Bonjour à tous,
Je tente d'organiser un voyage aux
USA entre amis mais ne sais pas comment m'y prendre:
Nous allons voyager avec un couple d'amis et leurs enfants, en tout, nous serons 9 (4 adultes et 5 enfants de 6 à 14 ans). Mon mari et moi sommes heureux à partir du moment où nous sommes aux
USA mais sommes habitués à la
Floride et avons envie de partager avec nos futurs compagnons de voyage et nos amis ont un rêve: visiter Graceland.
Au début, je pensais donc prendre l'avion sur
Nashville (l'aéroport de
Memphis me coutant vraiment très cher en arrivant de
Bruxelles), rejoindre
Memphis en voiture de location, y rester quelques jours, reprendre l'avion pour
Orlando et y louer voiture et villa une semaine.
Je me suis vite rendue compte que les couts seraient trop importants.
Ma seconde option est donc:
NashvilleMemphis le jour d'arrivée avec 2 jours sur place
jour 3: Tupelo et reprise de route dans l'après midi pour
Pensacolajour 4 et 5: hotel à
Pensacolajour 6: reprise de route pour Kissimmee pour une semaine et retour en
Belgique de
Orlando MCO
Et là, j'y vois plus clair mais j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver une voiture de location 10 places à prix corrects et le prix "avion" reste encore très élevé en comparaison à ce que je paierais en arrivant à
Orlando et en repartant du même aéroport.
Je commence à regarder les possibilités d'arriver à
Orlando, aller à
Memphis et revenir sur Kissimmee 1 semaine (où les locations de villas sont vraiment intéressantes et allègeraient notre budget logement) mais je bloque un peu sur le parcours, le nombre de km, les villes à voir sur l'aller (étant donné que le retour serait celui décrit ci-dessus)... auriez vous des idées?
à savoir que nous prévoyons ce voyage l'an prochain (voire 2018 si investissement trop important) avec +/- 4500 euros par couples pour 10 à 15 jours (budget avion, location voiture, hotels divers, location villa et éventuellement carburant).
J'ai commencé à parcourir vos cahiers de voyages etc... mais pas tous encore... désolée donc si je répète une discussion :/
Au passage si vous avez quelques bonnes adresses logement au niveau du petit roadtrip (hors
Floride que je connais pas mal) et conseils/bons plans sur
Memphis et environs ils sont les bienvenus :)
Je vous remercie d'avance en tout cas et retourne à vos récits ;)