Shee · 5 janvier 2015 à 18:15 · 12 photos 81 messages · 19 participants · 5 237 affichages | | | | 5 janvier 2015 à 18:15 Voyage de noces au Québec Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 2 096 affichages · Partager Bonjour! Après plus de 4 ans de mariage, nous nous décidons enfin à faire notre voyage de noces, le vol est reservé pour le mois de mars. Nous souhaitons visiter 3 villes: Montréal, Quebec, et Toronto. nous atterirons d'ailleurs à Montréal et décollerons de Toronto pour retourner chez nous! Nous voulons privilegier, dans ce voyage, le contact avec la population, c'est pourquoi nous sommes entrain de chercher des chambres chez l'habitant dans chaque ville. (Mise à part une nuit dans l'hôtel de glace... d'ailleurs wahou les prix!!!) Nous avons envie également de découvrir les activités hivernales que l'on peut trouver là bas.
Chers voyageurs, j'espère que vous accepterez de nous parler de vos experiences, que vous nous offrirez vos précieux conseils, les restos à ne pas louper, les choses à visiter, bref, faites nous rêver!!! :)
A&A | | | À: Shee · 5 janvier 2015 à 18:45 Re: Voyage de noces au Québec Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 2 084 affichages · Partager Les activités hivernales et l'hôtel de glace...en mars  .. Vous risquez fort de les retrouver en eau... | | | À: Jackdps · 5 janvier 2015 à 19:00 Re: Voyage de noces au Québec Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 2 083 affichages · Partager Vous pensez? pourtant la saison de l'hotel s'arrête mi mars... | | | À: Shee · 5 janvier 2015 à 19:12 Re: Voyage de noces au Québec Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 2 079 affichages · Partager Vous pensez? pourtant la saison de l'hotel s'arrête mi mars...
Bonjour, pas d'inquiétude, nous Quebecois espérons toujours le printemps pour mars !  la réalité est tout autre !  il n'est pas rare d'avoir nos dernieres tempetes de neige fin mars voir meme début avril !
Pour ce qui est des conseiller et autre, qu'elle sont dabord vos intérêt ? vous parler de 3 ville mais est-ce que vous voulez visiter les ville meme ou est-ce seulement des point de chute ? | | | À: Elrickp · 5 janvier 2015 à 19:22 Re: Voyage de noces au Québec Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 2 077 affichages · Partager Merci Erick pour votre réponse!!
Et bien ce sont surtout des points de chute, mais bon, on n'a pas du tout envie de repartir de la ville sans la connaître :)
Nous ne sommes pas trop branchés musées, ni autres "vieilles pierres" comme on dit chez nous. Par contre plein air, promenades, jolis endroits typiques, à photographier... Votre pays est connu pour ses superbes lacs entre autres, impossible de rater ça!!! Et biensûr, comment repartir sans connaître la gastronomie??!! | | | À: Shee · 6 janvier 2015 à 14:34 Re: Voyage de noces au Québec Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 2 044 affichages · Partager Pour la première quinzaine de mars en général les conditions sont souvent parfaites pour les activités l’hôtel de glace ce visite et c'est vrai que y coucher n'est pas donné opté deja pour la visite
Si vous voulez faire quelques activités sympa comme de la moto neige ou du chien de traineau vous pourrez aussi sans probleme
Bleck | | | À: Bleck2010 · 6 janvier 2015 à 15:13 Re: Voyage de noces au Québec Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 2 033 affichages · Partager Bonjour, En mars une sortie à la cabane à sucre pourrait être intéressante. Essayez d'en trouver une typique, c'est pas facile. On dit du bien d'une à l' Île d'Orléans dont j'oublie le nom mais des forumistes pourront sûrement vous aider. Blaise | | | À: Natisa · 6 janvier 2015 à 15:22 Re: Voyage de noces au Québec Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 2 029 affichages · Partager C'est une excellent suggestion, très peu de touriste sont ici pendant la saison des sucres.
Quelle cabane ? Dans la fenêtre "Recherche" le sujet a été abordé de nombreuses fois, y a t'il de bonne suggestions ?
Shee pourrais regarder.
voyageforum.com/...rch_optimization=Yes | | | À: Stratele52 · 6 janvier 2015 à 16:17 Re: Voyage de noces au Québec Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 2 014 affichages · Partager Ce qu'on dit est vrai, les Quebecois sont super accueillants! merci pour vos conseils et vos messages! J'ai trouvé de bonnes critiques sur la sucrerie blouin sur l'île d' Orleans, par contre les gens disent que la saison des sucres est plutôt fin mars début avril... mais j'me dis avec le réchauffement climatique, c'est surement vous qui dites vrai!! ;-)
ah oui j'ai lu aussi que c'était vilain de dire "loger chez l'habitant" alors désolée pour mon premier message, je voulais parler de bed and breakfast :) | | | À: Shee · 6 janvier 2015 à 16:52 Re: Voyage de noces au Québec Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 2 010 affichages · Partager La saison des sucres varie avec le climat. Certaines années, ça peut commencer au début février, certaines autres années c'est plus tard, peut-être même au début avril. C'est impossible de prévoir d'avance.
En gros, les érables coulent quand le mercure est au dessus du point de congélation le jour, et au-dessous la nuit. Donc les activités de collecte de la sève d'érable doivent avoir lieu ces jours-là. La production du sirop et autres sucreries doit aussi se faire ces jours-là. Comme clients/touristes. il est plus intéressant de visiter une cabane à sucre quand la production a lieu.
Par contre les cabanes à sucres commerciales vont offrir des repas avant ou après la période où les érables coulent. Quand c'est avant, ils sortent leur vieux sirop de l'année précédente pour satisfaire les clients.
Sucrez-vous bien le bec!
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 6 janvier 2015 à 17:10 Re: Voyage de noces au Québec Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 2 001 affichages · Partager wahhh merci pour ton message!!! du coup c'est le genre de chose qu'on devra voir sur place? | | | À: SylvainP6 · 6 janvier 2015 à 17:59 Re: Voyage de noces au Québec Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 1 990 affichages · Partager La saison des sucres varie avec le climat. Certaines années, ça peut commencer au début février, certaines autres années c'est plus tard, peut-être même au début avril. C'est impossible de prévoir d'avance.
Sylvain
Début février, non je ne crois pas que ce soit possible, dans 20 ans peut-être avec le réchauffement climatique.
www.citadelle-camp.coop/...ison-des-sucres.aspx | | | À: Shee · 6 janvier 2015 à 18:02 Re: Voyage de noces au Québec Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 1 987 affichages · Partager Ce qu'on dit est vrai, les Quebecois sont super accueillants! merci pour vos conseils et vos messages! J'ai trouvé de bonnes critiques sur la sucrerie blouin sur l'île d' Orleans, par contre les gens disent que la saison des sucres est plutôt fin mars début avril... mais j'me dis avec le réchauffement climatique, c'est surement vous qui dites vrai!! ;-) Dépendant des régions c'est de la mi mars à mi avril.L'ile d'orleans, la région de Québec a je cois, des hivers plus rigoureux que les cantons de l'est par exemple.
ah oui j'ai lu aussi que c'était vilain de dire "loger chez l'habitant" alors désolée pour mon premier message, je voulais parler de bed and breakfast :) Nous avons compris et il n'y a pas d'offense  | | | À: Shee · 6 janvier 2015 à 22:18 Re: Voyage de noces au Québec Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 1 966 affichages · Partager Salut, Beau ovyage de noces en perspective  . Bon je vois que tu as pris un multidestination France- Montréal - Toronto- Montréal donc tu vas certainement combiner la visite du Québec avec les chutes du Niagara!! Au fait ce voyage va durer combien de temps? Bon concernant la cabane à sucre je te recommande vivement celle çi : laperade.qc.ca/massicotte/ . C'est une cabane à sucre traditionnelle, toute petite mais tellement sympa!! Elle se situe près de Trois Rivières (A St Prosper de Champlain pour être tout à fait précis!) et ouvre le 14 Mars pour la saison à venir! Sur l' Ile d'Orléans voici un Couette et Café (version québécoise du Bed and Breakfast  ) très agréable : www.auvieuxfoyer.qc.ca/FR/index.html
Pour les activités comme le chien de traineau je connais cet endroit : www.kanatha-aki.com/laurentides - Quebec/ qui est très bien (j'y emmène régulièrement des amis venant directement de France et nous n'avons jamais été déçus! C'est dans les Laurentides mais si jamais tu es intéressée c'est une adresse que je recommande!! DE plus pour dormir pas loin il y a ce petit motel : www.boisedulac.com/ Pour la motoneige je sais que par l'intermédiaire du Motel tu peux en faire. Mais d'autres forumistes te donneront surement de ''bon plans'' (moi je n'aime pas ce sport donc ne l'ai jamais pratiqué!)
Pour te donner des idées je te recommande ce site : www.lesvoyagesdemadikera.fr/..._471.html#anchor... Ce sont des amis qui ont fait un séjour en hiver au QUébec l'année passée!
Bonne préparation de voyage! | | | À: Shee · 7 janvier 2015 à 4:07 Re: Voyage de noces au Québec Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 1 944 affichages · Partager Bonjour! Après plus de 4 ans de mariage, nous nous décidons enfin à faire notre voyage de noces, le vol est reservé pour le mois de mars. Nous souhaitons visiter 3 villes: Montréal, Quebec, et Toronto. nous atterirons d'ailleurs à Montréal et décollerons de Toronto pour retourner chez nous! Nous voulons privilegier, dans ce voyage, le contact avec la population, c'est pourquoi nous sommes entrain de chercher des chambres chez l'habitant dans chaque ville. (Mise à part une nuit dans l'hôtel de glace... d'ailleurs wahou les prix!!!) Nous avons envie également de découvrir les activités hivernales que l'on peut trouver là bas.
Chers voyageurs, j'espère que vous accepterez de nous parler de vos experiences, que vous nous offrirez vos précieux conseils, les restos à ne pas louper, les choses à visiter, bref, faites nous rêver!!! :)
A&A
À Montréal, vous devez absolument visiter le Vieux-Port... bon oui il y a beaucoup de musées, mais surtout de beaux bâtiment et paysages à photographier. Je vous suggère aussi de vérifier dans les parcs nationaux de la SEPAQ s'il y a des forfaits tout inclus à cette période de l'année, parfait pour les sports d'hiver, et ils offrent souvent des activités d'observation de la faune et la flore. Vous pouvez y louer chalet, camp rustique, refuge, yourte... Je vous suggère le Parc du Mont-Tremblant à environ 2h-2h30 de Montréal dépendant de l'endroit où vous allez au parc (il est très grand!). Vous y verrez des paysages à couper le souffle! Pour les restos, je vous suggère Le pied de cochon à Montréal. Un peu dispendieux mais les portions sont généreuses et c'est un des restos les plus populaire, il faut réserver plusieurs semaines d'avances. Vous trouverez les coordonnées et prix sur leur site internet. Si ça vous intéresse, réservez maintenant! | | | À: Principessaj · 7 janvier 2015 à 16:53 Re: Voyage de noces au Québec Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 1 907 affichages · Partager oh principessaj ça fait rêver!!! je vais regarder ça oui!!! mille mercis!! | | | À: Lescaribous · 7 janvier 2015 à 16:57 Re: Voyage de noces au Québec Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 1 904 affichages · Partager merci lescaribous pour la cabane à sucre! malheureusement le 14 nous serons repartis! ce voyage durera du 2 au 12!
vous êtes une mine d'or chacun, alors à vous tous, y a pas de mot!!! merci merci merci pour les idées
et je retiens le "couette & café" je vais bannir l'habitant et le bed and breakfast de mon langage!! lol | | | À: Shee · 7 janvier 2015 à 18:05 Re: Voyage de noces au Québec Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 1 900 affichages · Partager Je suis convaincue que tu pourras trouver une cabane à sucre pour début mars, il y en a plusieurs qui ouvre en février. Je t'envoie un lien en mp. | | | À: Principessaj · 7 janvier 2015 à 18:10 Re: Voyage de noces au Québec Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 1 894 affichages · Partager Je suis convaincue que tu pourras trouver une cabane à sucre pour début mars, il y en a plusieurs qui ouvre en février. Je t'envoie un lien en mp.
Oui tu as raison. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |