Udon67 · 5 novembre 2007 à 5:14 40 messages · 24 participants · 4 550 affichages | | | | 5 novembre 2007 à 5:14 Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Bonjour On retrouve sur ce forum de plus en plus de discutions sur le fait de faire un voyage organise ou pas lors d'un premier sejour en thailandeJe trouve que c'est irresponsable de la part de certains forumistes bien etablis, d'envoyer des personnes a l'aventure dans un pays dont ils ne connaissent ni la langue, ni les coutumes. La Thailande est un pays facile, c'est vrai. Mais pour les gens qui connaissent un peu. On ne peux pas envoyer des gens a l'aventure. Essayez de chercher un hotel pour loykratong, nouvel an chinois, songkran et bien d'autres dates. Les jeunes aventuriers peuvent vivre du jour au jour. Mais il y a des gens qui preferent la securite et un certain confort. Tout le monde ne voyage pas avec un sac a dos et 50 baths en poche. Surtout s'il y a des enfants. Demandez a ces conseillers comment ils ont voyages la premiere fois en Thailande, 90 p100 vous repondrons en voyage organise.De meme, la pus part des voyageurs veulent voir le moins de touristes possible, voir la Thailande authentique, mais il y a des passages obliges, Bkk, Ayuthaya, Changmai, Changrai..... et la vous serez entoure de touristes tout comme vous et c'est pour cela que vous allez en Thailande. Faites un peu confiance aux Tours Operateurs qui ne sont pas uniquement la pour vous "arnaquer", mais bien de vous faire decouvrir ce merveilleux pays. Et si vous y retournez et que vous avez pris vos marques, alors la, oui, vous pourrez partir a l'aventure. Bonne Thailande | | | À: Udon67 · 5 novembre 2007 à 8:51 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Je pense que tu te trompes, sur voyage forum les gens qui sont allés en Thaïlande la première fois n'y sont pas allé en " voyage organisé" à 90/100, mais beaucoup, beaucoup moins 20%. Pour ce qui est des hotels, des dates des fêtes sur foyage forum, nous sommes nombreux à rappeler les conseils de bases! Et je n'ai jamais entendu personne dire qu'il ne falait pas aller à Sukkhothaï, Aytthaya, Chiang Maï ou même Phuket (demande à Barbot  ). La première fois que nous sommes allé en Thaïlande, c'était en 1988, en individuel! depuis nous y sommes retourné plus de 15 fois (en individuel), avec des enfants (très jeunes 16 mois!, puis moins jeunes 9 ans!) sans jamais aucun problème (ou alors toujours avec des solutions) Alors oui allez en Thaïlande par vos propres moyens!! | | | À: DUC · 5 novembre 2007 à 9:10 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager On y est. Je n'ai pas voulu dire qu'on ne pouvait pas organiser son voyage soi-meme. Cela est possible. Mais les agences de voyage locales sont systematiquement denigrees sur ce forum, alors que la plus part font leur boulot tres correctement. Il y a des voyageurs qui veulent etre entoures et securises. Les pros c'est fait pour cela. On ne voit que " partez tranquile, c'est tellement facile, ne prenez rien a l'avance......regadez ce site, j'ai un copain qui.... " On dirait qu'il ya des interets a defendre. Laissez le choix au gens en etant impartial, en les informant des pours et des contres des voyages organises et des faits soi meme. | | | À: DUC · 5 novembre 2007 à 9:24 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager , mais il y a des passages obliges, Bkk, Ayuthaya, Changmai, Changrai..... et la vous serez entoure de touristes tout comme vous et c'est pour cela que vous allez en Thailande.
il est sur que il faut passer par ces villes, mais on est pas obliger de passer par la casse << TO >>... il y a des coins dans ses villes ou on trouve très peut de tourisme et encore moins des tours , Autre chose si les membres font cette demande, c'est que ils veulent avoir un autre eco que les dépliants touristiques qui lui sont offertes, et l'expérience des membres est importante pour se faire une idée, VF donne un autre visage du voyage, ni celui du routard ou LP ni celui des groupes opérateurs, celui simplement des gents, je ne sait pas d'où tu sort ton chiffre, 90%.........mais il me semble très erronée, une preuve.. qui est sur un tour opérateur a kaosan??? pourtant la densité de touriste est très élevée, comme duc j'ai débarquée avec un vol sec, aller simple, oui il est possible de faire son trip en solo, et pas obliger de passer par la casse 90%............ | | | À: Udon67 · 5 novembre 2007 à 9:30 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Les agences de voyages ne sont pas dénigrées.La Thailande est un pays tellement facile à visiter et sécurisé qu'il est conseillé de ne pas le faire en voyage organisé où on n'a pas le temps de visiter correctement tel ou telle chose car le temps est limité ! Il est également vrai que le tarif "en solitaire" est plus avantageux qu'avec un voyage organisé.Mais connais-tu la Thailande ? | | | À: Udon67 · 5 novembre 2007 à 9:35 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager en effet, je pense que les TO sont bien pour les couples de retraités ou certaines familles... apres chacun sa conception du voyage ! Pour avoir croiser certains cars dans des lieux hautement touristique, ca fait tres " thailande en vitrine allez hop je prend des photos " Suivre toujours un meme groupe, peu de rencontre avec la population (hors commerce) La Thailande est un des pays les plus facile pour voyager en toute liberté, à tout moment... pourquoi s'en priver ? | | | À: Udon67 · 5 novembre 2007 à 9:37 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Salut Udon67, à te lire je me demande si tu n'es pas toi-même agent de voyage ou l'ami d'un agent de voyage... Ce qui expliquerait ta volonté de défendre les intérêts de ce business!
