Voyage prévu en Floride en février 2013 Cad14 · 1 octobre 2012 à 20:55 45 messages · 12 participants · 4 624 affichages | | | | À: Toppich · 2 octobre 2012 à 19:14 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager ....tu n'as pas tort non plus, mais je dis juste que pour passer 1 semaine au soleil, la Floride est d'un bon rapport qualité//prix.....
....par comparaison avec d'autres destinations genre Antilles pour rester dans le coin, ça reste raisonnable, à condition de trouver un vol pas cher, ce qui se trouve, même en période de vacances scolaires...
....bon, c'est sur que c'est pas la Thaïlande ou l' Indonésie pour le cout de la vie, mais pour un court séjour je trouve ça correct....sur un circuit de 15 jours avec les parcs d'attraction et Key West, oui, là ça coute.....
...et le jour ou 1 € = 1 $, là j’arrêterai d'aller aux US..... | | | À: Lolorambo · 2 octobre 2012 à 19:20 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! perso on préfère dormir dans un camping plutôt que dans un hôtel Bling ! Bling ! et manger des patates le reste de l'année ! Ce qui me parait bizarre c'est que personne à de bonnes adresses de locations sympa à des tarifs abordables ? Est-ce-vraiment le luxe à ce point ? car vraiment cela ne me donne plus envie d'y aller, si on doit sortir le "billet" vert tous les 5 mm ! Du coup on hésitait avec San Francisco ! dont je vais orienter mes recherches sur la Californie ! car nous recherchons un voyage sympa avec nos ados ! visites ! découverte d'une autre culture ! nous avons fait il y a 4 ans New York et Washington sans se ruiner ! on n'est pas du genre à dormir dans un 4 étoiles et de se faire des resto midi et soir ! | | | À: Cad14 · 2 octobre 2012 à 19:40 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager c est certain que la californie en fevrier, c est pas le meme budget que miami... bon, apres, la météo n est pas la meme... mais c est quand meme une super destination... apres si vous cherchez une destination pas chere pour fevrier avec le soleil, je vous conseille sans hésiter la thailande ! | | | À: Lolorambo · 2 octobre 2012 à 20:47 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Nous avions pensé à la Thaïlande, le problème c'est la durée du vol ! j'ai lu jusqu'à 30 heures !!! pour le billets d'avion à prix correct....Nous avons déjà fait aussi la Guadeloupe et la Martinique, donc on voulait changer un peu....c'est vrai que San Francisco pour le temps ce ne sera pas du tout pareil ! On attend des conseils et des bons plans pour cette destination.... | | | À: Cad14 · 2 octobre 2012 à 20:56 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! perso on préfère dormir dans un camping plutôt que dans un hôtel Bling ! Bling ! et manger des patates le reste de l'année ! Ce qui me parait bizarre c'est que personne à de bonnes adresses de locations sympa à des tarifs abordables ? Est-ce-vraiment le luxe à ce point ? car vraiment cela ne me donne plus envie d'y aller, si on doit sortir le "billet" vert tous les 5 mm ! Du coup on hésitait avec San Francisco ! dont je vais orienter mes recherches sur la Californie ! car nous recherchons un voyage sympa avec nos ados ! visites ! découverte d'une autre culture ! nous avons fait il y a 4 ans New York et Washington sans se ruiner ! on n'est pas du genre à dormir dans un 4 étoiles et de se faire des resto midi et soir ! 
Je ne suis pas sûre que la Californie soit plus attractive vu le prix du billet d'avion par 4! Après tout est relatif tu n'as pas dit dans quelle mesure ton budget est limité. Il n'y a pas de secret soit tu paies un certain prix et tu as accès à des hôtels centrés et bord de plage que ce soit à Miami où ailleurs dans le reste de la Floride soit tu décides de te limiter au niveau hôtellerie et il faut viser des hôtels de chaîne moins bien situés mais quand même très confortables (sans supplément pour les enfants, ça c'est top) et avec petit-déjeuner inclus ex: La Quinta. Dans notre cas nous n'avons pas pris d'hôtel grand luxe à Miami mais par contre assez bien situé et je ne me sens pas frustrée! Je ne vois pas du tout l'intérêt de payer 500€ pour une chambre où ne sera quasiment pas vu qu'on a que 2 jours plein sur Miami. Par contre même en n'ayant pas choisi des hôtels luxes, le prix du voyage au total est loin d'être limité quand on ajoute vol+location voiture+hôtellerie +sorties (air boat, musées, sortie bateau etc...)+entrées aux parcs et nourriture (à 5 dans notre cas)!!! Mais voilà je suis super contente et pressée de bientôt pouvoir partir là-bas avec ma petite famille | | | À: Losca14 · 2 octobre 2012 à 21:01 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager Euh...en relisant mon message, je me dis c'est pas très clair...quand je parle d'hôtel luxe à Miami c'est 500€ par nuit bien sûr  mais tout le monde aura compris! Enfin pour nous c'est déjà luxe mais il y a sûrement beaucoup plus cher! | | | À: Dennis · 3 octobre 2012 à 9:00 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager salut denis
c'est sur que pour faire du balnéaire et le soleil c'est l'endroit idéal 
Sauf si on jeux faire des extras Airboat, kennedy center (que je trouve très cher), les parcs d' orlando ect...
Moi je voulais juste attirer l'attention sur les petits détails qui font au bout du voyage, un budget assez conséquent Rien que les tips dans les restos, ou les bars, les parkings...
Pour le moment avec une parité de 1 pour 1.29 on s'en sort facilement Mais la surpprise aussi, c'est les frais bancaires au retour J'arrive toujours à les récupérer mais il faut que je discute toujours une fois revenu 
C'est sur que c'est pas comparable avec l'asie ou l'on mange pour 5$
En floride on mange souvent pour le même prix qu'en france sauf dans la resto rapide
Les vins sont souvent très chers et les prix sur la carte sont sans les taxes et le tip
Pour répondre à une discusion plus haut
On trouve pas de bons plans tout simplement parce qu'il n'y en a pas | | | À: Toppich · 3 octobre 2012 à 9:03 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Bonjour
Je me suis un peu balladé dans pas mal de coins des USA, et je trouve aussi que la FLORIDE est chere, sauf pour les hotels hors saison, et les locations de voitures. | | | À: Dennis · 5 octobre 2012 à 11:15 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager Aurais-tu des adresses d'hotel à prix raisonnable à me donner et des bons plans ! nous aimons voyage à prix raisonnable... | | | À: Cad14 · 5 octobre 2012 à 11:31 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Vs pouvez regarder les sites des chaines habituelles. Il y a des prix bas dans des hotels hors zones tres touristiques Voir CHOICEHOTELS.COM, BESTWESTERN, RAMADA, moins cher TRAVELODGE SUPER8 MOTEL6 DAYINN | | | À: Cad14 · 5 octobre 2012 à 12:00 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Bonjour Valérie, Est-ce que tu as une idée un peu plus précise de ton futur voyage en Floride ? A part Miami, que souhaiterais tu visiter, autres villes, parks à Orlando ? Et quand penses-tu partir en Fevrier ? | | | À: Cad14 · 5 octobre 2012 à 12:10 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager ....je rejoins jpg13 sur les chaines d’hôtels, les moins chers doivent être je crois les Motel 6.....et en version "luxe" Super 8 / Days Inn ou Travelodge.....on peut trouver des chambres pour 4 (2 queen beds) pour moins de 70 $.....
.....par contre c'est souvent en banlieue, pas vraiment en bord de mer....un peu genre comme les Formule 1 chez nous (bon, j'ai jamais essayé un Formule 1..)
....sinon il est possible de trouver de vieux motels qui fonctionnent souvent avec des habitués (qui restent plusieurs mois)....mais souvent pas de site internet ni rien, c'est en passant devant que tu peux aller voir....au nord de Fort Lauderdale on peut trouver ce genre de motels....
...de façon générale, c'est pas les possibilités d’hébergement qui manquent en Floride : il y a des milliers d’hôtels et pis on peut aussi louer un appart sur les sites genre Homeliday..... | | | À: Yael5 · 5 octobre 2012 à 13:17 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Malheureusement nous pouvons partir que pendant la période des vacances scolaires ! mes ado sont en Terminale ! nous pensions faire Miami, key West, les Everglades et éventuellement Naples ou ses environs, si ça vaut le détour !
J'ai regardé les loc sur Abritel, Homelidays, only appartement.... mais rien à des prix correctes.....
Si c'est facile de circuler et de se garer, nous ne sommes pas contre de loger un peu à l''extérieur de chaque ville.....
les autoroutes et l'accès aux keys sont-ils payants ? | | | À: Cad14 · 5 octobre 2012 à 15:12 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager les autoroutes et l'accès aux keys sont-ils payants ?
Pour sortir de Miami il y aquelques péages 1 ou 2$
Mais tu as la turnpike l'ancienne 821 (contournement de miami) qui est payante et sur laquelle il n'y a pas de guichet  Seul le télépéage (sun pass) te permet de l'emprunter à défaut c'est la prune (là je parle en expert) 
Car une fois dessus c'est trop tard 
Sinon la route des keys est gratuite | | | À: Dennis · 5 octobre 2012 à 16:01 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Bonjour En juillet certains comfort inn, tres bien par ailleurs mais pas idealement placés sont à moins de 50 $ la nuit. | | | À: Cad14 · 5 octobre 2012 à 16:42 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager J'ai bien connu les départs pendant les vacances scolaires aussi ! Nous sommes souvent partis en Floride en fevrier/mars, à quatre voire cinq personnes, mais on se basait souvent à Orlando, ou les possibilités d'hébergement sont plus intéressantes question budget. Nous sommes allés à Miami deux ou trois fois, en louant sur Expedia, après avoir surveillé attentivement les promos sur le site, j'ai toujours trouvé quelque chose d'abordable, même sur South Beach (une seule chambre bien sûr, pour quatre ou cinq personnes, c'est parfois, un peu sport (pour la salle de bains par exemple) mais on n'y revenait que pour dormir ! Maintenant, il faut voir si vous avez la voiture de location pour la durée de vos vacances, vous pouvez vous éloigner sans problème. Il faut savoir quand même que se garer à Miami est assez galère ! Tout dépend aussi de ce que vous souhaitez voir/faire à Miami ? As tu déjà établi un plan de route ou un itinéraire de ce que toi (et les ados !) souhaitez visiter ? | | | À: Yael5 · 5 octobre 2012 à 17:23 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager On pensait loué un appart ou une chambre d'hôtel, à Ford lauderdale pour 4/5 nuit, peut-être un peu moins cher ! Pour les ballades sur Miami y aller en bus ? puis louer une voiture pour visiter les alentours... partir sur key largo 1nuit, key west 1 nuit! afin de visiter tranquillement, remonter par les Everglades et aller jusqu'à Naples ! mais faire une halte entre deux ?? mais où ? | | | À: Cad14 · 5 octobre 2012 à 17:42 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager Quatre ou cinq nuits à Fort Lauderdale, cela me semble beaucoup, surtout sans voiture.... N'oublie pas que les distances sont souvent assez grandes d'un point à l'autre et il n'est pas pratique, je pense, de ne pas être motorisé, surtout que la location de voiture en Floride est vraiment abordable. Perso, je te conseille plutôt une location dès l'arrivée. Sur Fort Lauderdale, tu devrais trouver plus facilement un hôtel avec parking gratuit. Je ne connais pas ton programme pour Miami mais, quand nous y avons séjourné avec les enfants, on voulait un peu de plage, un peu de boutiques, un peu de visite (genre bus touristique pour découvrir un peu les différents quartiers) et un peu de restos sur Miami Beach, super animé le soir. Donc, je dirais (à titre tout à fait personnel, bien sûr) que deux, trois jours maxi suffisent. Maintenant, si tu résides sur Fort Lauderdale, tu auras la plage aussi ! | | | À: Regispierre · 22 décembre 2012 à 0:29 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager Ah ouais ??? Je peux avoir confirmation de ces tarifs ? Parce que pour moi la référence c'est le View, juste en face de Monument Valley pour 200$ la nuit et de tête un bon repas pour 50$ max... alors si toute la Floride est deux fois plus cher qu'ailleurs...    
Bonjour Je vais peut-etre lancer une bombe et ramasser les foudres... Quelle idée de partir à Miami avec un budget limité, je trouve ça ridicule! Les hotels bien placés sont au minimum à $400 et les bon resto à $100 par personne. c'est comme partir à Saint-tropez et dormir au camping au bord de la National en mangeant des sandwiches en regardant les yachts (c'est pour l'image). regis | | | À: LeTigre · 22 décembre 2012 à 10:59 Re: Voyage prévu en Floride en février 2013 Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Ah ouais ??? Je peux avoir confirmation de ces tarifs ? Parce que pour moi la référence c'est le View, juste en face de Monument Valley pour 200$ la nuit et de tête un bon repas pour 50$ max... alors si toute la Floride est deux fois plus cher qu'ailleurs...    
Bonjour Je vais peut-etre lancer une bombe et ramasser les foudres... Quelle idée de partir à Miami avec un budget limité, je trouve ça ridicule! Les hotels bien placés sont au minimum à $400 et les bon resto à $100 par personne. c'est comme partir à Saint-tropez et dormir au camping au bord de la National en mangeant des sandwiches en regardant les yachts (c'est pour l'image). regis
....ça vaut pas le coup d'aller à Miami si tu descend pas au W.... ....ça vaut pas le coup d'aller à NY si tu descend pas au W.. ....ça vaut pas le coup d'aller à Paris si tu descend par au W... ....ça vaut pas le coup d'aller à LA si tu descend pas au W...
...il y a des gens qui voyagent luxe, c'est bien.
.....moi moi, zut j'ai encore raté l'Euro Million....je vais encore finir au Motel 6...et ça vaudra pas le coup...pouf pouf..
Mais en low budget la Floride c'est possible aussi, heureusement pour les pauvres comme nous... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |