| Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Maxime91 · 18 août 2010 à 9:43 21 messages · 14 participants · 5 566 affichages | | | | 18 août 2010 à 9:43 Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire un safari en Afrique. Je pose donc la question : Quel pays choisir?
J'ai entendu dire que le Kenya était le paradis pour ce genre d'activité mais je crois qu'aujourd'hui des pays comme la Namibie ou la Tanzanie propose de superbes Safaris. Je précise également que je n'ai pas un budget immense.
J'attends l'avis d'expert en la matière :)
Merci d'avance,
Maxime | | | À: Maxime91 · 19 août 2010 à 16:23 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager Bonjour, Ns sommes allés au Kenya en janvier. et là, ns avons fait un safari de 2 jours à Tsavo Est.C'était absolument génial. C'est un très bon début, et ns souhaitons y revenir pour 2 semaines, afin de faire Masaï Mara et Amboselli, que ns n'avons pu faire en une semaine. Et tout ceci pour un budget tout à fait correct. Je crois que la Tanzanie est beaucoup plus chère. A votre disposition pour tout autre renseignement | | | À: Maxime91 · 19 août 2010 à 17:26 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager Salut,
il y a 2 façons de faire un safari 1. par toi même 2. accompagné d'un guide
Par toi même et surtout comme tu le soulignes ton budget n'est pas extensible, tu as l' Afrique du Sud et la Namibie, cette dernière alliant aussi de superbes paysages au safari C'est aussi idéal pour une première approche de l'Afrique
En voyage guidé, le Kenya bien sûr mais aussi la Tanzanie ou le Botswana mais là les budgets explosent
Ce qui peut peser dans la balance pour ton choix c'est également la saison. quand comptes tu faire ce safari ? | | | À: Maxime91 · 19 août 2010 à 19:09 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager salut maxime 91 va faire un tour sur le site de madiza tour, caroline une française établie en namibie peu te proposer un séjour a un très bon prix a ton service pour plus de renseignements | | | À: Maxime91 · 19 août 2010 à 21:31 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Qu'entends tu par "pas un budget immense"? si petit ou moyen budget; safaris en Afrique de l'ouest sont une bonne alternative à l' Afrique de l'est ou australe. ça ne sera pas donné dans tous les cas, moins impressionnant mais plus abordable. | | | À: Maxime91 · 20 août 2010 à 7:52 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 529 affichages · Partager Bonjour, Avec un "petit budget" pourquoi ne pas envisager le parc W à cheval sur le Burkina, le Niger et le Bénin avec un guide local? Faune très variée, diversité des cultures, contacts très chaleureux sans être pesants, à l'écart des hordes touristiques "formatées" du Kenya ou d' Afrique australe...La meilleure saison est à la fin de la saison sèche (mai/juin) où la végétation est moins luxuriante, l'eau rare ce qui facilite l'observation. Bon séjour. l | | | À: Alnat · 20 août 2010 à 9:42 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir ton message sur le W, et suis trés interessée, ayant ce projet dans la tête depuis quelques temps, je réside au Mali 5 a 6 mois par an, et en profite pour explorer les alentours, pour le Burkina je ne connais quje Ouaga, Bobo et la région du Koulpelogo, a ton avis quels sont les "t (rucs pour visiter le W, par quel pays c'est le plus facile etc.. si tu peux me répondre, je serais ravie A plus | | | À: Maxime91 · 20 août 2010 à 9:50 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Bonjour Maxime, Je ne suis pas vraiment expert, mais en ce qui me concerne j'ai préféré la Tanzanie, plus typique, au Kenya, et d'autres personnes rencontrées lors de mon voyage avaient le m^eme avis, il faut dire que j'ai fait la Tanzanie de " tout le monde", et les parcs beaucoup moins visités, avec safari en pirogue, a pied avec un ranger, ce qui m'a laissé des souvenirs inoubliables.Les animaux n'étant pas habitués a voir la "foule" comme sur les circuits classiques. Il est vrai que le budget est plus important que pour le Kenya. Dans tous les cas c'est super, le pense aussi au parc W et a la Nanibie pour les prochaines fois mais il faut économiser...Bon Voyage | | | À: Arawani · 20 août 2010 à 10:20 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je te conseille l'Afrique de l'Ouest. Certes, il y a moins d'animaux, mais cela reste beaucoup plus authentique. En revanche, d'après ce que j'ai entendu dire, le parc du W est mal géré, les pistes sont en trés mauvais état et l'hébergement est limite. Par contre, je suis allé au parc de la Pendjari, qui est juste à coté, mais du coté Béninois. C'était super. Je ne peux que recommander ce parc; j'y ai vu des lions, éléphants, buffles, singes (plusieurs espèces), antilopes (idem), hippopotames, etc...Un vrai bonheur. www.pendjari.net Je l'ai fait au départ de Ouagadougou.
Caroline | | | À: Maxime91 · 20 août 2010 à 13:07 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai fait qu'1 seule réserve animalière en Afrique de l'Ouest, celle de la Pendjari (accessible par le nord du bénin). Cela m'a beaucoup plus et j'envisage d'y retourner, donc je te la conseille. On y voit facilement beaucoup d'animaux (cobes, antiloppes cheval, buffles, crocos, hyppos, éléphants, lions, singes, hyènes, chacal, oiseaux...) La meilleure période c'est je pense de janvier à mars car après il fait trop chaud. J'étais accompagnée d'un guide béninois résidant au Burkina et par ailleurs excellent pisteur !!! Si tu veux plus d'infos je reste à ta disposition. | | | À: Maxime91 · 20 août 2010 à 14:39 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager pourquoi ne pas essayer de le faire au parc national de waza (au nord) du camerounniveau budget c est pas vraiment cher | | | À: Raihana · 20 août 2010 à 15:29 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager Oui enfin c'est pas donné non plus | | | À: AB86 · 20 août 2010 à 22:15 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Pour les safaris en Afrique du Sud, non je ne connais pas mais j'aimerais bien faire le Kenya notamment pour la tribu Massaï, et les animaux sauvages, bien sûr... Pour les photos, je veux bien les montrer mais je ne sais pas comment faire sur ce site. Il y a 1 semaine que je suis membre et je n'ai pas encore étudié le principe. Si tu me donne ton adresse mail, je te donne le lien pour les voir via Picasa. A+ | | | À: Maxime91 · 21 août 2010 à 20:40 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager Bonjour à nouveau. Si vs le désirez, je peux vs envoyer quelques photos de l'hôtel et du safari. Je vs donnerai également quelques idées de prix. Pour cela, j'ai besoin de votre mail. A ce moment là, je vs donnerai plein d'infos. Quand désirez-vs partir. Janvier - Février est très bien. Ns avions 35 °........ A bientôt et n'hésitez pas | | | À: Micro · 23 août 2010 à 13:52 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je pense que le Kenya est une bonne destination au niveau du rapport qualité/prix. J'ai pu voir des photos et même si cela semble moins atypique pour certains que la Namibie par exemple, je trouve que les paysages et la faunes sont magnifiques :) | | | À: Micro · 24 août 2010 à 0:47 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager Des photos superbes, c'est notamment sur les sites de photographes pro comme Tony Crocetta , Michel et Christine Denis-Huot ou Alain Pons que vous les trouverez, vous y verrez des photos infiniment meilleures que ces clichés même pas dignes d'un bon amateur (ou d'un amateur photographe excellent comme Pietro Lurashi ).
Enfin, pour répondre à Maxime, je te le confirme, le Kenya est certainement le pays d'Afrique qui offre le meilleur rapport nombres d'animaux vus/prix. Les pays d'Afrique de l'Ouest ne peuvent pas rivaliser en diversité d'espèces, en surfaces protégées, en réalité de la protection des susdites surfaces, réserves ou parcs, en richesse des populations animales avec les pays d' Afrique de l'Est ou d' Afrique australe. A l'ouest, je conseillerai seulement la Namibie (on peut y voyager sans guide avec une voiture louée), sinon l' Afrique du Sud avec son immense Kruger (et ses nombreuses réserves privées) peut aussi être visitée en "autonome" avec voiture louée (certaines avec tentes de toit).
Voili, voilou | | | À: Blesl · 24 août 2010 à 9:55 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voulu tout simplement partager les photos que j'ai eu l'occasion de consulter sur l'Afrique sur un site professionnel. Je m'intéresse beaucoup à la photographie et je viens de consulter les sites de photographes que vous avez proposés, trop génial | | | À: Maxime91 · 27 août 2010 à 20:34 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager cé vrai ke le kenya est une bonne destination mais mem égalment dans mon pays le cameroun beaucoup d'expatriés le pratiquent à travers une espèce d'évènement kils apelent le trade | | | À: Maxime91 · 27 août 2010 à 21:32 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager Bonsoir pour ma part j'ai été cet été, j'ai passé 1 semaine pour un boudjet global de 200 euro, j'ai été à hammemet ville, j'ai loué un appart avec un ami à 50 dinars tunisien la nuit......pour les ville à visité ya tabarka au nord, bizarte... tunisie (la marsa et sidi bou said)....klibia...hammet nabeul.. sousse, mounastir.....el Joum..c'est hyper beau pour vue d'avoir un moyen de transport. | | | À: Taharm007 · 27 août 2010 à 22:24 Re: Dans quel pays d'Afrique faire un safari? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager Pour un safari en Tunisie, cela risque d'être compliqué !! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |