Bonjour à tous!
Je suis actuellement entrain de préparer notre voyage de noce dans la
région de Québec pour septembre/octobre 2011. J'hésite à passer par un tour opérateur sur internet tels que Cariboutravel ou evaneos... Est-ce un bon choix?
Sinon, j'ai déjà une idée de plannification pour ces trois semaines mais j'hésite à inclure la visite d'
Ottawa dans l'
Ontario avec... Que pensez-vous de cet itinéraire? Je n'ai pas envie de passer trop de temps en voiture mais de pouvoir profiter des étapes, des paysages, des activités et ne pas être trop fatiguée à la fin du voyage! Nous ne voyons pas nos vacances comme une courses aux visites!
J1 arrivée en avion à
Montréal (1 nuit). Le lendemain matin, visite du quartier du
Vieux Montréal ou visite de la ville en bus?
J2-3 départ après le dîner vers
Ottawa (environ 2h30 et 200km) et promenade le long du canal rideau + le lendemain, visite du musée des civilisations (2 nuits)
J4-5: Départ vers la région
Outaouais (environ 2h et 120km) + activités dans la région (kayak, promenades,....) (2 nuits à l'auberge de bois rond Couleurs de
France)
J6-7-8: Départ vers le
parc Mont Tremblant (environ 1h30 et 90km) + activités et découverte du
parc Mont Tremblant (3 nuits à l'auberge Le Lupin)
J9-10-11: Départ vers la
Mauricie: pourvoirie Triton
(environ 6h et 390km + prendre un bateau) Activités à la Pourvoirie (3 nuit à la Pourvoirie)
J12: Départ vers le
Lac Saint Jean (environ 2h30 et 155km) (1 nuit en tipi pour découvrir la culture amériendienne de 16h à 11h le lendemain).
J13-14:
Lac Saint Jean + Départ vers la région Sagenay à l'Anse Saint Jean
(environ 2h et 135km) + Parc National du Sagenay (2 nuits).
J15: Départ vers
Tadoussac (environ 2h et 115km+ 10 min de ferry) ) (rencontre avec les baleines) (1 nuit à
Tadoussac)
J16 et 17: Départ vers la région de
Charlevoix (environ 2h30 et 160km)+ activités
Charlevoix (
Parc des grands jardins, equitation) (2 nuits dans un chalet rustique)
J18: Départ vers
Québec (Environ 150km et 2h30) et arrêt au Canyon Saint-Anne. (nuit à
Québec)
J19 Visite de
Québec (nuit à
Québec)
J20-21: retour vers
Montréal (Environ 255km et 3h) et fin du voyage + suite visite de
Montréal (avion vers
Bruxelles)
Que pensez-vous des choix d'hébergement? Nous aimerions varier les styles d'hébergement pendant notre séjour!
Un tout grand merci pour vos conseils