Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Michelzen · 7 juin 2020 à 11:59 26 messages · 8 participants · 3 108 affichages | | | | 7 juin 2020 à 11:59 Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager A CE JOUR ** des annonces qui, en vont pas loin.. et encore rien n'est précisé sur l'accesibilité a ces vols - United Airlines n'ouvrirait que New York- American Airlines n'ouvrirait que son hub principal Dallas (DFW) - Delta pas encore communique ** inutile de me dire dans quelques jours ou semaines que j'ai dit m'importe quoi c'est la situation à un moment donné donc connue ce 7 juin | | | À: Lescaribous · 7 juin 2020 à 17:17 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Ok suis pas rentré dans les détails, a chacun de voir ce qui l'intéresse, surtout que ça change au gré du vent et que les reprises, si reprise il y a, ne sont pas toutes aux mm dates....
Coté Delta sans avoir encore précisé quoi, la Cie estime que son réseau international reviendra 30 ans en arrière... à celui du début des années 90 ! les lignes secondaires vers les provinces seront les premières touchées par les réductions
A suivre, mais encore une fois a chacun de regarder SON cas précis et surtout au delà de l'ouverture d'une ligne savoir QUI peut accéder aux vols Et donc bien lire pour chaque Cie les § "Restrictions en matière de voyage"... car on est encore loin d'une liberté de voyager...comme avant | | | À: Michelzen · 7 juin 2020 à 18:25 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager salut, De toutes façons toutes les prévisions de vol (peu importe la compagnie) sont conditionnées pour l'ouverture des frontières. Donc le lien que j'ai donné en ''précision'', n'est qu'une hypothèse de reprise. | | | À: Lescaribous · 8 juin 2020 à 22:27 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager d'après les infos du gouvernement les vols de CDG sur NYC reprennent début juillet 2020 les vacances sont possible au USA | | | À: Keywest67 · 8 juin 2020 à 22:54 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Salut, Comme je l'ai précisé plus haut, tant que les frontières des USA ne seront pas ouvertes, y'aura pas de touristes dans les avions! Donc ne pas se fier aux programmes de vols des compagnies annoncés en ce moment car ces vols seront conditionnels à l'ouverture des frontières Donc au jour d'aujourd'hui, les vacances aux USA début Juillet sont impossibles (mais la situation peut évoluer d'ici fin Juin) | | | À: Keywest67 · 9 juin 2020 à 7:12 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager d'après les infos du gouvernement les vols de CDG sur NYC reprennent début juillet 2020 les vacances sont possible au USA
Ils n'ont pas a reprendre... car ils n'ont jamais été totalement arrêtés... AF avait 1 ou 2 vols/semaine a ACCES très fortement réglementé Que AF comme les autres Cies US (voir plus haut) reprennent en juillet / aout a des fréquences un peu plus élevées, c'est OK, mais il n'est pas prévu... "comme avant" Et a ce jour, pour ces vols, c'est toujours dans les mêmes conditions d'accès réglementées il y a clairement un avertissement sur tous les sites résas Donc vacances aux USA... MAY BE... en attente décision US de réouverture ds frontières et A QUI ? | | | À: Michelzen · 9 juin 2020 à 8:06 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager ... a ACCES très fortement réglementé
pour info les conditions d'accès A CE JOUR (source TIMATIC)
United StatesPublished 27.05.2020 1. Passengers who have transited or have been in Austria, Belgium, Brazil, China (People's Rep.), Czechia, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Iran, Ireland (Rep.), Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland or in the United Kingdom (excluding overseas territories outside of Europe), in the past 14 days are not allowed to enter the USA. -This does not apply to: - nationals and permanent residents of the USA; - spouses of nationals and of permanent residents of the USA; - parents/legal guardians of an unmarried and younger than 21 years national or permanent resident of the USA; - the unmarried and younger than 21 years brother or sister of a national or permanent resident of the USA, who is unmarried and younger than 21 years; - the child/foster child/ward of a national or permanent resident of the USA; - passengers with the following visas: A-1, A-2, C-1, C-1/D, C-2, C-3, D, E-1 (as an employee of TECRO or TECO or the employee's immediate family members), G-1, G-2, G-3, G-4, IR-4, IH-4, NATO-1 through NATO-4, or NATO-6 visa; - members of the U.S. Armed Forces, spouses, and children of members of the U.S. Armed Forces; - passengers with evidence of traveling at the invitation of the USA government for a purpose related to the containment/mitigation of the Coronavirus (COVID-19); - passengers with documents issued by the U.S. Department of Homeland Security, U.S. Customs and Border Protection, or U.S. Department of State indicating that the passenger is exempt from the restriction; - B1 crew crewmembers that are engaged in lightering, Outer Continental Shelf (OCS) activity, wind farm activity, private air/sea crew and other similar crewmember actives. 2. Passengers who have been in one of the countries listed in bullet number 1 in the past 14 days but are exempt from the restriction to enter the USA, must arrive at one of the following airports: Atlanta (ATL), Boston (BOS), Chicago ( ORD), Dallas, (DFW), Detroit (DTW), Ft. Lauderdale (FLL), Honolulu (HNL), Housten ( IAH), Los Angeles (LAX), Miami (MIA), New York ( JFK or EWR), San Francisco ( SFO), Seattle (SEA) and Washington ( IAD). 3. Passengers who have been in Austria, Belgium, Brazil, China (People's Rep.), Czechia, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Iran, Ireland (Rep.), Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland or United Kingdom (excluding overseas territories outside of Europe) in the past 14 days but are exempt from the restriction to enter the USA, must self-quarantine for 14 days once they reach their final destination. | | | À: Michelzen · 9 juin 2020 à 10:40 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Bonjour
Rien ne sert de discuter pendant des heures sur les vacances aux US tant que Donald n'a pas donné le feu vert ; cela ne sera pas avant le 22 juin date de fin de la proclamation 1993. Mais j'espère mon tromper.
Et nous savons tous que Donald a d'autres problèmes....en ce moment. | | | À: Protege · 10 juin 2020 à 8:01 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Rien ne sert de discuter pendant des heures sur les vacances aux USA....
je ne discute pas je NE FAIT QUE répondre a ceux qui voient un départ vers les USA dans un proche avenir.. . un peu différent ! Et puis aux USA le "sanitaire" n'est pas du ressort du fédéral mais des Etats donc "le cirque" de Trump a des effets limités Sinon je rapporte les prévisions données par les Cies elles mêmes c'est bien le titre du sujet ouvert "Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020" | | | À: Michelzen · 10 juin 2020 à 9:12 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Bonjour; Je voulais moi aussi répondre a tout ceux qui regardent et/ou participent à ce post qu'il ne faut pas regarder les réouvertures de lignes aériennes en Juillet pour autorisation de voyager et que cela ne sert à rien de discuter trop longtemps sur ce thème puisque les frontières sont fermées.
Pour préciser les frontières US c'est du fédéral donc Trump a tout pouvoir pour les ouvrir ou les fermer, les états ne peuvent intervenir sur ce point.Mais il est vrai qu'après les états gèrent le quotidien de la crise mais certains veulent voir les touristes arriver. | | | À: Protege · 11 juin 2020 à 0:58 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Salut, En fait tous les VFistes qui s'imaginent pouvoir partir ''la bouche en coeur'' vers les USA pour un ptit ''road trip'' car voyant les compagnies annoncer des vols.........ne participent pas vraiment à cette discussion!! Car toi comme MichelZen, vous êtes bien placés et les rares intervenants à savoir (comprendre  ) que tant que les frontières sont fermées les touristes ne montent pas dans les avions. Et nombreux sont les VFistes qui s'imaginent que plus un seul avion ne volait pendant le confinement.... Comme je l'ai écrit dans certaines discussions, entre Montréal et Paris les vols n'ont jamais cessé (bon je me limite à cette liaison que je connais par la force des choses!)
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ça sert à rien de s'obstiner sur toutes les discussions relatives aux vols transatlantiques à venir....au pire les ''VFistes en mal de voyage aux USA'' se feront refouler à l'embarquement. | | | À: Lescaribous · 11 juin 2020 à 15:06 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Bonjour,
J'ai du mal à comprendre ce ton élitiste. On dirait presque un Français.  Je ne vois pas beaucoup de VFistes qui auraient compris qu'ils pourraient partir dans les prochains jours "la bouche en cœur".
Je vois au contraire beaucoup de monde dans l'expectative et les discussions (Bavardage?) tournent sur des signaux plus ou moins concret sur la réouverture des US plus que sur le fait d'aller à l'embarquement se faire refouler.
Depuis mars, la majorité des échanges sont toujours sur un ton hypothétique et bien malin serait celui qui aurait l'information concrète de la date de réouverture. Après, on élargit sur des discussions géopolitiques, des signaux qui pourraient amener Trump et son administration à prendre la décision de la réouverture ou ceux qui font qu'il risque de maintenir fermé tout l'été.
De toute façon, les gouvernements avancent à vue et selon l'évolution de l'épidémie. Aux US, le plateau s'est maintenu beaucoup plus longtemps qu'en Europe ce qui fait que l'hypothèse plausible d'une réouverture en juillet commence à largement s'assombrir. Quand les gouvernements ne sont pas capable de prévoir à 1 mois, comment les membres d'un forum de voyage seraient capable de mieux?
La majorité des interventions depuis mars ont toujours étés des avis personnels plus ou moins sourcés et cela a clairement dégradé la qualité des interventions.
Pour finir, il ne faut pas prendre VF pour autre chose que ce qu'il n'est: un forum et non un site d'information. Et comme dans tous les forum, il y a des tonnes de profils d'intervenant différents. Cela va de celui qui parle peu et donne des informations ciblées à celui qui enchaîne les interventions inutiles mais nombreuses.
Et n'oublions pas que beaucoup de ceux qui avaient un voyage en 2020 ne sont pas neutre sur le sujet. L'espoir a tendance à mettre un bandeau d'optimisme sur leurs yeux et, moi le premier, j'ai certainement eu trop d'espoir pour une réouverture rapide au moment où j'envisageais encore de voyager :) | | | À: Michelzen · 11 juin 2020 à 15:51 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Hello, Je viens de lire cet article qui explique peut être pourquoi les avions continuent de voler vers les US en pleine restrictions. C’était intéressant à lire :
simpleflying.com/...s-flight-resumption/ | | | À: Prince91 · 11 juin 2020 à 17:08 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Effectivement intéressant mais en fait on se rend compte que maintenant l'aspect sanitaire est presque devenu secondaire face au politique... lorsque l'on lit ça
Even if President Trump hinted at a press conference recently that he could soon open up for travel from European countries that are “making good progress, ”
le "good progress" aura surement une connotation peu sanitaire et très politique | | | À: Bladkaizer · 12 juin 2020 à 21:12 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager coucou comme souvent.. je te rejoins sur ce poste | | | À: Bladkaizer · 12 juin 2020 à 22:49 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bonjour,
J'ai du mal à comprendre ce ton élitiste. On dirait presque un Français.  Je ne vois pas beaucoup de VFistes qui auraient compris qu'ils pourraient partir dans les prochains jours "la bouche en cœur".
Salut, faudra que tu m'expliques le ton élitiste, je pige pas trop. Bref si tu remontes un peu plus haut voici ce qu'à écrit un intervenant ''d'après les infos du gouvernement les vols de CDG sur NYC reprennent début juillet 2020 les vacances sont possible au USA''
Je me suis permis de souligner la petite phrase qui m'a amené à répondre, et désolé mais c'est pas parce que les compagnies aériennes annoncent des reprises de vols internationaux que les touristes pourront monter dedans!! Maintenant je comprends tout à fait les attentes de plusieurs pour ce qui est de partir et réaliser le voyage prévu de longue date (moi aussi j'attends avec une certaine impatience les annonces officielles de réouverture de frontières)
Mais comme dit le proverbe ''faut pas mettre la charrue avant les boeufs'' donc tant que les frontières ne sont pas ouvertes, ben y'a pas de voyage possible - même si les compagnies prévoient des vols transcontinentaux (qui d'ailleurs sur certaines liaisons n'ont jamais cessés!) | | | À: Bladkaizer · 13 juin 2020 à 3:29 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager C'est loin d'être drôle ces temps ci aux USA. Les cas augmentent et ca s'allonge et s'allonge. La dernière chose que je souhaiterais c'est être prise là-bas dans un hôpital, avec le virus, et payer des sommes astronomiques pour me faire soigner. Ce n'est pas tant un cas de "peut-on y aller ou pas", mais plutôt est-ce que les assurances suivront. Ici non, les compagnies n'assurent plus pour le virus.
www.lesoleil.com/...kkUKNZdjXWMAFp-qcs5w | | | À: MirtilleM · 13 juin 2020 à 9:36 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Le Canada aurait principalement des pbl sur l'ouest du pays entre autre avec les frontières entre la Colombie Britannique et l'Etat de Washington ! Coté transport aérien les Cies US ont en prévision un retour des vols transfrontaliers en juillet mais quand le 1er ou le 31 ??? | | | À: MirtilleM · 13 juin 2020 à 9:57 Re: Trafic prévu vers les États-Unis par les compagnies aériennes à l'été 2020 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Hello,
Oui, j'en ai parlé sur un autre post ( ici )en disant que j'étais plus pessimiste que j'ai pu l'être du fait que certains états Américains peu ou pas touchés sont en train de démarrer alors qu'ils étaient jusqu'à présent épargnés.
Si les US avaient suivis la courbe Européenne, ils auraient certainement rouvert fin juin/début juillet. Mais là, la situation stagnant, cela me semble compliqué de voir une réouverture rapide.
C'est bien ce qu'on a pu dire sur de nombreux posts, on est dans l'inconnue et à part émettre des hypothèses en suivant les signaux, il est impossible de savoir où on va et ce que sera la situation dans 1/3/6 mois.
J'aime juste à rappeler que derrière ces "chiffres", il y a quand même des humains qui vivent d'un secteur très porteur aux US et que ce n'est pas les touristes Américains qui vont combler les pertes. En France, nous avons la chance d'avoir un état providence qui va quand même largement atténuer les effets et bien que nous aussi vivons largement du tourisme, nous avons la chance de vivre dans un pays où l'état protège un minimum ses concitoyens. Tout n'est pas parfait, loin de là et la facture sera salée à moyen terme. Mais si cela a permis d'éviter de détruire les vies de millions de personnes...
On aime bien s'auto-flageller en tant que Français mais c'est dans ces moments là qu'on est content d'habiter notre pays.
Concernant le Canada, je ne maîtrise pas assez le sujet pour me permettre un commentaire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |