Pour y avoir vécu, je comprends fort bien ce qui est évoqué, même si je n' ai pas eu à m' en plaindre.
Par contre nous sommes sur un forum de voyage et je ne vois pas bien que ce sujet viens faire vient faire ici.
Je rejoints totalement cette idée :
Mais c est bien différent pour des gens qui passent pour 15 jours ou 3 mois qui ne seront jamais confrontés au visage le moins agréable du pays.
Les touristes passent deux ou trois jours dans un endroit, dont ils cherchent a découvrir un maximum et s' en vont ailleurs....
Madagascar a certainement plus de 25 millions d' habitants, répartis en 18 ethnies, assez différentes les une des autres, il me semble un peu présomptueux de vouloir attribuer une " mentalité générale" à l' ensemble de la population.
Bien sûr il y a des voleurs, doit-on pour autant dire que tous les malgaches sont des voleurs. Et bien pour la mentalité c' est pareil.
Ceux qui effectuent des séjours courts, de quelques jours à trois mois, parlent souvent des malgaches comme étant accueillants, souriants et prêts à rendre service, je vais dans ce sens.