Ceci dit, je suis en partie d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il y a des endroits à visiter malgré le fait qu'ils soient touristiques, notament les temples de Bkk, Ayudhya, Sukhotai ou la ville de Chiang Mai par exemple. Les touristes (car tous ceux qui vont dans un pays étranger pour des vacances et visiter ce pays sont des touristes) qui se prennent pour autre chose et qui affirment haut et fort qu'ils ne veulent surtout pas aller dans des endroits touristiques m'insupportent! A un étranger qui veut visiter la France va-t-on lui dire d'éviter Paris, sa Tour Eiffel, son Sacré Coeur, son Arc de Triomphe ou Notre Dame? A celui qui va au Cambodge va-t-on lui dire de ne surtout pas aller à Angkor parce qu'il y a bcp de touristes?
Maintenant il faut quand même reconnaître que toutes ces visites peuvent se faire sans l'aide d'une agence de voyage pour autant que ceux qui partent soient un minimum débrouille et qu'ils puissent avoir accès aux informations. Et c'est justement l'intérêt d'un forum comme celui-ci. Donner à ceux qui ont envie d'avoir une plus grande liberté dans leur voyage de pouvoir voyager en ayant un maximum d'informations donc de sécurité. Ceux qui n'ont pas le courage de partir seuls alors effectivement, qu'ils fassent leur voyage en car avec 30 autres touristes (ou en circuit privé ce qui est déjà bcp plus intéressant mais également plus cher). Mais à ce moment là, je ne suis pas sur que VF leur soit forcément très utile.
Quand au pourcentage que tu donnes, je doute qu'il soit correct. Pour ma part, et pour plusieurs autres membres VF que je connais, je peux t'affirmer qu'on n'a jamais fait appel à une agence de voyage, sauf peut-être de temps en temps pour réserver un vol long courrier. | | | À: Baroudeur72 · 5 novembre 2007 à 10:10 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Mais connais-tu la Thailande ?certainement, depuis 1985 et le 72eme voyage | | | À: Udon67 · 5 novembre 2007 à 10:28 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Alors si tu connais la Thailande tu dois certainement travailler pour un TO pour réagir de la sorte. | | | À: Udon67 · 5 novembre 2007 à 10:31 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager | | | À: Baroudeur72 · 5 novembre 2007 à 11:00 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Salut !
Tout à fait d'accord avec vous ! J'ai connu ce forum il y a 2 mois car nous partons pour la 1ère fois en thailande dans 3 semaines.... à l'aventure! Et c'est grace à celui-ci que nous prenons pleins de conseils et que j'ai été reconfortée sur pleins de p'tits trucs, ce qui est marrant, c'est qu'en allant au Maroc, nous avons pris un T.O (2 couples et nous avons eu un cul monstrueux car nous étions que 7 ds un mini bus) c'était attrayant pour le prix car tt était compris et que ns n'avons plus un sous pour dépenser sur place (car la moindre excursion là-bas est je pense bcp plus chere que la thailande) j'ai de très beaux souvenirs mais ns faisions en moyenne 6 à 7 h de bus /jour et de +, tu ne peux pas faire ce que tu veux quand tu veux, bref je reserverai ce genre de voyage quand je serais à la retraite... lol
Et voilà, 10 mois plus tard, je pars avec mon ami en Thailande 15 jours et nous n'avons pris que le vol sec, nous revons de faire ça depuis longtemps et je pense que nous avons choisi LE PAYS ou on peut faut faire ça et j'espère qu'à notre retour, je pourrais aider pleins de voyageurs sur ce forum, maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je préfère qu'au lieu d'avoir 1 h de quartier libre, avoir les 15 jours entiers lol...
Ca s'annonce dans moins de 3 semaines maintenant, je languis... En tt cas BON VOYAGE à tt ceux qui partent! | | | À: Udon67 · 5 novembre 2007 à 11:13 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bonjour. Personnellement, j'aime savoir où je vais.... Lors d'un premier séjour dans un pays, je passe généralement par un tour opérateur. La formule cicuit est une formule très économique qui permet de voir un maximum sur une période relativement courte. Une fois que je connais un peu mieux le pays, ça me permet d'y revenir à l'aventure, en prenant mon temps et en sortant un peu des sentiers battus. Mais tout ceci est une question de tempérament. La thaïlande est un pays facile (je la compare à la Turquie à bien des points de vue) et y débarquer en baroudeur n'est pas une tâche impossibe. Le tout est d'avoir un minimum de préparation et ce forum est très utile pour ça. | | | À: Udon67 · 5 novembre 2007 à 11:13 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Mais connais-tu la Thailande ? certainement, depuis 1985 et le 72eme voyage
Salut,
Si tu pars avec la même agence de voyage depuis 1985 il doit être super content le gars d'avoir un client fidèle comme toi.   | | | À: Barbot · 5 novembre 2007 à 11:20 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Mais connais-tu la Thailande ? certainement, depuis 1985 et le 72eme voyage
Salut,
Si tu pars avec la même agence de voyage depuis 1985 il doit être super content le gars d'avoir un client fidèle comme toi.   
Salut DJ Marco  En plus ca ne fait que plus de 3 voyages par an en Thailande sur 22 ans et ca TOUS les ans  ca sent un peu le foutage de gueule et le troll la, non? Ha la la y a des gens pas sérieux sur ce forum parfois    A moins que comme le suggérait similan, ce soit un professionel et la ce n'est plus la même chose  ce n'est plus un avis honnête mais intéressé... | | | À: Boumbastic · 5 novembre 2007 à 11:27 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Mais connais-tu la Thailande ? certainement, depuis 1985 et le 72eme voyage
Salut,
Si tu pars avec la même agence de voyage depuis 1985 il doit être super content le gars d'avoir un client fidèle comme toi.   
Salut DJ Marco  En plus ca ne fait que plus de 3 voyages par an en Thailande sur 22 ans et ca TOUS les ans  ca sent un peu le foutage de gueule et le troll la, non? Ha la la y a des gens pas sérieux sur ce forum parfois    A moins que comme le suggérait similan, ce soit un professionel et la ce n'est plus la même chose ce n'est plus un avis honnête mais intéressé...
Salut Boum, 
Tu n'as pas compris le centième voyage organisé est gratuit, ça vaut le coup quand même.    | | | À: Barbot · 5 novembre 2007 à 11:33 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager
Ha c'est une nouvelle formule de package? Le voyage poudre (aux yeux) a laver, le 100ème baril est gratuit?... Tiens ca me rappelle les offres de mon vendeur de poulet roti sur le marché de mon village, le 20ème est offert...c'est vrai ca fidélise la clientèle     | | | À: Barbot · 5 novembre 2007 à 11:39 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Mais connais-tu la Thailande ? certainement, depuis 1985 et le 72eme voyage
Salut,
Salut DJ Marco  En plus ca ne fait que plus de 3 voyages par an en Thailande sur 22 ans et ca TOUS les ans  ca sent un peu le foutage de gueule et le troll la, non? Ha la la y a des gens pas sérieux sur ce forum parfois    A moins que comme le suggérait similan, ce soit un professionel et la ce n'est plus la même chose ce n'est plus un avis honnête mais intéressé...
Salut Boum, 
Tu n'as pas compris le centième voyage organisé est gratuit, ça vaut le coup quand même.    
Mais connais-tu la Thailande ? certainement, depuis 1985 et le 72eme voyage
Salut,
Salut Boum, 
Tu n'as pas compris le centième voyage organisé est gratuit, ça vaut le coup quand même.    
Allez messieurs (Barbot, Boum) on arrête de se moquer sinon on va encore dire que nous sommes partials et interressés  (mais comment ne pas l'être sur la Thaïlande!) | | | À: Udon67 · 5 novembre 2007 à 11:47 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Bonjour!! 
Tu as levé une discussion et la meute est lâchée!!!! 
Cela me parait normal; car la Thaillande est vraiment un de pays les plus faciles à faire en individuel et là franchement dur dur d'évoquer l'histoire des TO!!!! 
Amicalement quand même et respect des idées d'autrui! | | | À: DUC · 5 novembre 2007 à 12:06 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Salut DJ Marco  En plus ca ne fait que plus de 3 voyages par an en Thailande sur 22 ans et ca TOUS les ans ca sent un peu le foutage de gueule et le troll la, non? Ha la la y a des gens pas sérieux sur ce forum parfois
passe chez moi a udon, je te montrerais mes passeports, si j'ai menti je te paierais le voyage et alors tu pourras te foutre de moi | | | À: Udon67 · 5 novembre 2007 à 13:20 Re: Voyage organisé ou pas en Thaïlande Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Tu bosse tout simplement pour un TO et tu viens en faire l'apologie ici.
Pour la Thailande, je persiste et je signe, pas besoin de passer par un TO, que ça te plaise ou non !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |