|  |  |
 | | | | ZOE972 · 24 mai 2010 à 17:06 · Une photo 16 messages · 7 participants · 4 455 affichages | | | | quel est le meilleur plan pour faire un bivouac ds les dunes, vers Zagora ? hôtels pas trop chers vers taroudant et Agadir ? La route Agadir marrakech est elle bien praticable et jolie ? (N8) merci | | | hôtels pas trop chers vers taroudant et Agadir ? La route Agadir marrakech est elle bien praticable et jolie ? (N8) merci
Taroudant: hôtel les Saadiens, dans la médina, avec piscine...Un peu suranné mais propre, agréable patio autour de la piscine où prendre le tit dej...Environ 250 dhs la double.
Agadir: Dans le quartier du Talborj, le Tiznine, environ 150 dhs la double sans le pdj. Le El Bahia, un peu plus cher, dans les 250 dhs la double sans le tit dej.
N8, très praticable, mais une des plus dangereuses, si ce n'est la plus, routes du Maroc...Prudence  Ni belle ni moche!
Bonne route. | | | Merci de votre réponse, ha oui N8 dangereuse ? pourquoi ? plus que TICHKA que j'aurai déjà fait ? faut mieux passer par Essaouira ?? | | | Bonsoir,
La N8 est en bon état mais est dangeureuse par son trafic : beaucoup de camions et voitures doublant souvent n'importe comment. c'est une des routes du Maroc où il y a le plus d'accidents. Agadir - Marrakech compter 3 heures.
Vous pouvez revenir aussi par la route du Tizi N'Test (via Taroudant) Itinéraire plus long (5 h) mais route beaucoup plus belle ! | | | Bonsoir,
Si vous faites cette boucle, je remonterais directement de Taroudant sur Marrakech, par le col du Tizi N'Test. C'est une route de montagne entièrement goudronnée, qui a un peu souffert cet hiver et qui est en cours de réparation. Elle est moins roulante que le Tichka, mais tout à fait praticable par une voiture de tourisme. On y croise aussi moins de camions. Et les paysages sont magnifiques...
Un détour par Agadir n'a pas grand intérêt. Cette ville est surtout un bon point de départ pour rayonner autour (côte sud ou nord et anti Atlas) | | | OK, vu que je n'aime pas les grandes villes à part Marrakech et ouarzazate, je vais éviter Agadirquoique ce n'est pas trop loin, c'était pour montrer "la mer" à mon fils qui m'accompagne..hihi On peut se baigner à Agadir ? je ferai peut être une nuit juste pour voir.. OK pour la route de TIZI... je ferai par là.. merci | | | Bonjour,
Sympa et pas cher à Taroudant : hôtel les Amis
Sinon, d'accord avec Lacalo : bien mieux de revenir par les magnifiques paysages du Tizin'Test, avec arrêt possible à Ijoukak ou`il y a une auberge super! | | | bonsoir,
" ha oui N8 dangereuse ? pourquoi ? plus que TICHKA que j'aurai déjà fait ? "
Ci-joint un cliché de la N8 pris en 2007, je l'ai déjà mise sur le forum, mais comme elle est très significative de la dangerosité de cette portion de route, je récidive !
Bien entendu, elle n'est pas en sens unique !!!     | | | Bonsoir,
Bah, c'est normal qu'ils doublent comme ça : il n'y a aucun marquage au sol ! Une bonne ligne continue et personne n'aurait dépassé... | | | Merci à vous tous..en effet.. ça craint en plus dans un virage !! whooooooo vous m'avez convaincue..! hihi | | | Bah, c'est normal qu'ils doublent comme ça : il n'y a aucun marquage au sol ! Une bonne ligne continue et personne n'aurait dépassé... 
 Non, non, ils doublent quand même! | | | Bonjour,
J'ai fait ce troncon, qui ne fait que quelques kms !, 3 fois en avril. Les lignes continues sont peintes, les dépassements folklos sont plus rares, et j'ai compté jusqu'à 4 controles différents dans la partie à 3 voies, et un paquet de voitures arrètées ! On constate donc un effort sur ce tronçon qui sera remplacé par l'autoroute dans quelques mois.
Faut pas en faire une montagne non plus, si on reste derrière les camions quand il est interdit et dangereux de doubler, on ne risque pas sa vie ni celle des autres. | | | bONJOUR,
J'ai une résidence à agadir ou je me rends presque tous les mois. Je suis français. Pendant un temps il n'y avait pas de vol direct charleroi agadir et j'atterrissais donc à marrakech. Je prenais soit le bus pour me rendre à agadir (environ 4h30 de trajet), bus climatisés et confortables, ou alors le taxi... très chaud et surtout pas très sécurisant car la route est très mauvaise. Le prix du car (Compagnies CTM ou SUPRATOURS à privilégier) est de 200 dh par personne pour le trajet. Le prix du taxi est de 800 dh par conséquent il faut être au moins 4 pour que cela soit intéressant. Pour ma part j'étais seul et j'ai privilégié l'autocar car au niveau sécurité et confort il n'y a pas photo. IL y a un car toutes les heures au départ de la gare routière de marrakech. salutations distinguées. Bernard OLLIVIER | | | Bonsoir
* ** Le prix du car (Compagnies CTM ou SUPRATOURS à privilégier) est de 200 dh par personne pour le trajet.***
Le prix du car (Compagnies CTM ou SUPRATOURS) est de 90 dh par personne pour le trajet Marrakech Agadir. Le prix du car (Compagnies autres qu'on peut très bien utiliser) est de 80 dh par personne pour le trajet. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |