|  |  |
 | | | | Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre OrianeD · 2 août 2011 à 15:24 · 2 photos 19 messages · 10 participants · 3 638 affichages | | | | 2 août 2011 à 15:24 Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 1 de 19 · 3 564 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous partons entre 5 amies d'enfance pour un voyage que nous espérons mythique en thailande du 12 au 28 septembre. Nous ne serons sur place que du 14 au 27 septembre (soir) après un choix catastrophique de billets d'avion. Nous nous adressons à la joyeuse communauté de VoyageForum afin d'avoir des conseils sur notre itinéraire qui nous semble bien chargé... Histoire de savoir aussi quel mode de déplacement privilégier: 13/09: Arrivée à Bangkok14/09: Départ en avion tôt pour Chiang Mai15/09: Chiang Mai16/09: Chiang Mai17/09: Sukkhotai 18/09: Sukkhotai 19/09: Ayutthaya20/09: Bangkok21/09: Bangkok22/09: Iles du Sud Est ( Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan) 23/09: Iles du Sud Est ( Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan) 24/09: Iles du Sud Est ( Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan) 25/06: Iles du Sud Est ( Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan) 26/09: Iles du Sud Est ( Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan) 27/09: Iles du Sud Est ( Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan) et retour à Bangkok le midi
Concernant les Iles, nous ne savons pas sur laquelle rester et combien de temps attribuer à chacune ou si nous sommes trop gourmandes!
Merci d'avance pour votre retour et commentaires relatifs à la météo. | | | À: OrianeD · 2 août 2011 à 15:49 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 2 de 19 · 3 543 affichages · Partager Salut Oriane D    !
Si je peux m'immiscer dans tes choix, puisque tu arrives à bangkok, le plus judicieux serait :
13,14,15 Bangkok puis bangkok- ayutthaya a/r le 16, départ chang mai en avion le 17 puis de chang mai tu fais un A/r sur sukkhotai et le 22 comme prévu tu fais Chang mai / l'ile de ton choix en avion.
Au fait pour les hotels, restaurant, visites, sorties...tu es au point (lieu, budjet...) ?
A moins que tu es déja tout planifié et réservé (lol)!
Cordialement! | | | À: Thegambler13 · 2 août 2011 à 15:52 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 3 de 19 · 3 533 affichages · Partager Merci pour cette réponse express! Bonne idée pour la modif du Nord... Sinon nous ne sommes au point sur rien niveau hotel and co, c'est la prochaine étape! On se demandait en fait si il fallait laisser tomber soit Ayutthaya soit Sokkuthai et quelle étape pour ne pas trop courrir. Pas de remarque sur nos choix dans le Sud? | | | À: OrianeD · 2 août 2011 à 16:06 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 4 de 19 · 3 516 affichages · Partager Pour le sud, on évite koh Samui, on préfère Koh Tao si on n'aime le côté routard plongeur belle plage et Koh Phangan pour la fête à Hat Riin ou la superbe et calme plage de Ao Thong Na Paï noï dans l'est de l'île
Ao thong Na Paï Noï | | | À: OrianeD · 2 août 2011 à 16:13 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 5 de 19 · 3 509 affichages · Partager Resalut    !
En fait l'idéal est de regrouper les lieus pour eviter de courrir et de multiplier les frais. C'est valable pour tout ce qui est visites aussi. Et sur une quinzaine, classiquement, tu fais 2 voir 3 point de chutes maxi. pour pouvoir profiter un max. des endroits que tu privilégies.
Un ex.: A chaque fois que je vais dans ce magnifique pays je fais 3 à 4 jours bangkok (car il y a une multitude de choses à voir) puis je fais une ile (12 jours env.) pour bronzer mon corps de reve (lol) ainsi que profiter des visites iliennes alentours pour voir des paysages magnifiques et pratiquer toutes sortes d'activités aquatiques.
Ceci étant juste ma perception des choses, je ferais dans ton cas 4 jours bangkok puis 3 jours Chang mai puis le reste sur l'ile de ton choix.
Je precise que sur Bangkok (hotels, visites, sorties nocturnes, restaurants, massages..)je peux t'aider si tu m'aiguille sur tes préférences et sur ton budjet. Dans le sud je suis plus phuket que koh samui mais je peux te renseigner aussi un peu.
Cordialement 
Cordialement. | | | À: OrianeD · 2 août 2011 à 16:23 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 6 de 19 · 3 498 affichages · Partager Moi j'avais fait Bangkok- Ayuthaya-Sukkothai- Chiang Mai
De BKK prendre le train pour Ayuthaya, consacrer une journée pleine à la visite des temples d'Ayautthaya tu peux prendre un bus pour Sukkothai il me semble, (nous avions pris le train pour Phitsanulok, ensuite bus Phitsanulok-Sukkothai 1h)
Si je devais choisir entre les 2 je dirais Sukkothai sans hésiter, tu loues des vélo à la journée à l'entrée du parc et tu peux y passer la journée.
Sinon pour les îles du sud je te conseilles de pas trop en faire car tu vas passer du temps dans les transports.
Je serais aussi en Thaïlande au mois de septembre, en espérant que le temps soit clément... | | | À: OrianeD · 2 août 2011 à 16:57 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 7 de 19 · 3 480 affichages · Partager Bonjour
moi je pense que tu devrais prendre un avion pour chiang mai des le premier jours, sans sortir de l aeroport. tu vas gagner du temps et arriver a chiang mai plutot que bangkok apres un long voyage c est bien plus cool... et apres tu descends....... tranquille bangkok c est fabuleux, vas y en fin de voyage. bonne chance | | | À: Redbull17 · 2 août 2011 à 17:01 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 8 de 19 · 3 474 affichages · Partager Encore merci pour vos conseils même si divergents, ne rendant pas la tache facile! Nous ne pouvons malheureusement pas partir immédiatement pour Chiang Mai, arrivant le 13 au soir evers 20h, les derniers avions partent)à 22h.
Autre demande: est-il envisageable de rester sur le Sud Ouest et non Est en septembre en fin de voyage (même si la météo n'est pas une science exacte...)? | | | À: OrianeD · 2 août 2011 à 17:33 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 9 de 19 · 3 449 affichages · Partager Tout est faisable surtout à 5 mais ne vous éparpillez pas trop.
Si vous atterissez sur bangkok vers 20h ce sera au niveau 2 de l'aeroport, il fera nuit donc prenez un taxi meter officiel (enfin 2) au niveau 1 et évitez tous les rabatteurs ok?. C'est tres simple, une fois arrivé au niveau 1 vous vous dirigez vers les guerites juste apres la porte de sortie et vous annoncez le nom de votre hotel et le quartier à l'hotesse qui vous annoncera le prix (maxi.400 baths avec péage compris), vous donnera un reçu et vous indiquera le chauffeur référencé.Et c'est parti...en toute sécurité.
Voilà 1 premier conseil important. Si tu en veux d'autres envoie moi un Message privé.Ne te genes pas c'est avec plaisir que je vous aiderez.
Cordialement | | | À: OrianeD · 2 août 2011 à 21:17 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 10 de 19 · 3 426 affichages · Partager attention a la méteo kho samui ça peu etre aussi ceci.....
