Fay2 · 25 mai 2017 à 9:59 55 messages · 7 participants · 3 392 affichages | | | | 25 mai 2017 à 9:59 Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 1 874 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions partir l'été 2018 pour faire Yellowstone puis terminer par un parc d'attraction, car mon fils en raffole! Nous avons déjà fait 2 fois Los Angeles et Universal Studios, donc on s'est dit qu'on pourrait faire un crochet par Orlando au retour pour changer! Mais, pas envie non plus de passer une semaine dans les parcs  , ni le budget d'ailleurs, donc il va falloir faire des choix!
- Transport: on a vu qu'il y avait des navettes gratuites de l'aéroport si on loge sur place!
- Billets :Si on achète un billet Disneyworld de 2 jours, les 2 jours doivent-ils être consécutifs?
- Choix des parcs : On veut faire Animal Kingdom car bien différent de ce qu'on connait et il y a le monde d'Avatar qui ouvre
... Mais ensuite? On ne pense pas faire Magic Kingdom car nous allons régulièrement à Disneyland Paris, et on a peur que ce soit trop semblable... On hésite surtout entre EPCOT et DiSNEY HOLLYWOOD STUDIOS mais on étudie aussi la possibilité de faire une journée à UNIVERSAL STUDIOS... Des conseils pour orienter notre choix!
- BUS : si on loge sur un hôtel Disney, y a t'il moyen de se rendre à Universal Studios ?
- DISNEYWORLD : ATTRACTIONS à ne pas manquer, à faire en priorité, celles à éviter... les bons plans.... Y a-t'il un village en dehors des parcs avec boutiques, restaurants... comme à Disneyland Paris?
- Pour UNIVERSAL STUDIOS, quelles sont les attractions qui sont différentes de celles de LOS ANGELES...
Merci de votre aide | | | À: Fay2 · 25 mai 2017 à 20:30 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
J'avais trouvé le parc Epcot un peu viellot et dépassé quand je l'avais visité en 2012.
Plutot que Universal studios qui ressemble beaucoup à celui de Los Angeles, pourquoi ne pas envisager Universal islands of aventure qui est vraiment génial avec son aile sur Harry Potter et celle sur les héros Marvel qui pourrait plaire à votre fils :)
Bonne recherche | | | Bonjour Thomas,
Et merci pour ta réponse, car il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience pour Disneyworld  ! !
Bonjour,
J'avais trouvé le parc Epcot un peu viellot et dépassé quand je l'avais visité en 2012.
Plutot que Universal studios qui ressemble beaucoup à celui de Los Angeles, pourquoi ne pas envisager Universal islands of aventure qui est vraiment génial avec son aile sur Harry Potter et celle sur les héros Marvel qui pourrait plaire à votre fils :)
Bonne recherche
Bon je vais aller voir ça, mais on a déjà fait Harry Potter à Los Angeles... Pour l'instant on est sûre de vouloir faire Magic Kingdom... mais pour la 2ème journée... on ne sait pas trop! Vas falloir étudier plus en profondeur! Bon week-end... | | | À: Fay2 · 27 mai 2017 à 17:31 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 1 814 affichages · Partager Pourquoi pas SeaWorld qui mèle spectacle, attractions et animaux :) | | | À: Fay2 · 29 mai 2017 à 13:43 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 1 796 affichages · Partager Bonjour, Animal Kingdom est un bon choix, le parc est vraiment très réussi et totalement différent des autres. Et avec Pandora - The world of Avatar qui vient d'ouvrir, c'est devenu un must pour moi. Le Magic Kingdom, c'est un classique. Mais sans vouloir être chauvin, notre Disney parisien est le plus beau, même les fans américains le reconnaissent ! Disney Hollywood Studios est sympa, mais les travaux d'extension en cours (Star Wars land et Toy Story land) l'ont amputé de pas mal de choses. Il vaut mieux attendre au moins 1 an ou deux avant d'y aller. Epcot est... différent. C'est vrai que ce parc a un peu vieilli, mais il reste très agréable à visiter, et il s'y trouve quelques attractions vraiment sympa à faire, comme Soarin, Test Track, Mission Space, Nemo and friends... et bien sûr l'attraction Frozen dans le pavillon de Norvège dans la partie World Showcase. Vous avez bien sûr l'équivalent du Disney Village, Disney Springs, mais en beaucoup beaucoup plus grand : restaurants pour toutes les bourses, boutiques, bars... vous aurez largement le choix. Disney Springs, anciennement Downtown Disney, a été complètement revu, agrandi, amélioré, et c'est franchement une réussite.
Disney coté pratique :
- Oui, si vous logez dans un hôtel Disney vous pouvez utiliser la navette Magical Express qui relie l'aéroport à Disneyworld
- Non, les deux journées ne doivent obligatoirement être consécutives. A considérer : prendre l'option Park Hopper qui vous permet de changer de parc en cours de journée, histoire de faire Animal Kingdom en journée puis aller voir le nouveau show nocturne Happily Ever After dans le Magic Kingdom par exemple
- Si vous souhaitez quitter Disney pour aller à Universal, je vous conseillerais de prendre un Uber : pratique et pas trop cher.
Universal : c'est deux parcs. Le premier, Universal Studios, est assez semblable à celui de Los Angeles. Le deuxième, Island of Adventure, est de loin le meilleur : les attractions y sont top. Le land Harry Potter à Orlando est particulier car il se divise en deux, une moitié dans chaque parc avec le Hogwarts Express reliant les deux. Le château avec l'attraction Forbiden Journey se trouve dans Island of Adventures, et la petite dernière, Escape from Gringots, se trouve dans les Studios. Si vous voulez prendre le Hogwarts Express, il vous faudra impérativement prendre des billets d'entrée valables pour les deux parcs, donc plus chers. Impossible de faire autrement : il y a un contrôle avant de monter dans l'attraction. Vous pouvez envisager de faire les deux parcs en une journée, mais alors prenez l'option Universal Express qui vous permet de réduire l'attente aux attractions à... moins de 10 minutes. Pour l'avoir utilisée pendant un weekend de forte affluence, je vous la recommande. Je n'ai jamais dépassé les 5 minutes d'attente. A savoir que ce système n'a PAS été mis en place pour les attraction Harry Potter, allez savoir pourquoi !!! Voilà déjà de quoi réfléchir. Patrick. | | | Merci Thomas, mais ça ne nous tente pas  ... et le problème est déjà de choisir entre les autres parcs alors... Merci encore pour ton aide! Bonne soirée! | | | À: Mimigale · 29 mai 2017 à 20:13 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 1 775 affichages · Partager Bonsoir Patrick! Alors merci pour ta réponse qui est très complète et qui nous permet d'y voir un peu plus claire, et nous conforte déjà dans notre premier choix d'Animal Kingdom  !..
Non, les deux journées ne doivent obligatoirement être consécutives. A considérer :
ça c'est plutôt bien... on pourrait prendre un billet 2 jours sans faire 2 jours consécutifs et intercaler une journée plus cool avec piscine....... Pour le choix des parcs, j'ai l'impression qu'on peut se décider au dernier moment, sans préciser les parcs au moment de l'achat, c'est bien ça? On choisit le nombre de jours, pas les parcs? Par exemple, si on désire faire 3 fois le même parc, c'est possible avec un billet 3 jours?
A considérer : prendre l'option Park Hopper qui vous permet de changer de parc en cours de journée, histoire de faire Animal Kingdom en journée puis aller voir le nouveau show nocturne Happily Ever After dans le Magic Kingdom par exemple
Je ne pense pas prendre l'option Park Hopper! Un billet 2 jours c'est déjà 199$/ pers (plus cher soit disant que nos passeports annuels pour Disneyland:)... avec l'option Hopper, on passe à 259$/pers pour 2 jours  ! je n'ai pas vu, on ne peut pas prendre l'option Park Hopper sur une seule journée du billet 2 jours?
Vous pouvez envisager de faire les deux parcs en une journée, mais alors prenez l'option Universal Express qui vous permet de réduire l'attente aux attractions à... moins de 10 minutes. Pour l'avoir utilisée pendant un weekend de forte affluence, je vous la recommande. Je n'ai jamais dépassé les 5 minutes d'attente. A savoir que ce système n'a PAS été mis en place pour les attraction Harry Potter, allez savoir pourquoi !!!
Effectivement, si nous choisissons Universal, ce serait avec le park to park... mais là, la note est salée 165$/pers pour une journée et 65$ pour réduire le temps d'attente, une seule fois par attraction (ou 84$ en illimité)... mais les attractions Harry Potter ne sont même pas inclus  ! Bon, je crois qu'on va rester sur Disneywolrd avec un billet 2 jours, ce sera plus raisonnable......
Disney Hollywood Studios est sympa, mais les travaux d'extension en cours (Star Wars land et Toy Story land) l'ont amputé de pas mal de choses. Il vaut mieux attendre au moins 1 an ou deux avant d'y aller.
Ah, oui on a entendu parlé de Star Wars Land... mais on pensait que c'était en construction dans le parc de Los Angeles! Je ne pense pas que ce sera ouvert pour l'été 2018! dommage... le choix aurait été vite vu  . Bon on va pas se plaindre, à Disneyland, la rénovation star tour en 3D est top!!! Au final, après réflexion, ce sera certainement Epcot alors!
Encore merci pour cette réponse très complète! Bonne soirée fanny | | | À: Fay2 · 29 mai 2017 à 20:52 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 1 772 affichages · Partager Bonjour Fanny, Alors ça y est, ton projet avance? La première fois que nous sommes allés au Yellowstone, nous avions aussi ensuite passé une semaine en Floride. On adore! Alors Disneyworld on y est allé beaucoup de fois (et on y est retourné un jour en avril cette année), on est fans! Les logements sont moins chers à Orlando qu'ailleurs (en général); on nous avait expliqué ça l'année où nous avons dû rester sur place suite au volcan islandais qui a fait annuler beaucoup de vols. Il y a beaucoup plus d'hôtels à Orlando donc la concurrence joue.
Les navettes des hôtels sont chronophages (il faut souvent une heure pour arriver dans un parc, un peu moins si tu as une navette directement). Ceci dit, le parking est très cher donc les navettes sont un bon plan (mais il faut se lever tôt).
Transport: on a vu qu'il y avait des navettes gratuites de l'aéroport si on loge sur place!
Nous n'avons jamais logé à l'aéroport, mais je pense que tu vas perdre beaucoup de temps si tu loges près de l'aéroport. Les billets pour Disneyworld sont très chers donc autant essayer d'en profiter au maximum (ce n'est que mon avis).
Billets:Si on achète un billet Disneyworld de 2 jours, les 2 jours doivent-ils être consécutifs?
J'ai vu qu'on t'a déjà répondu, donc je confirme; ils ne doivent pas être consécutifs. Pour le "parc Hopper", je trouve que c'est fort cher. En une journée tu as à peine le temps de visiter un parc entièrement. Le mieux est de regarder les attractions et de te faire un programme; tu peux même maintenant acheter tes billets à l'avance et prendre des fast pass à l'avance, ce qui te permet de planifier tes journées. D'ailleurs, si tu n'as pas pris ces fast pass à l'avance, tu as peu de chance d'en avoir encore sur place (ou alors, très tard).
Choix des parcs : On veut faire Animal Kingdom car bien différent de ce qu'on connait et il y a le monde d'Avatar qui ouvre  ... Mais ensuite? On ne pense pas faire Magic Kingdom car nous allons régulièrement à Disneyland Paris, et on a peur que ce soit trop semblable... On hésite surtout entre EPCOT et DiSNEY HOLLYWOOD STUDIOS mais on étudie aussi la possibilité de faire une journée à UNIVERSAL STUDIOS... Des conseils pour orienter notre choix!
Effectivement Magic Kingdom ressemble à Disneyland Paris. Nous sommes allés cette année à Hollywood Studios, et on y a passé une très belle journée. Pour choisir entre les parcs, je pense que tu devrais regarder les attractions et choisir en fonction de ce que vous aimez, toi et ton fils. Par exemple, dans Hollywood Studios, il y a pour le moment beaucoup d'attractions sur Star Wars. Epcot est plus une balade dans différents "pays", avec quelques attractions plutôt touristiques et, dans l'autre partie, des attractions plus "scientifiques". Je peux détailler si tu veux. J'aime les 4 parcs, mais si je devais en choisir deux, je prendrais Hollywood et Animal Kingdom (pour les animaux surtout, les attractions m'y tentent moins, mais à nouveau c'est un choix personnel).
BUS :si on loge sur un hôtel Disney, y a t'il moyen de se rendre à Universal Studios ?
Si tu veux aller à Disneyworld, je n'essayerais pas d'ajouter Universal Studios. De nouveau, regarde les attractions spécifiques et choisis en fonction de vos préférences.
DISNEYWORLD :ATTRACTIONS à ne pas manquer, à faire en priorité, celles à éviter... les bons plans.... Y a-t'il un village en dehors des parcs avec boutiques, restaurants... comme à Disneyland Paris?
Ouh là là... vaste question. Pour les attractions à ne pas manquer et/ou à éviter, je te donnerai mes impressions quand tu auras fait le choix des parcs. DIs-moi les attractions que tu aimes à Paris, comme ça je verrai ce que tu préfères. Oui, il y a un immense village avec restaurants, LE magasin Disney et beaucoup d'autres. Ils ont ouvert aussi d'autres magasins (un peu comme un mall maintenant). C'est immense et tu pourrais aussi y passer une journée (ou une bonne partie d'une soirée). C'est tellement plus grand qu'à Paris (comme tout d'ailleurs aux USA, tout est tellement immense).
Je m'arrête ici mais si tu as d'autres questions, j'essaierai de te donner mon avis. A bientôt, Françoise. | | | À: Fay2 · 30 mai 2017 à 15:13 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 1 751 affichages · Partager Bonjour Fanny, En ce qui concerne les Disney Hollywood Studios, Star Wars Land devrait ouvrir en 2019 et Toy Story Land quelque part vers mi-2018. Si ça se trouve, ce sera tout juste ouvert quand tu y seras. Restent comme attractions :
- Tower of Terror : à peu près la même qu'à Paris, à part la séquence de chute qui est aléatoire d'un ride à l'autre (à Paris c'est toujours la même, pour le moment)
- Rock'n Roller Coaster : la même qu'à Paris, sauf la thématisation du ride qui diffère légèrement (coulisses d'un concert à Paris, décor urbain à Orlando)
- Star Tours 2 : exactement la même qu'à Paris
- Toy Story Mania : une réelle découverte, je n'ai jamais autant rigolé que dans cette attraction. Des rumeurs indiquent qu'elle devrait être construite à Paris d'ici 2020 dans les studios
- Great Movie Ride : pour qui aime le cinéma, c'est à faire impérativement
- Le reste des attractions a moins d'intérêt selon moi
Si tu es habituée au parc parisien, comme moi, je pense qu'en effet le choix Animal Kingdom + Epcot s'impose.
Tu ne précises pas les parcs au moment de l'achat des billets. Sur trois jours tu peux faire trois fois le même parc ou visiter 3 parcs différents, cela ne pose pas de problème. Par contre une fois que tu as validé ton entrée dans un parc, tu ne pourras pas en faire un autre la même journée. A ma connaissance, l'option Hopper se prend pour toute la durée des billets.
Quel hôtel as-tu en vue là bas ? J'étais au Saratoga Springs, tout à coté de Disney Springs. Pour 2 semaines de séjour, je voulais avoir le confort d'un petit appartement plutôt qu'une chambre d'hôtel.
Patrick | | | Bonsoir Françoise
La première fois que nous sommes allés au Yellowstone, nous avions aussi ensuite passé une semaine en Floride. On adore! Alors Disneyworld on y est allé beaucoup de fois (et on y est retourné un jour en avril cette année), on est fans!
Oui, je pense que c'est une bonne option que de finir par Orlando! On est sur la même longueur d'onde  ... Comme tu es une habituée, je pourrai te poser plus de questions quand on aura bien avancé dans le projet 
Les navettes des hôtels sont chronophages (il faut souvent une heure pour arriver dans un parc, un peu moins si tu as une navette directement) /... / Nous n'avons jamais logé à l'aéroport, mais je pense que tu vas perdre beaucoup de temps si tu loges près de l'aéroport. Les billets pour Disneyworld sont très chers donc autant essayer d'en profiter au maximum (ce n'est que mon avis).
En fait, je pense que c'est plus simple de ne pas louer de voiture pour Disneyworld! Pas d'intérêt à louer une voiture pour la laisser plusieurs jours au parking! Je ne pensais pas dormir près de l'aéroport, mais prendre à l'aéroport les navettes gratuites qui emmènent aux hôtels du parc!
Pour le "parc Hopper", je trouve que c'est fort cher. En une journée tu as à peine le temps de visiter un parc entièrement.
Oui, je suis d'accord, je ne pense pas prendre l'option Hopper!
Le mieux est de regarder les attractions et de te faire un programme; tu peux même maintenant acheter tes billets à l'avance et prendre des fast pass à l'avance, ce qui te permet de planifier tes journées. D'ailleurs, si tu n'as pas pris ces fast pass à l'avance, tu as peu de chance d'en avoir encore sur place (ou alors, très tard).
Comment fait-on pour prendre les fast-pass à l'avance? On peut en prendre plusieurs par jours? Quelles sont les attractions à prendre en priorité en fast-pass?
Si tu veux aller à Disneyworld, je n'essayerais pas d'ajouter Universal Studios. De nouveau, regarde les attractions spécifiques et choisis en fonction de vos préférences.
- Oui, j'ai laissé tomber cette option, prix exorbitant pour ce que l'on voudrait faire...
DISNEYWORLD :ATTRACTIONS à ne pas manquer, à faire en priorité, celles à éviter... les bons plans.... Y a-t'il un village en dehors des parcs avec boutiques, restaurants... comme à Disneyland Paris?
Ouh là là... vaste question. Pour les attractions à ne pas manquer et/ou à éviter, je te donnerai mes impressions quand tu auras fait le choix des parcs.
Pour l'instant on est sûre de vouloir faire Animal Kingdom et notre choix se porte plus sur Epcot, comme 2ème parc!
DIs-moi les attractions que tu aimes à Paris, comme ça je verrai ce que tu préfères.
On adore Big Thunder Mountain, Phantom Manor, Star Tours, Pirates of the Caribbean, Ratatouille...
Petite aparté pour finir : nous avions parlé de la la land, que j'avais adoré au ciné, revu dans l'avion à l'aller et vu une nouvelle fois au retour après la visite des studios Warner, et bien, le mal est fait... j'ai craqué  , je viens de m'acheter le DVD, donc ce soir, je vais replonger dans l'ambiance  . Bonne soirée et à bientôt Fanny | | | À: Mimigale · 30 mai 2017 à 18:38 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 1 745 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
Et merci pour ton aide vraiment précieuse!
En ce qui concerne les Disney Hollywood Studios, Star Wars Land devrait ouvrir en 2019 et Toy Story Land quelque part vers mi-2018.
C'est surtout Star Wars Land qui nous intéresse... donc faudra revenir 
- Tower of Terror : à peu près la même qu'à Paris, à part la séquence de chute qui est aléatoire d'un ride à l'autre (à Paris c'est toujours la même, pour le moment)
- Rock'n Roller Coaster : la même qu'à Paris, sauf la thématisation du ride qui diffère légèrement (coulisses d'un concert à Paris, décor urbain à Orlando)
- Star Tours 2 : exactement la même qu'à Paris
- Toy Story Mania : une réelle découverte, je n'ai jamais autant rigolé que dans cette attraction. Des rumeurs indiquent qu'elle devrait être construite à Paris d'ici 2020 dans les studios
- Great Movie Ride : pour qui aime le cinéma, c'est à faire impérativement
- Le reste des attractions a moins d'intérêt selon moi
Les 2 dernières attractions, on ne connaît pas, mais si le reste à moins d'intérêt.. ça ne fait pas pencher la balance de ce côté là!
Si tu es habituée au parc parisien, comme moi, je pense qu'en effet le choix Animal Kingdom + Epcot s'impose.
En effet, nous sommes habitués aux parcs parisiens  (on renouvelle notre passeport depuis des années). Donc je vais suivre ce choix! merci!
Quel hôtel as-tu en vue là bas ?
On avait pensé à un hôtel comme Disney's All star Music, (prix raisonnable, piscine...)
J'étais au Saratoga Springs, tout à coté de Disney Springs. Pour 2 semaines de séjour, je voulais avoir le confort d'un petit appartement plutôt qu'une chambre d'hôtel.
Merci, je regarderais, mais nous, nous ne resterons pas si longtemps 
Bonne soirée Fanny | | | À: Fay2 · 30 mai 2017 à 18:42 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 1 742 affichages · Partager Dernière petite question, au niveau température, en été, la chaleur est quand même supportable? | | | À: Fay2 · 30 mai 2017 à 18:55 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 1 737 affichages · Partager Dernière petite question, au niveau température, en été, la chaleur est quand même supportable?
Eh bien, comment dire... c'est assez lourd, ce n'est pas une chaleur sèche comme dans l'ouest, donc on "souffre" davantage. Je ne sais pas si pour le moment vous avez aussi plus de 30° (comme nous en Belgique) mais c'est un peu la même sensation. Mais il y a beaucoup d'endroits plus frais, ou avec de l'air co (tu peux toujours te rafraichir dans les magasins entre deux attractions). Il y a des fontaines à eau un peu partout dans les parcs, et dans les files, on trouve des ventilateurs efficaces. Donc, oui, c'est lourd mais on supporte. Et puis, sur place, la magie opère  . | | | À: Fay2 · 30 mai 2017 à 19:24 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 1 729 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
En fait, je pense que c'est plus simple de ne pas louer de voiture pour Disneyworld! Pas d'intérêt à louer une voiture pour la laisser plusieurs jours au parking! Je ne pensais pas dormir près de l'aéroport, mais prendre à l'aéroport les navettes gratuites qui emmènent aux hôtels du parc!
Ah, j'avais mal compris. C'est vrai qu'une voiture n'est pas indispensable, si tu penses ne visiter que Disneyworld (et donc, pas de mall ou d'outlet... quoique les hôtels ont aussi des navettes pour ça).
Comment fait-on pour prendre les fast-pass à l'avance? On peut en prendre plusieurs par jours? Quelles sont les attractions à prendre en priorité en fast-pass?
Tu dois avoir acheté tes billets. Ensuite, il y a un site (ou une appli) où tu peux t'inscrire (et rentrer ton numéro de billet) et choisir les heures des fast pass. Comme nous avons décidé au dernier moment d'aller une journée dans Hollywood Studios, nous avons acheté notre billet sur place, la veille, et il n'y avait plus beaucoup d'opportunité pour les fast pass. Nous sommes allés tôt sur place et avons pu faire des attractions sans trop de file. Si je me souviens bien, tu peux en prendre 3 par jour à l'avance (et puis, sur place, le jour même, dans le parc, tu peux en prendre d'autres quand tu en as utilisé un déjà). Tu n'as pas de fast pass pour toutes les attractions, et pour certaines, je les trouve inutiles (par exemple pour les spectacles). Si tu gardes Epcot, je pense que Test Track est une attraction qui vous plairait. Mon mari et mon fils adorent "Mission space". Je prendrais des fast pass pour ces deux attractions. Quand je regarde sur le site, beaucoup d'attractions sont nouvelles (on n'est plus allés à Epcot depuis quelques années). On aime tous Ellen's Energy Adventure (mais pas besoin de fast pass); Frozen ("en Norvège") est (d'après mon fils et sa copine) très bien. "Soarin"... je n'ai pas fait car j'ai le vertige; mes enfants et mon mari l'ont faite, mais n'ont pas trouvé ça génial. A Animal Kingdom, mon attraction favorite est le safari (que je ferais bien plusieurs fois de suite, et à des heures différents pour espérer voir différents animaux), un fast pass est utile. " Dinosaur"... je n'aime pas (d'ailleurs je ferme les yeux dans ce genre d'attraction, j'ai peur... eh oui...), mais je pense que vous aimerez. Il y a souvent une file, donc oui, Fast Pass. " Everest": pareil pour moi, vertige, donc je ne fais pas, mais les autres adorent. Fast Pass conseillé. Kali river rapids peut être fun, s'il fait très chaud. Il y a aussi beaucoup de monde, donc fast pass si possible. Ce que j'aime aussi beaucoup dans ce parc c'est que tu peux te balader dans beaucoup d'endroits en voyant beaucoup d'animaux différents. Il y a d'autres attractions que je ne connais pas.
Ah, et pour les hôtels, tu peux aussi loger dans un hôtel qui n'est pas " Disney", mais très proche. Nous sommes déjà allés au Hilton, au Double Tree et à L'Holiday Inn qui sont près de Disney Springs (qui est le nom du village avec les magasins...). Ils ont aussi des navettes, et sont souvent moins chers que les hôtels Disney. Tu as souvent des promotions aussi au printemps pour l'été dans les hôtels Disney, si tu prends hôtel plus billets d'entrée. Fais une simulation maintenant peut-être pour voir ce qu'ils proposent pour l'été 2017. On a encore le temps d'en parler... Rien que de t'écrire tout ça me donne envie d'y retourner. On va peut-être décider de passer en Floride aussi après le Yellowstone 
Petite aparté pour finir : nous avions parlé de la la land, que j'avais adoré au ciné, revu dans l'avion à l'aller et vu une nouvelle fois au retour après la visite des studios Warner, et bien, le mal est fait... j'ai craqué  , je viens de m'acheter le DVD, donc ce soir, je vais replonger dans l'ambiance  .
Moi j'hésite... J'ai envie de trouver les partitions de piano de la bande originale. C'est bizarre : maintenant quand je regarde des films ou des séries tournés aux studios Warner, je les regarde très différemment.
Bonne soirée et à bientôt, Françoise. | | | Bonsoir Françoise
Eh bien, comment dire... c'est assez lourd, ce n'est pas une chaleur sèche comme dans l'ouest, donc on "souffre" davantage. Je ne sais pas si pour le moment vous avez aussi plus de 30° (comme nous en Belgique) mais c'est un peu la même sensation..
- Aujourd'hui ça va mieux... mais on a eu très chaud ces derniers jours! 30° dans mon appart hier soir au moment de se coucher... On a très peu dormi! C'est vrai qu'aux USA, il y a plein d'endroits climatisés, et la nuit tu peux récupérer... Donc, quelque part, c'est plus facile!! 
Merci pour les fast-pass... c'est vrai que ça ne fonctionne pas pareil à Disneyland Paris! Un fois que tu as réservé tes fast-pass, il faut les récupérer quelque-part??
Ah, et pour les hôtels, tu peux aussi loger dans un hôtel qui n'est pas " Disney", mais très proche. Nous sommes déjà allés au Hilton, au Double Tree et à L'Holiday Inn qui sont près de Disney Springs (qui est le nom du village avec les magasins...). Ils ont aussi des navettes, et sont souvent moins chers que les hôtels Disney. Tu as souvent des promotions aussi au printemps pour l'été dans les hôtels Disney, si tu prends hôtel plus billets d'entrée. Fais une simulation maintenant peut-être pour voir ce qu'ils proposent pour l'été 2017.
Merci, je vais regarder!
On a encore le temps d'en parler... Rien que de t'écrire tout ça me donne envie d'y retourner. On va peut-être décider de passer en Floride aussi après le Yellowstone 

Bonne soirée Fanny | | | À: Fay2 · 31 mai 2017 à 12:18 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 1 708 affichages · Partager Bonjour Fanny, C'est vrai que le système Fastpass est différent à DisneyWorld. Une fois que tu as acheté tes billets, tu te connectes sur MyDisneyExperience soit sur le site Disney soit sur l'apppi que tu auras installée sur ton téléphone. Tu y crées ton espace perso et tu y rattaches les n° des billets achetés, ainsi que le n° de réservation de ton hôtel si tu as réservé un hôtel Disney. Tu pourras alors réserver tes fastpass à partir de 2 mois avant ton séjour et éventuellement des restos à partir de 6 mois avant le séjour. C'est tôt oui, mais utile en haute saison. Tu peux réserver 3 fastpass par jour, pour un seul parc (pas de panachage sur 2 parcs par exemple). Tu pourras réserver des FP supplémentaire sur place, via l'appli, une fois que tu auras commencé à consommer ceux déjà réservés. L'appli est bien conçue, c'est très intuitif et facile à utiliser. Tu ne récupères pas tes FP aux attractions comme à Paris. Il y a deux possibilités :
- Tu as réservé dans un hôtel Disney : à ton arrivée tu y recevras un bracelet MagicBand sur lequel sont enregistrées toutes tes réservations et qui te permettras de : ouvrir ta chambre, payer dans les boutiques et resto, accéder aux parcs, accéder aux attractions en fastpass via une borne se trouvant au début de la file fastpass
- Tu n'as pas réservé dans un hôtel Disney : tu récupères tes billets à l'entrée du parc. Ce ne sera pas un bracelet mais une carte, que tu utilises comme un magicband.
A Epcot, les 3 attractions à réserver en FP sont Frozen (indispensable, sinon au moins 90 minutes d'attente), Test Track et Soarin'. Pour les autres attractions ce n'est pas trop utile, l'attente est assez raisonnable. Pour info, Universe of Energy risque d'être définitivement fermé fin 2017 pour faire place a priori à une nouvelle attraction Marvel. On ne sait pas encore quoi, mais les premiers permis de travaux ont été déposés tout récemment.
A Animal Kingdom, les attractions à réserver en FP seront sûrement les 2 nouvelles à Pandora (Flight of Passage et Naavi River), et Expedition Everest.
C'est un bon choix le All Star Music. On avait pris le Saratoga parce qu'on pouvait se rendre à pieds dans Disney Springs, où on savait qu'on allait passer pas mal de temps.
Niveau climat à Orlando, l'été est très chaud (35°) et très humide. A partir d'août commence la saison des ouragans, mais peu de chance d'en avoir un qui frappe la Floride centrale de plein fouet. Souvent des orages de fin d'après-midi, mais ça ne dure en général pas longtemps.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :-)
Patrick | | | À: Mimigale · 31 mai 2017 à 15:48 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 1 699 affichages · Partager Bonjour Patrick
C'est vrai que le système Fastpass est différent à DisneyWorld
Oui... mais ça me parait plus claire maintenant! Merci pour toutes ces explications!
A Epcot, les 3 attractions à réserver en FP sont Frozen (indispensable, sinon au moins 90 minutes d'attente), Test Track et Soarin'. Pour les autres attractions ce n'est pas trop utile, l'attente est assez raisonnable. Pour info, Universe of Energy risque d'être définitivement fermé fin 2017 pour faire place a priori à une nouvelle attraction Marvel. On ne sait pas encore quoi, mais les premiers permis de travaux ont été déposés tout récemment.
A Animal Kingdom, les attractions à réserver en FP seront sûrement les 2 nouvelles à Pandora (Flight of Passage et Naavi River), et Expedition Everest.
Génial  , c'est exactement le genre d'infos que je cherchais!
C'est un bon choix le All Star Music.
.. Bon super alors!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :-)
merci, c'est gentil... je risque d'en avoir d'autres au fur et à mesure de mes recherches  ! j'essaye de réserver le guide Ulysse à la bibliothèque.... Sinon, je téléchargerais la partie Disneyworld... pour approndir tout ça! A bientôt et bonne fin de semaine! Encore merci pour tout! Fanny | | | À: Fay2 · 4 juin 2017 à 15:13 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 1 676 affichages · Partager Bonjour,
Alors, j'ai réussi à prendre le guide Ulysse Disney World, à la bibliothèque. Après avoir lu, fait des recherches sur internet, regarder quelques vidéos, nous nous sommes rendus compte que EPCOT, ne nous attirait pas plus que ça... on revient à Magic Kingdon! Faut dire, c'est le parc principal qu'on préfère aussi à Paris!  .. donc on est inévitablement attiré par celui là! Et puis, le parc est très grand, il y a des attractions que l'on ne connait pas, d'autres qui sont différentes... je pense qu'on y passera un meilleur moment! Donc notre choix sera finalement : Animal Kingdom et Magic Kingdom! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Pour Magic Kingdom : quelles attractions prendre en priorité en fast pass, pour éviter les plus longues files d'attente? SEVEN DWARFS MINE TRAIN? UNDER THE SEA? SPACE MOUNTAIN? SPLASH MOUNTAIN? BIG THUNDER MOUNTAIN?
Celles, à ne pas manquer?
Merci et bon week-end! | | | À: Fay2 · 4 juin 2017 à 16:03 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 1 672 affichages · Partager Hello ! Alors sans hésiter, Seven Dwarfs Mine Train : c'est une attraction très très demandée et comme elle est à faible débit l'attente est longue. Ensuite je dirais Splash Mountain et Big Thunder Montain. Mais bon... suivant les jours toutes les attractions principales méritent un fastpass, c'est dur de faire un choix. D'après ma dernière expérience à Orlando, Small World est moins bien qu'à Paris, mais vraiment. Et pourtant elle sortait de rénovation ! Space Mountain aussi est moins bien. Pirates des Caraïbes est déjà en version Jack Sparrow et peut avoir une attente assez longue. De toute façon il y a tellement à faire dans ce Magic Kingdom... je ne m'en lasserai jamais ;-) | | | À: Mimigale · 4 juin 2017 à 16:41 Re: Orlando: Walt Disney World Resort - Universal Studios Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 1 670 affichages · Partager Bonsoir Patrick
Alors sans hésiter, Seven Dwarfs Mine Train : c'est une attraction très très demandée et comme elle est à faible débit l'attente est longue.
oui c'est ce que j'ai cru comprendre....
Ensuite je dirais Splash Mountain et Big Thunder Montain.
Splash Mountain, on ne connait pas... donc à faire  Big Thunder Mountain, est l'une de nos attractions préférées à Paris... et il y a toujours un monde fou! Donc, FP+
Mais bon... suivant les jours toutes les attractions principales méritent un fastpass, c'est dur de faire un choix.
y a t-il certaines attractions dont les FP partent moins vite? A-ton la possibilité d'en reprendre dans la journée, une fois les 3 premiers FP utilisés?
D'après ma dernière expérience à Orlando, Small World est moins bien qu'à Paris, mais vraiment. Et pourtant elle sortait de rénovation ! Space Mountain aussi est moins bien. Pirates des Caraïbes est déjà en version Jack Sparrow et peut avoir une attente assez longue.
Small World, ok on oublie Peter's Pan aussi, je pense ( trop beau rénové à Paris)...et BUZZ car ça doit être équivallent, non ?
Space Moutain à l'air complétement différente... moins bien, certainement... mais moins violente? avec ou sans looping?.. car malheureusement, je ne peux plus faire celle de Paris... problème aux cervicales liés à un accident de voiture, la dernière fois j'ai failli me sentir mal!... Pirates des Caraïbes, on adore à Paris... alors ce sera si on a le temps, car en ce moment l'attraction est en rénovation à Paris, donc elle devrait être équivalente... Monsters on ne connait pas, c'est à faire?
De toute façon il y a tellement à faire dans ce Magic Kingdom... je ne m'en lasserai jamais ;-)
Oui, je n'imaginais pas qu'il y en avait autant avant de me pencher sérieusement dessus! 
Voilà ce qu’en gros on a sélectionné : - Des nouveautés : Splash Mountain, Seven Dwarfs Mine Train , Jungle Cruise, Under The Sea, The Hall Of Presidents, Country Bear Jamboree, et Monsters inc, Casey j Splash ?- Des incontournables : The Haunted Mansion , Big Thunder Mountain, Space Mountain, et Pirates Des Caraibes ?Qu'en penses-tu? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |