Bonjour Anaïs,
Tout d'abord, félicitation

. Et bravo pour avoir choisi l'
Argentine pour votre voyage de noce, vous allez en prendre plein les yeux!
Je reprends tes questions:
Quels sont les lieux incontournables pour vous en Argentine ? Selon moi:
-
Buenos Aires pour le côté grande métropole culturelle et cosmopolite mais ce n'est pas très dépaysant car très européen. Et c'est un passage obligé car c'est là que les vols arrivent.
-
Iguazu: 2 jours suffisent, tu visite le côté argentin et le côté brésilien. C'est un site touristique très organisé, ça fait un "peu disneyland" mais les chutes sont magnifique. Par contre c'est un sacré détour niveau budget et temps
- Le Nord Ouest, La région de
Salta. C'est la cordillière des andes dans ce qu'elle a de plus majestueuse. Il y a des forêts, des déserts, des salars, des canyons. Et la population est indienne et c'est la région des gauchos. c'est mon coup de coeur en
Amérique du Sud.
- La région des parcs: Calafate et
El Chalten. Pour le côté sauvage et vierge, Pour les glaciers. Mais par les couleur et la flore, je ne trouve pas la région si dépaysante de chez nous. Et il n'y a personne, à part des randonneurs, on ne coise pas grand monde.
- J'en rajouterais une dernière, c'est le désert de
Catamarca. c'est une peu cher car il faut louer un 4x4 avec chauffeur. Mais c'est un endroit fabuleux. On passe de Salar en salar, des couleurs extraordinaires, on se croirait sur la planète mars.
Avez-vous des petites adresses chez l'habitant ou typique du pays (peu importe la région) ? Je sais que dans le Nord Ouest, les paysans s'organisent et des associations se sont monté pour répartir les voyageurs qui le désirent chez l'habitant. Je l'ai fait à
Cafayate et suis passé par l'agence Origins
Argentina à
Salta. Elle centralise les offres de ces associations, entre autre. Et c'est une française qui tient la boutique.
Avez-vous une adresse d'une finca de Gauchos à me conseiller pour monter à cheval ?ça, c'est un peu partout dans le pays. Perso, j'ai fais du cheval entre la région de
Cachi et la quebrada de las Conchas et c'était énorme. Pareil, je suis passé par cette agence de
Salta. Par contre, il ne faut pas avoir peur de dormir sous la tente, un ou deux soir. J'ai dormi chez le guide, dans un petit village sur la route mais ce n'est pas une finca chic et confortable. J'ai eu plutôt l'impression de vivre un western de Clint eastwood.
Est-ce que la péninsule de Valdès est vraiment incoutournable ? Y'en a t-ils qui l'ont déjà visité ?On y voit des manchot de magellan, des Lions de mer, entre autre sur les plages. Mais ce sont surtout les baleines qu'on va observer. Attention, je crois qu'en janvier, elles sont parties vérifie bien. C'est comme pour
Iguazu, c'est très organisé mais le spectacle vaut le coup.
Autour, par contre, il n'y a rien, de la steppe, c'est plat.
Bon voyage
Fred