|  |  |
 | | | | Lyne5 · 16 août 2014 à 10:56 18 messages · 10 participants · 4 446 affichages | | | | 16 août 2014 à 10:56 Message 1 de 18 · 3 824 affichages · Partager Bonjour, nous partons début septembre pour environ 6 semaines au Portugal, en camping-car. C'est notre première expérience dans ce pays, et nous sommes "jeunes" camping-caristes (1an de pratique). Nous avons bien sûr acheté un guide touristique, mais nous aimerions avoir des récits personnels, avec conseils, endroits à visiter, aires, parkings, voire possibilité d'emplacements "sauvages". Nous remercions d'avance les personnes qui auront la gentillesse de nous aider à préparer ce voyage. Bonne journée à tous. | | | À: Lyne5 · 16 août 2014 à 15:09 Message 2 de 18 · 3 782 affichages · Partager Bonjour, tu trouveras ici--> 20ansdevoyages.blog4ever.com/portugal les récits de nos nombreux voyages au Portugal, pays que nous aimons particulièrement. Bonne route.
PS: avec la fonction "recherche" il y a plein de récits sur ce pays. | | | À: Teleben · 16 août 2014 à 21:39 Message 4 de 18 · 3 747 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, en fait, j'avais déjà mis en marque-pages ton blog que j'avais trouvé dans mes recherches précédentes et je l'avais trouvé très intéressant et très documenté. Par contre, y êtes-vous retournés récemment, car au fil des récits, je vois que malheureusement "ce n'est plus ce que c'était", vu le nombre de camping-caristes qui fréquentent ce pays, et sans doute aurons-nous plus de mal à trouver des endroits tranquilles. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et nous nous adapterons. Cordialement | | | À: Clae65 · 16 août 2014 à 22:08 Message 5 de 18 · 3 744 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je vais étudier de près votre récit, cela m'aidera sûrement à trouver de beaux endroits. Cordialement. | | | À: Clae65 · 19 août 2014 à 16:42 Message 6 de 18 · 3 623 affichages · Partager Merci pour votre récit.Nous pensons partir en Septembre au Portugal et en plus du "Routard" vos infos sont les bienvenues. | | | À: Lyne5 · 20 août 2014 à 13:31 Message 7 de 18 · 3 570 affichages · Partager www.campingcarportugal.com/areasServico?l=french
va voir le lien ci-dessus ; tu trouveras toutes les aires de services au Portugal (classement par régions)
si tu fais une recherche sur Google, tu peux en trouver d'autres
il y a aussi en France, le site camping car infos, qui te donnes des aires de services au Portugal (mais je crois qu'il faut payer) - | | | À: Noel49 · 20 août 2014 à 19:19 Message 8 de 18 · 3 525 affichages · Partager Bonsoir, merci pour les infos, je vais en effet imprimer les aires correspondant aux régions que nous souhaitons visiter j'ai également chargé les aires mentionnées dans "Camping-Car Info", après moultes tentatives (GPS Garmin, vraie galère....), j'ai noté par contre que pour Porto et Lisbonne, il valait mieux privilégier le camping, + sécurisant. Cordialement | | | À: Lyne5 · 20 août 2014 à 21:04 Message 9 de 18 · 3 496 affichages · Partager Nous avons fait 2 voyages au Portugal en camping-car en camping sauvage sans difficultés. Très beau pays, excellents contacts avec les habitants Le dernier en 2007 entre Coïmbra et la frontière espagnole. Tu peux lire mon récit "denyse.mengue.free.fr" | | | À: Teleben · 26 août 2014 à 11:52 Message 10 de 18 · 3 330 affichages · Partager Nous avons trouvé un nouveau camping spécial camping car, au Nord du Portugal, à 25 klm de Chaves. Tenu par un couple charmant, il se situe à Vilartao, il faut sortir à Chaves prendre la nationale 103, direction Vinhais, Braganca.Vous trouverez toutes les indications sur inter net O TEMPO PEROU à Vilartao. Bon voyage et allez voir cejoli camping dans petit village typique du Portugal. | | | Bonsoir.
C'est effectivement tout nouveau, l'ouverture date du 9 Août 2014, et ça l'air tout juste fini au niveau vidanges.
--> www.otempoparou.com/index.php
A noter pour un troisième voyage au nord du Portugal. La météo ne nous ayant pas spécialement gâté les deux premières fois, il nous reste des coins de nature à découvrir et des randonnées à faire. | | | Merci pour ces infos.Si vous avez d'autres bonnes adresses n'hésitez pas!! | | | À: Lyne5 · 27 août 2014 à 18:46 Message 13 de 18 · 3 230 affichages · Partager bonjour nous aussi nous allons au portugal vers le 7 septembre 2014 1ère fois avons un camping car cherchons itinéraire et des idées nous sommes de la mayenne | | | À: Ambulor · 28 août 2014 à 10:12 Message 14 de 18 · 3 182 affichages · Partager Bonjour, il y a plein d'infos sur le Portugal dans ce forum, regardez les blogs... Bonne route. | | | Bonjour,
Tout est fini, vous pouvez y passer. Avez vous naviguer sur tout le site ?
Tout est indiqué, les services, les prix, et des photos de la campagne. | | | À: Lyne5 · 4 septembre 2014 à 21:17 Message 16 de 18 · 2 748 affichages · Partager pas de problème pour se garer c'est un pays super les gens sont très sympa j'ai passé le mois de juillet dans le nord le centre jusqu'à Lisbonne je me suis régalé j'aime se pays je prévoir d'y revenir très vite je vous souhait bon séjour | | | À: Lyne5 · 4 septembre 2014 à 21:31 Message 17 de 18 · 2 164 affichages · Partager nous devons partir au portugal en septembre 2014 vers le 10 nous sommes de la mayenne 1ere expérience en cc peut être pourrions voy&ger ensemble avez vous un itinéraire | | | Bonjour, Attention, la police commence à sévir sérieusement pour le camping libre.... | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |