Shee · 5 janvier 2015 à 18:15 · 12 photos 81 messages · 19 participants · 5 239 affichages | | | | À: PierreGd · 19 janvier 2015 à 11:18 Re: Voyage de noces au Québec Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 977 affichages · Partager On loue une voiture! | | | À: PierreGd · 21 janvier 2015 à 18:24 Re: Voyage de noces au Québec Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 956 affichages · Partager nous louons une voiture! oui oui nous avons bien ça en tête, on pensait longer le st laurent tranquillement... il parait que les routes sont bien plus belles chez vous que chez nous! | | | À: Shee · 21 janvier 2015 à 23:05 Re: Voyage de noces au Québec Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 944 affichages · Partager les routes sont belles, enfin côté paysages car côté revêtement c'est pas forcément le top (surtout au dégel avec les ''fameux''  nids de poule....) Mais pour revenir au sujet principal c'est vrai que les routes qui longent le fleuve (route 138 et 132) sont magnifiques!! Bonne préparation de voyage! | | | À: Lescaribous · 21 janvier 2015 à 23:32 Re: Voyage de noces au Québec Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 938 affichages · Partager En ce qui concerne la 132 de Mont-joli par la vallée de Matapédia jusqu'à au moins Percé la route est dans un excellent état et je crois qu'il y a de l'amélioration sur le coté nord depuis l'été dernier. | | | À: Shee · 22 janvier 2015 à 20:44 Re: Voyage de noces au Québec Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 915 affichages · Partager Pour la gastronomie à Montréal et à Québec il ya plein de bonne table comme un peu partout mais pour les lacs là c'est pas les meilleurs endroits pour aller les voir. Il faut sortir un peu des grands centres. À montréal pour le nature il y a le mont royal qui est beau pour s'y promener si vous aimez les cimetieres (oui ca a l'air bizarre mais bon) le cimetiere notre dame des neiges sur le mont royal est très beau. Il y a aussi le vieux port où c'est beau s'y promener et avec un style par contre un peu plus européen avec ses rue en pierre et tout. bref des petites suggestions. :) | | | À: Photo35 · 22 janvier 2015 à 21:07 Re: Voyage de noces au Québec Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 905 affichages · Partager ah oui et si vous voulez sortir de montréal et voir un peu d'eau Chambly qui est à environ 35 minute en voiture (ou un peu plus en autobus dépendamment des horaires) où vous avez des belles maisons près du canal de Chambly le fort à voir, à st jean sur Richelieu aussi le fort lennox qui est beau. Un bon restaurant à Chambly le fourquet fourchette bref bon voyage de noce! | | | À: Shee · 22 janvier 2015 à 21:12 Re: Voyage de noces au Québec Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 903 affichages · Partager oh et j'ai vu que vous parties environ 10 jours à ce moment je vous suggère de limiter soit montréal et quebec ou un des 2 villes et les environs (soit montréal et environ ou québec et environ) pour avoir le temps de relaxer un peu et en profiter et non courir partout sur la route :) | | | À: Photo35 · 31 janvier 2015 à 21:10 Re: Voyage de noces au Québec Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 867 affichages · Partager mais on risque de ne faire ce voyage qu'une fois donc on voudrait en voir pas mal quand même! c'est pour ça qu'on demande de l'aide pour cibler les endroits chouettes!
on commence à stresser on n'a que l'avion! on n'a rien reservé sinon!!! | | | À: Shee · 1 février 2015 à 21:42 Re: Voyage de noces au Québec Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 843 affichages · Partager hier soir on a préparé une bonne trame sur le voyage, reste plus qu'à cibler à l'interieur des villes ce qu'on veut voir... ça va être tendu sur le timing y a une journée où on fait un grand road trip pour voir les fjords!! sur une journée! les malades quoi! | | | À: Lescaribous · 1 février 2015 à 23:48 Re: Voyage de noces au Québec Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 829 affichages · Partager Oui, quand même!! Départ 6h de Québec... | | | À: Shee · 2 février 2015 à 9:22 Re: Voyage de noces au Québec Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 818 affichages · Partager Bah... vous êtes jeunes, ça vous ne fera pas de mal... Vous vous reposerez à votre retour en France!

Sylvain | | | À: SylvainP6 · 2 février 2015 à 9:35 Re: Voyage de noces au Québec Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 816 affichages · Partager exactement!!! faut qu'on profite! puis je pense que la fin du voyage sera plus reposante... | | | À: Shee · 2 février 2015 à 18:48 Re: Voyage de noces au Québec Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 806 affichages · Partager J'espère juste pour toi que le jour où tu as prévu de faire le Saguenay la météo ne sera pas celle d'aujourd'hui (Poudrerie donc visibilité réduite, vent de Nord Est, chaussée enneigée... bref cocktail météo incitant juste à rester au chaud à la maison!) | | | À: Lescaribous · 2 février 2015 à 20:58 Re: Voyage de noces au Québec Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 799 affichages · Partager auquel cas on verra pas les fjords : ( | | | À: Shee · 2 février 2015 à 22:16 Re: Voyage de noces au Québec Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 792 affichages · Partager toutes mes félicitations pour cette belle initiative | | | À: Shee · 3 février 2015 à 16:23 Re: Voyage de noces au Québec Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 759 affichages · Partager C'est un super projet que vous avez là. Dans votre periple n'oubliez surtout pas la Vieille Ville de Québec avec ses petites rues typiques et ses boutiques et musées..........et que dire des environs avec tous ces villages québécois et les beaux paysages. Quand vous dites vivre chez l'abitant je ne trouve pas ça du tout péjoratif ne soyez pas inquiets. J'ai chez-moi un petit trois pièces disponible pour nos amis européens qui viennent nous visiter et tout près il y a des cabanes à sucre. Pourtant nous ne demeurons qu'à 10 /15 minutes du Vieux Québec et des Ponts qui donnent rapidement accès aux grandes artères. Bonne chance dans toutes vos recherches et beaucoup de bonheur. | | | À: MamieBlueee · 3 février 2015 à 17:48 Re: Voyage de noces au Québec Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 747 affichages · Partager merci beaucoup :) | | | Des cabanes a sucre qui ouvrent mi-février ??? Jamais vu ça moi ? Fin mars et pas avant a moins d'avoir un printemps d'ici une semaine, ce qui est loin d'être le cas avec le froid qui sévit depuis 1 mois et demi. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |