Bonjour,
y étant allée pour une étape d'un jour, tu dois allé absolument voir le palais du sultan d'
oman, il est magnifique mais tu ne peux rentrer à l'intérieur bien sûr il est situé sur la corniche et il a des couleurs magnifiques couleurs sable et bleu, pas loin à 10 minutes à pieds tu as le souk, ce sont de petites ruelles mais ils ne sont pas emmerdants comme au
maroc, tu pourras y prendre un souvenir ou des tissus etc.... moi j'y étais en car donc je ne peux t'indiquer de compagnie aérienne mais de toutes façons la meilleure c bien sûr emirates et non air france pour la qualité du service et le confort -
tu as un petit musée aussi c'était sympathique et pratique car wc propres sur place avec petit salon de thé si tu as une envie pressante lol - le thé est spécial là bas, il est beaucoup plus amer mais bon si tu y rajoutes du sucre - perso je préfère le vrai thé à la menthe -
quand tu seras là bas, méfies toi simplement pour les dattes si tu aimes cela, choisis les bien foncées et mûres et non claires et sèches où tu risquerai d'avoir des vers -
je ne suis pas allée voir la faune et la flore car c'était juste une étape, moi j'étais sur
dubai mais il paraît que c'est magnifique, et je compte bien y retourner quand je pourrai justement dans l'arrière pays -
Respectes bien leur coutumes et tu n'auras pas de problèmes -
N'oublies pas d'emmener un pareo dont tu auras besoin à certains endroits pour protéger ta tête par exemple visite d'une mosquée mais tu le sais bien tout cela -
De toutes façons tu en auras hein lol car tu vas bien te baigner et à cette époque tu auras beau temps -
Personnellement les 2 fois où je suis allée aux
émirats arabes unis, je n'ai eu aucun problèmes -
Par contre si tu le peux, je te conseille vraiment
fujairah et sa croisière dans les fjords avec dauphins et baignade même si l'eau est froide mais c magnifique !!!
Voilà, passes de très bonnes vacances à
Oman tu verras qu'à la douane c très long mais il faut s'y faire, c ainsi, il faut rester patient -
Biz
Agnès