| | | À: Thegambler13 · 3 août 2011 à 21:22 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 11 de 19 · 3 230 affichages · Partager Je pars en novembre pour la Thailande et je fais Paris Bangkok- Chang Mai dans la foulée j'y ai trouvé un Guest House tenu par un français le All in 1. C'est bien placé centre ville et les prix sont compétitifs, à voir. Pour info je prends ensuite un vol CM-HatYai et ensuite bateau pour les iles de ko lipe et ko mook avant de rejoindre Krabi pour qlq jours ensuite retour avion pour Bangkok et 2 jours après retour Paris. | | | À: Thaiboss · 5 août 2011 à 9:25 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 12 de 19 · 3 178 affichages · Partager Avec tout ça nous ne sommes toujours pas fixées sur la 2e partie de notre voyage. Les maîtres mots seraient farniente et snorkeling. Nous recherchons le beau temps autant que possible et les avis sont tellement divergents que je m'y perds. Est-il cohérent de penser pouvoir nous rendre sur une ile d'est ( koh phangan) et une ile d'ouest ( similan- krabi ou koh lanta) avec notre planning? | | | À: OrianeD · 5 août 2011 à 9:47 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 13 de 19 · 3 177 affichages · Partager Est-il cohérent de penser pouvoir nous rendre sur une ile d'est (koh phangan) et une ile d'ouest (similan-krabi ou koh lanta) avec notre planning?
je ne peux pas t aider. MOI JE SUIS RADICAL LA DESSUS.moi je n irais ni kho samui ni phuket trop risqué la méteo en septembre. pas envie de perdre mes sous la pluie.. | | | À: OrianeD · 5 août 2011 à 13:08 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 14 de 19 · 3 164 affichages · Partager  cohérent... cohérent... ce monde est il cohérent ???? je vais te dire une bonne chose !!! (jean gabin 1957) !! le plus simple et le plus (sécurisant)... tu vas ex: samui ou phan ghan peu importe et tu es géographiquement bien placé pour bouger vers le sud " krabi, koh phiphi, etc.. à mon avis c'est un bon compromis because tu seras vite dans le sud sud de la thailand si le temps se gàte lol ok jazz !! en ce moment il n'y a qu'à samui qu'il fait beau !! le reste de la thailand est sous les eaux !! bye bye khap !! Image attachée: Photo postée par le membre Traoli. | | | À: OrianeD · 5 août 2011 à 13:09 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 15 de 19 · 3 164 affichages · Partager Bonsoir, Allez voir ce site : www.planetware.com/...nds-map-tha-tha2.htm Vous aurez une idée de la météo en septembre sur toutes les régions du pays et vous constaterez que ce n'est pas la meilleure période  Avec de la chance... | | | À: Traoli · 5 août 2011 à 13:10 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 16 de 19 · 3 148 affichages · Partager en ce moment il n'y a qu'à samui qu'il fait beau
 Vous êtes sur de ce que vous avancez ??? | | | À: Hmh · 5 août 2011 à 13:13 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 17 de 19 · 3 145 affichages · Partager of course !!! selon les infos !! je parle surtout du nord because j'ai des potes au nord et il pleut tout les jours !! now phuket l dont no ?? | | | À: Traoli · 5 août 2011 à 13:22 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 18 de 19 · 3 143 affichages · Partager of course !!! selon les infos !! je parle surtout du nord because j'ai des potes au nord et il pleut tout les jours !! now phuket l dont no ??
J'étais hier à KaoLak, temps superbe mais mer pas "baignable". L'avantage d'une île pas trop grande comme Samui, est que l'on trouve toujours une plage protégée du vent et ou de la houle, quels que soient les systèmes météorologiques. | | | À: OrianeD · 13 août 2011 à 17:26 Re: Quinze jours entre copines en Thaïlande au mois de septembre Message 19 de 19 · 3 031 affichages · Partager Salut Oriane !
Pour avoir passé une semaine dans les iles de l'est et une semaine dans les iles de l'ouest en avril dernier lors de mon voyage d'un mois, je te conseille Koh Lanta pour la farniente, l'ambiance, la fête, le snorkeling et les excursions (pas chères) à la journée sur Koh Phi Phi (célèbre plage du film "the beach"avec dicaprio), bamboo island et monkey bay (splendides).Mais si tu choisis finalement la côte est, alors je te recommande Koh Tao, j'ai regretté de n'y être pas restée assez longtemps et d'avoir privilégier Koh Samui ! Pour revenir au climat...pour moi le temps avait été plus clément sur la côte ouest, côté océan indien, mais c'était en avril dernier !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |