Bonjour Mary,
Pour info, moi je suis partie avec mon copain en sac à dos au mois de septembre dernier, nous avons croisé des femmes seules, au départ j'étais étonnée mais je me suis rendue compte que les gens étaient tellement gentils que celà ne risquait rien (pour annecdocte la police se levait pour nous laisser la place à la gare, venait nous voir pour nous indiquer le chemin, c'est pas en
France qu'on voit ça..... (bon tout est relatif il faut quand même resté dans des secteurs fréquentés et pas trop isolés).
Ensuite tu parles de
Ko samui et Phan gan, ce sont des coins touristiques donc tout va dépendre de quel sens tu veux donner à ton voyage, nous nous voulions plus être au contact des gens et pas des touristes et franchement ça a été le top, nous avons attéris à
Bangkok mais n'y sommes pas restés, nous avons tracé sur
Ayutthaya (très jolis temples), ensuite Pitsanulok pour rejoindre
Chang Mai (superbe), il nous a fallu à peu prêt 5 jours pour visiter ces sites, ensuite nous avons repris un vol intérieur pour rejoindre
Bangkok et faire une petite partie du sud (Ban Saphan) bref si tu veux des infos n'hésite pas.
Que comprennent tes 500€ ? si c'est pour rester les 15 jours c'est même trop, nous on a pris 350 euros chacun et on ne s'est pas privé, au départ Guest house puis vers la fin hôtels plutôt sympa avec piscine, sachant qu'un repas te coûte environ 3€ et c'est délicieux et copieux.
Tu peux prendre ton portable sans problème, ce sont des âmes pures,
Bien à toi, et bon voyage