexer, le Canada n'est pas le Pôle-Nord... et Dieu merci!
Va falloir réviser vos plans si vous voulez faire de la traine. | | | À: Lescaribous · 5 décembre 2013 à 5:03 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 13 de 20 · 2 649 affichages · Partager Sans vouloir t'offenser les caribous  , je pense que tu t'est un peut tromper sur le temps des couleurs tu as du vouloir dire entre le début et la mi octobre car a partir de la mi octobre elle sont quasiment fini les couleurs Le plein temps des couleurs ce situe toujours la premiere quinzaine 
Bleck | | | À: Bleck2010 · 5 décembre 2013 à 22:10 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 14 de 20 · 2 628 affichages · Partager Personnellement je vais généralement ''admirer'' les couleurs de l'Automne lors du WE de l'Action de Grâce et bien souvent les couleurs sont à leur maximum!! Ensuite il est vrai que selon la météo cela peut varier mais je pense qu'on peut dire que vers la mi Octobre on est au maximum des couleurs (du moins dans la Région de Québec- Montréal). Enfin si notre ''touriste'' est au Québec vers le 15 Octobre il a toutes les chances de voir les couleurs!! | | | À: Claude22 · 6 décembre 2013 à 1:00 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 15 de 20 · 2 619 affichages · Partager Ils pourront probablement aller prendre une marche avec un chien de traineau en laisse mais le traineau devra rester à la maison. Quant à faire du traineau à chien, ils pourraient le trainer eux-même mais ça manque de charme. | | | À: Magicice · 16 février 2014 à 18:33 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 16 de 20 · 2 482 affichages · Partager Coucou
Merci encore pour vos réponses. Nous avons posé comme dates pour notre voyage de noce au canada, du 17 au 30 Septembre :) Nous espérons que les couleurs de l'automne seront présente. Nous somme en train de choisir nos activée, hotel, etc... ce voyage est important aussi pour découvrire les Quebecois et leurs façon de vivre car nous sommes de plus en plus intéressé à quitter la France pour le Québec. | | | À: Magicice · 17 février 2014 à 10:29 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 17 de 20 · 2 449 affichages · Partager Tout un beau projet que vous avez la je vous en souhaite la reussite !!
Mettez bien a profit votre séjour pour voir les bons et les mauvais coté pour vous, mais je pense que le pays vous plaira
Bleck | | | À: Bleck2010 · 17 février 2014 à 11:24 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 18 de 20 · 2 443 affichages · Partager Mettez bien a profit votre séjour pour voir les bons et les mauvais coté pour vous, mais je pense que le pays vous plaira
Bleck
Très difficile a dire, la vie ici est tellement différente comparé à la France, ça demande une bonne adaptation et de renoncer a beaucoup de choses qu'on a connues.
Et ne pas oublier que la vie en vacance n'est pas la vraie vie....
Mais je vous souhaite d'aimer le pays. | | | À: Stratele52 · 17 février 2014 à 11:55 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 19 de 20 · 2 434 affichages · Partager Mettez bien a profit votre séjour pour voir les bons et les mauvais coté pour vous, mais je pense que le pays vous plaira
Bleck
Très difficile a dire, la vie ici est tellement différente comparé à la France, ça demande une bonne adaptation et de renoncer a beaucoup de choses qu'on a connues.
Et ne pas oublier que la vie en vacance n'est pas la vraie vie....
Mais je vous souhaite d'aimer le pays.
Oui bien sur, la vie en vacance ne reflète jamais la réalité de la vie de tous les jours. Mais tu sais, la Françe m'exaspére de plus en plus, nous avons un gouvernement de MER°°, nous somme constament surveillé et taxé il y en a marre ! je sais bien qu'au Canada la vie est pas toute rose, mais au moins il y à du travail et on profite un peu plus de la vie. | | | À: Magicice · 17 février 2014 à 12:30 Re: Voyage de noces au Canada en septembre... chien de traineau possible? Message 20 de 20 · 2 424 affichages · Partager Je crois en effet qu'il y a plus de travail (mais tout dépend des domaines) mais il faut dans bien des cas commencer au bas de l'échelle et sans doute ont peut moins profiter de la vie les premières années. 
Mais effectivement il semble y a voir un peu plus de sentiment de liberté au Canada, au Québec.
IL y a plusieurs forums d'expatriés Français au Québec. Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous suggère de les visiter.
Bienvenue et courage | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |