Rosecocci · 24 janvier 2016 à 19:37 13 messages · 9 participants · 1 608 affichages | | | | 24 janvier 2016 à 19:37 Thaïlande seule 15 jours en mars 2016 Message 1 de 13 · 1 577 affichages · Partager Bonjour,
Bon me voilà décidée à vouloir partir hors europe cette année et seule. LA Thailande est le pays que je désire visiter depuis une 10aine d'années...
Etant quelqu'un d'assez indépendante, partir seule me conviendra plutot que d'être en voyage organisé avec un groupe non stop 24H/24h. Mais cela me fait aussi un petit peu "peur" d'arriver seule à Bangkok, grosse ville tentaculaire......
Je souhaiterais aller directement à Chiang Mai en avion (comme cela je ne vais pas dans la ville de BK), et de CHiang mai filer à Phuket en avion pour aller sûr à Koh Phangan, et enfin à voir une autre ile. Penser vous que c'est psosible de prendre un billet d'avion Paris/BK aller puis Phuket/ Paris?
Si qqun a prévu d'aller en thailande en Mars et qu'il ou elle est intéressée pour partager un bout de chemin avec moi, venez échanger avec moi! Mes billets ne sont pas encore réservés pour encore.
Merci de vos réponses
| | | Penser vous que c'est psosible de prendre un billet d'avion Paris/BK aller puis Phuket/ Paris?
Bonsoir,
Oui, c'est possible! Techniquement parlant, on appelle ça un "Open Jaw" (OJ) ou si vous préférez en bon français "multi-destinations"...
Vous trouverez cette option "multi-destinations" dans la plupart des moteurs de recherches style "skyscanner.fr" ou bien auprès des sites des compagnies aériennes...
Cordialement. | | | Merci Fexon.
Oui Asian Mike, j'hésite à passer ou pas à Ayutthaya et Sukothai, mais 15jours cela passe vite... Et si j'y vais en train ça prend du temps non? Oui Ko Phangan n'est pas à coté de Phuket c'est vrai je n'avais pas étudié pour encore les distances.... Mais cette ile me dit bien, et Phuket ne me tente pas du tout, je crois qu'il y a des vols BK voir Chiang Mai / pour Koh samui? Je cherche surtout à découvrir la thailande culturelle loin des grandes villes, et des flots de touristes (donc éviter BK et PHuket surtout) et enfin aller dans le sud profiter de plages de sable blanc, de la nature encore préservée à certains endroits, et du calme. Et pourquoi aller faire ma curieuse pour la fullmoon, si je suis sur Koh Phanagan à ce moment là. SI tu as des idées, des adresses, je suis preneuse  Parlant peu anglais et n'étant plus habituée aux grandes villes et pas friande, j'aimerais faire simple et prendre l'avion d'un point A à un point B, afin d'éviter bus/tuktuk/train, et stress... ;-) | | | Bangkok - Ayutthaya en train, c'est environ 2h (ça dépend des trains et les trains en Thaïlande sont toujours en retard), en bus c'est 1h30. Visiter Ayutthaya peu se faire en une journée au départ de Bangkok à condition d'être matinale. Koh Phangan hors Full Moon Party est effectivement assez calme. Après la Thaïlande culturelle est surtout dans le Nord et le Nord-Est. Pour le sable fin sans trop de touristes, je vous conseille plutôt Koh Lanta (atterrir à Krabi). Sinon, y a queles îles encore peu modernisées en Thaïlande. | | | Bonjour Rosecocci,
Aprés un séjour d'une semaine au Cambodge (du 11/03/16 au 18/03/16). Je serais en Thailande du 18/03/16 au 02/04/16, j'ai prévu de faire Chiang Mai, Ayyuthaya, Sukhothai. Puis par la suite je descendrai à Koh Samui, Koh Phangan, entre autre.
Je terminerai par 2 jours à Bangkok en fin de séjour, pour effectuer du shooping,
Donc, si sur place tu souhaite que l'on se rencontre ou bien que tu as besoin de très bonnes adresses. N'hésite pas à me contacter en MP. Au plaisir de te rendre service.
Je te souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Juanito35 | | | Bonjour Juanito35 :-)
Nous serons sensiblement dans les mêmes dates en Thailande, donc quand j'aurais un peu plus établit mon "itinéraire" je risque de prendre contact avec toi, ce serait avec plaisir! C'est la premiere fois que tu pars en Thailande?
Bonne journée | | | Re-Bonjour,
Ok, pas de soucis. C'est mon 4éme séjour, donc, je commence à un peu connaître la Thailande, ainsi que pleins de bonnes adresses et bon plans pour passer un super séjour.
Bonne journée à toi.
Juanito35 | | | Penser vous que c'est psosible de prendre un billet d'avion Paris/BK aller puis Phuket/ Paris?
Comme dit précédemment, oui c'est possible. Il faut utiliser l'option multi destination.
Soit la compagnie dessert l'aéroport international de Phuket (Turkish, Qatar par exemple) et dans ce cas vous prendrez un vol de cette compagnie depuis phuket. Si la compagnie ne dessert pas Phuket, elle aura passé des accords avec Thai Airways ou bangkok airways (le cas d'air france par exemple). Vous prendrez alors un vol Thai airways / bangkok airways pour rejoindre Bangkok et ensuite le vol air france depuis bangkok.
A noter que cette deuxieme option est généralement plus chere que si vous preniez 2 vols séparé, mais en terme de responsabilité, cela n'a rien a voir. Si vous avez deux billets séparé et que votre vol phuket / bangkok est en retard et que vous loupez votre vol Bangkok / paris, alors vous etes bonne pour racheter un billet. Si vous avez pris un seul billet, la compagnie (air france dans mon exemple) vous recasera sur le prochain vol et vous payera l'hotel. | | | Salut Rosecocci et Juanito !
Ohh moi aussi je serai dans le coin :-) Je pars pour 3 mois le 16/03/2016 en commençant par Bangkok puis descente tranquille en m'arrêtant à Prachuap Khiri Kan puis vers le sud. J'avais été à Ko Tao il y a 4-5 ans et le côté est de l'île était tout tranquille, top pour le snorkeling, ils proposent une journée en bateau avec ploufs un peu partout autour de l'île, c'est trop joli les poissons colorés  Donc je me le referais bien... Et/ou Ko Pha Ngan ou Ko Samui... Puis j'ai aussi envie d'aller (après?) plus au sud, vers Phang Nga, Patong, Krabi et ses îles... Il y aurait des dauphins roses (ohhooh)... On m'a aussi parlé de l'île de Ko Phayam vers la Birmanie, si quelqu'un a été ? Donc comme vous le lisez, je ne sais pas encore trop quel sera le trajet. Puis avion de Krabi ou Phuket vers BKK et Mandalay pour d'autres aventures ;) Ca serait chouette de se croiser, si nos dates coïncident  Bon voyage et bon vent à tous
Valérie | | | bonjour
je rentre juste de Thaïlande avec Emirates. Mon vol faisait Zurich - Bangkok et le retour Phuket Zurich. Mon agence m'a goupillé ça et c'était très bien et pas plus cher.
Si vous ne voulez pas aller à Phuket prenez un vol pour Krabi, Trang ou Surathani, voire même directement Samui (selon votre budget). Il vous faudra choisir entre le golf de Thaïlande et le mer d'Andaman. | | | Bonjour,
Pourquoi souhaitez vous prendre un vol retour depuis phuket si vous ne voulez pas y aller? Prenez un aller retour pour Bangkok, cela vous coutera moins cher! Selon votre heure d'arrivée à Bangkok prenez un train pour ayuttaya, passez y une journée ou deux, c'est un bon endroit pour débuter votre séjour. Ensuite vous pouvez prendre un train de nuit pour chiang mai. Et après si vous voulez vous rendre à koh phangan, regarder les vol chiang mai- Bangkok. De Bangkok peut être vol jusqu'à samui d'où vous pourrez prendre un bateau jusqu'à ko phan gan. Sur ile privilégiez le nord si vous recherchez le calme! Pour ce qui est de votre "peur" elle est normale et s'envolera une fois la bas, c'est un pays dans lequel on se sent en sécurité en temps que femme voyageant seule. Je ferai toutefois attention à la full moon party, à laquelle je pense il vaut mieux se rendre à plusieurs! De toute façon, même en partant seule on l'est rarement, il est si facile de faire des rencontres lors d'un voyage solo! Bon sejour | | | Salut, je suis actuellement à sokutai. J'ai trouvé une guest house sympa jy reste aujourd'hui et je pars demain pour chiang mai. Vers ou es tu en ce moment ? Je cherche des personnes qui peuvent me. Conseiller dans mon voyage, à rencontrer ou avec qui échanger. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |