|  |  |
 | | | | Devpascom · 13 août 2005 à 22:34 · Une photo 14 messages · 3 participants · 3 980 affichages | | | | 13 août 2005 à 22:34 Un voyage peu banal en Indonésie Message 1 de 14 · 3 951 affichages · Partager Voici la nouvelle adresse du site personnel MataharINDONESIA avec un tout nouveau design, récit d'un retour aux origines agrémenté d'informations touristiques et pratiques.
www.mataharindonesia.com/
Galerie Photos sur Java et Bali...
Selamat jalan, | | | Officiellement en ligne le 16 août... | | | Très joli site, mais je trouve que les galeries photos sont quelque peu "difficiles" à voir. Les vignettes sont assez petites, et si l'on en agrandit une, on ne peut pas passer au suivante comme ça. Mais ce n'est que mon avis ;) | | | À: Duci · 5 septembre 2005 à 11:28 Re: Un voyage peu banal en Indonésie Message 4 de 14 · 3 840 affichages · Partager Merci pour vos compliements et remarques.
Pour passer à la suivante, il faut de nouveau cliquer sur la photo...qui se réduit en vignette.
Par contre, je vais rajouter un titre sur chaque photo... Le site va être complété ultérieurement.
Bonne visite, | | | Nouvelles mises à jour du site :
- Rubrique NEWS
- Extraits CARNET DE BORD
Merci de vos visites, | | | Dernières mises à jour :
- "Extraits du Carnet de bord" dont la CONCLUSION du site
- Nouvelle page d'intro flash avec fond sonore
Cartes et extraits vidéo encore à venir...
Reste à réfléchir sur l'insertion des légendes photos sur la page "Galerie".
A suivre...
Merci de vos visites et éventuelles suggestions.
Selamat jalan ! | | | bonjour,
je viens de visiter ton site en partie plusieurs remarques constructives le concernant : trop long à charger les thumbnails, donc trop lourd ; je suis en ADSL (512...) images pourraient être mises beaucoup en valeur car amha trop petites et elles manquent de netteté dommage (pour moi) car le design en lui même très est bien
je suis egalement passé en Indonésie mais par 5 des îles (une par semaine) voir sur mon site
cordialement pierele | | | À: Pierele · 25 octobre 2005 à 23:24 · Modifié le 25 oct. 2005 à 23:41 Re: Un voyage peu banal en Indonésie Message 8 de 14 · 3 671 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre visite et vos remarques Pierele.
Je trouve étonnant que les thumbnails soient trop longs à télécharger, car moi-même étant en ADSL 512, je viens de vider mon cache il me semble que le temps de téléchargement est tout à fait correct.
Concernant les images, de quelles images parlez-vous, photos ou illustrations des pages ? Certaines illustrations peuvent être de mauvaise qualité sur certains écrans car très légères pour le temps de téléchargement justement, mais la qualité de l'image est liée aussi à la qualité de la carte graphique d'un PC...Désolée. 
Les photos quant à elles, ont été tout simplement scannées. Certaines peuvent être médiocres en effet.
Merci pour votre lien, je prendrai le temps de le visiter.
Bons voyages, | | | bonjour julia,
merci pour votre réponse aussi je vous donne encore deux avis (à suivre ou non): pour les vignettes je ne prends pas l'image definitive mais je créer les vignettes à la taille de l'affichage réel de celles-ci (soit entre 1 et 2 ko max) comme cela elles se chargent beaucoup plus vite mes photos de l' indonesie ont aussi été scannées (Nikon LS40) à partir de diapos puis leur netteté a été renforcé par un soft, ce que je vous conseille de faire (ou du moins un essai) ma carte graphique est de bonne qualité ainsi que mon ecran (IIYAMA Vison Pro 17")
actuellement et pour mes mises en ligne les plus récentes ( Belgique, Bolivie et Turquie de l'est), je présente les photos en taille 700 x 467 pix. ; la lecture des photos en est plus agréable et je conseille de naviguer en mode plein écran (F11)
bonne journée - cordialement pierele | | | À: Pierele · 26 octobre 2005 à 11:09 · Modifié le 26 oct. 2005 à 11:43 Re: Un voyage peu banal en Indonésie Message 10 de 14 · 3 655 affichages · Partager Bonjour Pierele,
Merci pour vos conseils.
J'ai choisi de mettre les galeries en flash, les vignettes vont rester telles quelles, je pense. Impossible de les agrandir pour manque de place sur la page. Sur un ecran comme le vôtre ou le mien pas de souci mais tous les internautes n'ont pas un écran 21 pouces.
Je viens de faire un tour sur votre site.Que de vos voyages en effet, les photos d' Indonésie sont belles avec beaucoup de lumière, le temps était assez gris lors de mon voyage. En effet, les autres photos de voyages sont plus belles car de plus grandes tailles.
Je reviens à mon site personnel, c'est vrai que si j'avais voulu créer uniquement un site de photos, j'aurais fait numériser mes négatifs par un professionnel et les aurais ensuite retoucher. Ce n'est pas le cas car je me suis plus attachée au texte et au message que je voulais faire passer même si j'ai fait attention à la forme.
Par contre, il n'est pas tout fait terminé. Patience...
J'ai hâte à l'an prochain pour ramener d'autres photos 
Bons voyages, | | | Page GALERIE :
De nouvelles photos noir & blanc en ligne.
Selamat jalan, | | | petite carte de l'itinéraire enfin en ligne !
selamat jalan, | | | ATTENTION ! Ce site est dorénavant hébergé sur mataharindo.free.fr/
Il contient de nouvelles pages :
- Carnet de voyage : Java - Lombok 2007,
- Galeries photos,
- Galerie d'art d'une artiste peintre javanaise,
- Musique indonésienne,
- Nouveaux sites en Lien avec l'Indonésie,
Bonnes visites !
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez faire figurer une adresse sur la page LIENS | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |