|  |  |
 | | | | Romainmzd · 25 février 2017 à 23:26 11 messages · 7 participants · 772 affichages | | | | 25 février 2017 à 23:26 Voyage à pied de Besançon à Athènes (3 000 kilomètres) Message 1 de 11 · 772 affichages · Partager Salut à tout les marcheurs (et les autres) :D
Je part la première semaine d'avril (date exacte encore à définir) pour un perible de 3 mois environ pour relier Besançon (FR) à Athènes (GR)
3000 petits kilomètres en passant par la Suisse, l' Italie, la Slovénie, la croatie, la Bosnie, le Monténégro, la serbie, la macedoine puis évidement la Grèce
Le tout en dormant le plus possible sous tente et si le temps est vraiment horrible en auberge de jeunesse ou chez l'habitant, Je suis photographe donc ce voyage à aussi pour but d'être immortalisé au maximum :) donc les arrêts peuvent être fréquent, mon but n'est pas d'établir un record mais de profiter de la beauté des paysages
Si quelqu'un a envie de ce joindre à moi je serai ravi de marcher à plusieurs
J'attend vos messages
Romain :D | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bon courage | | | Merci à toi :) j'ai hâte de prendre la route | | | Bonjour,
Je trouve l'idée intéressante, mais il y a quand même des choses à travailler très sérieusement, comme le chemin pris : trop grosse route, assez dangereux, petits chemins, aléatoires, hasardeux, voire miné, eh oui, selon les coins ; c'est aussi le genre d'endroit où avoir l'air d'un errant ne va pas favoriser l'accueil. Voir aussi les passages de frontières, fatalement par des postes officiels, donc très routiers.
Bon courage, oui.
Michel | | | Merci de votre réponse, Avez vous des informations à me partager ? | | | Il existe bien un sentier européen vers Athènes (et ensuite vers la Crête et Chypre) mais il n'emprunte pas l'ancienne Yougoslavie... en fait il contourne l'arc Alpin, rejoint Budapest puis file au Sud vers Sofia.... recherche sur sentier européen E4.... | | | L'E4 est un chemin pour les marcheurs, ce que je ne suis pas complètement.. comme je l'ai dit je suis photographe et c'est pour ça que mon itinéraire passe par ces pays magnifiques.. je ne veut pas juste marcher pour marcher. Je pensais tout de même rejoindre l'E4 sur toute la Grèce
Mais merci de ta réponse :) | | | En tout les cas superbe idée.....j'espère que vous arriverez à la concrétiser et que nous aurons le plaisir de suivre vos pérégrinations sur ce forum.
Avec quelques photos. 
Bonne réalisation. | | | Dormir sous tente d'accord, mais où? Camping sauvage interdit en Croatie par exemple, et ailleurs cela peut être dangereux ( Italie). Ne parlons pas de la traversée de la Suisse au mois d'avril qui risque d'être froide et humide... A ta place j'irais dans le sens contraire: commencer en Grèce tant qu'il ne fait pas encore trop chaud, et finir dans les pays plus tempérés en juillet. | | | bonjour, Il me semble que vous pourriez peut-être emprunter, tout au moins une partie, la véloroute, ce qui permet de sécuriser un peu plus l’itinéraire. J’ai un ami qui avait fait ce chemin au départ de la haute - Saône, où j’habite, pour rallier la mer Noire. Moi, cela ne me semble une bonne idée ce voyage ! | | | Bonsoir,
Les "véloroutes", n'est-ce pas un peu dangereux pour un piéton ? Je ne suis pas connaisseur, mais pour m'être souvent senti en danger dans les villes allemandes, en particulier, j'ai quelques doutes.
Michel
bonjour, Il me semble que vous pourriez peut-être emprunter, tout au moins une partie, la véloroute, ce qui permet de sécuriser un peu plus l’itinéraire. J’ai un ami qui avait fait ce chemin au départ de la haute - Saône, où j’habite, pour rallier la mer Noire. Moi, cela ne me semble une bonne idée ce voyage ! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |