|  |  |
 | | | | | Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Fabym · 21 janvier 2012 à 18:17 14 messages · 9 participants · 2 495 affichages | | | | 21 janvier 2012 à 18:17 Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 1 de 14 · 2 452 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons faire cet été un safari mais nous avons vu un reportage qui nous a montré tout ce que nous voulons éviter : une foule de touristes dans des 4X4 pour apercevoir un malheureux lion, des kms et des kms par jour... Nous avons envie d'un safari un peu haut de gamme dans de très beaux hotels, lodges ou camps, pas trop de route tous les jours, un véhicule pour nous seuls (4), beaucoup d'animaux... Quel organisateur nous conseillez-vous ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabym · 21 janvier 2012 à 18:45 Re: Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 2 de 14 · 2 436 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons envie d'un safari un peu haut de gamme dans de très beaux hotels, lodges ou camps, pas trop de route tous les jours, un véhicule pour nous seuls (4), beaucoup d'animaux...
Dans quel pays souhaitez vous partir? Un safari "un peu haut de gamme" ça peut être 500 € par jour par personne. C'est ce que vous souhaitez faire? J'ai plutot l'impression que vous souhaitez être seuls en fait. Le Botswana peut être une solution mais il faut de bonne bases de conduite en 4x4. La Tanzanie mais plus difficile en solo sans expérience. Le plus simple est la Namibie. | | | À: Fredxiii · 21 janvier 2012 à 19:07 Re: Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 3 de 14 · 2 422 affichages · Partager Ne connaissant pas du tout l'Afrique, je n'ai pas de choix de pays mais il me semble qu'il y a moins de touristes en Namibie ou au Botswana. Nous voulons éviter les pièges à touristes mais on ne souhaite pas être seuls, sans guide. | | | À: Fabym · 21 janvier 2012 à 22:27 Re: Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 4 de 14 · 2 397 affichages · Partager salut, déjà, il est tard pour réserver pour cet été. la plupart des lodges sont pleins   demandez un prix à un voyagiste mais attendez vous a des prix très cher!! bonne recherche. | | | À: Fabym · 22 janvier 2012 à 15:42 Re: Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 5 de 14 · 2 377 affichages · Partager Bonjour,
En choisissant la Namibie ou le Botswana vous ne serez certainement pas entourés de hordes de touristes ! Comme il est déjà tard et que vous souhaitez avoir un guide vous pouvez vous adressez à pas mal d'agences dont celles sitées le plus souvent ici à savoir belafrica par qui plusieurs membres ont fait confiance ainsi que tourmaline, madiza etc Que ce soit en Namibie ou au Botswana vous serez émerveillés par votre voyage ! | | | À: Fabym · 23 janvier 2012 à 9:06 Re: Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 6 de 14 · 2 345 affichages · Partager bonjour, il me semble que "Comptoir d'Afrique "correspond à vos attentes ; ils font des safaris sur mesures avec une sélection de lodges bien situés : personnellement je pense que la Zambie serait une bonne destination dans ce cadre.mais aussi préférez la Tanzanie au Kenya; qui refuse le tourisme de masse ;bien sur les tarifs seront plus élévés ! les parcs du sud moins fréquentés (Sélous, mikoumi Ruaha). Vous pouvez aussi contacter Explorator à Paris ; ils ont été: racheté mais j'ai connu ce tour- opérator au Kenya il y a...pas mal de temps!! ils proposaient des voyages aventures sur des circuits peu fréquentés, petit groupes, avec4/4 haut de gammes, lodges luxes et guides qualifiés ;aujourd'hui ils " font" la Tanzanie avec des réceptifs français de mes amis ;à vous de voir; cordialement jacques | | | À: Fabym · 23 janvier 2012 à 16:03 Re: Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 7 de 14 · 2 330 affichages · Partager Bonjour,
Je peux vous conseiller sans hésitation un ami français ici au Cap: Christian Dettori à xoafrica.com/
Bons préparatifs, bruno | | | À: Lipadi · 23 janvier 2012 à 22:58 Re: Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 8 de 14 · 2 308 affichages · Partager | | | À: Membredesire · 24 janvier 2012 à 6:27 Re: Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 9 de 14 · 2 297 affichages · Partager Vous avez beaucoup des choix d'organisateur sur Google à propos de Namibie et Botswana mais pourquoi pas Madagascar il est beau pays à découvrir au niveau de la nature, cultures et la plage | | | À: Ariixen · 24 janvier 2012 à 7:42 Re: Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 10 de 14 · 2 289 affichages · Partager Bonjour,
Mada possède une faune et une flore exceptionnelle mais cela n"a rien à voir avec un safari au Botswana, Namibie ou similaire ! | | | À: Membredesire · 24 janvier 2012 à 8:00 Re: Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 11 de 14 · 2 217 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. Je m'attaque cette semaine à l'organisation de ce voyage,... en espérant qu'il n'est pas trop tard ! | | | À: Fabym · 24 janvier 2012 à 12:16 Re: Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 12 de 14 · 2 197 affichages · Partager Je vais suivre cette discussion avec intérêt puisque nous avons les même objectifs ! Pour nous le voyage est prévu l'année prochaine. J'avais entendu dire que l'été était une mauvaise saison pour voir les animaux et que les meilleurs mois étaient de décembre à mars. Je m'étais renseignée pour la Tanzanie ou la Namibie, ces informations seraient-elles fausses ? | | | À: Bailabianca · 24 janvier 2012 à 12:23 Re: Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 13 de 14 · 2 192 affichages · Partager Bonjour,
Septembre-Octobre sont très bien pour observer les animaux en AdS ! Mais c'est aussi une excellente période pour découvrir la Namibie, sa faune et ses merveilleux paysages ! | | | À: Fabym · 24 janvier 2012 à 20:15 Re: Safari haut de gamme en Afrique, quel organisateur? Message 14 de 14 · 2 158 affichages · Partager La Namibie et le Bostwana correspondront à vos attentes. Le Bostwana sera probalement un peu plus cher et puis il n'y a pas l'océan au Bostwana ! Renseignez vous auprés de Madiza Tour, qui vous organisera un voyage en self drive, ou vous aurez un circuit à suivre, mais vous serez seul dans votre 4x4 et vous ferez ce que vous voudrez. On est passé par eux en AOut 2009. On s'est régalé ! Madiza est tenu par une francaise qui vit à Windoeck. Elle propose aussi des voyages au BOstwana. Allez voir sur internet : Le Londiningi à Windoeck - ERindi réserve - Amani Lodge Eclatez vous !! SDM | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |