Bonjour,
Les safaris au
Kenya et en
Tanzanie sont assez "encadrés". L'apport des agences française sur la partie safari est assez réduite pour ces pays, car les Tour Operators réceptifs (désignation par laquelle on désigne les agences qui produisent le séjour sur place et qui ne sont bien entendu pas ceux qui cendent en
France) sont rodès et la plupart du temps accessibles directement pour un prix inférieur à ce que vous paierez en
France.
Les "bons" TO réceptifs sur le
Kenya et la
Tanzanie se sont rassemblés dans des associations pour faire la police entre eux et éviter que des agences qui n'ont pas de bonnes pratiques (arnaques) ne fassent pas partie de ces associations qui veillent à respecter une charte.
Au
Kenya, l'association s'appelle le KATO et en
Tanzanie le TATO.
Sur le
kenya, j'utilise une agence dont je pourrai te passer les coordonnées en privé et avec qui tu peux correspondre en français (email ou téléphone avec skype : pas cher)
=================================
Une remarque en passant : on ne peut jamais garantir que l'on va voir les prédateurs. Les chances sont grandes de trouver des prédateurs là où il y a une forte densité d'antilopes, et inversement. mais si tu vas en avril au
Masai Mara, il va te falloir beaucoup de chances pour trouver les lions, car ils seraient effectivement en vacances dans le
Serengeti et en plus, tu as toutes les chances du monde de choper la pluie bien.
=================================
La
Namibie est beaucoup plus désertique et les TO réceptifs ne se sont pas bien regroupés encore.
Le
Zimbabwe est aujourd'hui une des meilleures destinations de safari pour des groupes un peu importants (plus de 10 personnes), car cela vaut la peine de mettre en place une logistique et il y a des possibilités que tu n'as pas ailleurs : approches à pied de rhinocéros ou d'éléphants, encadré par guide et pisteurs armés pour la protection ce que tu ne peux pas faire au
Kenya par exemple.
Et au
Zimbabwe, il y a une souplesse d'organisation beaucoup plus grande car même si ce n'est pas moins cher qu'au
Kenya à prestations égales, c'est vraiment beaucoup plus souple.
En fonction des dates, je peux t'aider à monter ce truc en direct avec des amis sur place (peu de français, mais évidemment, tout le monde est anglophone).
Ecris-moi en préivé si cela t'intéresse, je ne mets aucune coordonnée sur les mails publics vu que cela entraîne l'effacement de mes messages.