Excellent choix !
J'y étais au mois de juillet. Il a fait très chaud et très humide.
St-François est un petit bourg avec marché tous les matins (de bons fruits), trois plages : deux tout près de la marina (petites mais superbes) et une un peu à l'extérieur direction
ste anne. Cette plage est grande et ce qui est incroyable, c'est qu'elle est pratiquement vide le matin, malgré la beauté des lieux. Il faut croire que tout le monde se presse à
ste anne... ou en direction de la
pointe des chateaux où la plage est une bande de sable étroite et bondée le week-end.
Des restos, il y en a d'excellents. Notamment sur la marina "C comme j'aime" (accueil fort sympa) ou un peu plus loin en face un resto plus traditionnel "La terrasse" : délicieux ! Attention ! Il y a un monde fou, mieux vaut réserver. A
St-François, on trouve également un aérodrome, un grand golf et des boutiques (fringues et artisanat).
J'ai trouvé que
ST-François est un lieu plus calme et, comment dire, un peu plus "select" que
Ste-anne où vont bon nombre de touristes, ce qui n'est pas ma tasse de thé. Vous pouvez partir pour
Marie-Galante notamment et peut-être vers d'autres iles puisqu'il y a une gare maritime et des départs quotidiens.. Je n'en ai pas profité malheureusement cette fois.
Si vous avez d'autres questions plus précises, je serais heureuse de vous répondre si je peux le faire.
Bon séjour !
emmasch