Fafa29 · 9 janvier 2012 à 10:07 · Une photo 32 messages · 19 participants · 6 111 affichages | | | | 9 janvier 2012 à 10:07 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager bonjour a toutes et tous merci de me donner les bons plans pour passer un bon sejour je vais avec nouvelles frontieres au filaos-calaos debut fevrier excursions plage villages | | | BONJOUR l hotel filaos est un hotel de 4étoiles situé d une plage de sable fin villégiature, dans la station balnéaire de saly potudal une hotel classé 6e sur111 les hôtels de saly mais tout est super bien la bas pour les excursions mieux vaut prendre un guide local cela vous permez de mieux découvrir la vrai vie sénégalaise, la téranga, et même une relation avec les gens si ça vous intéresse, dépaysement total et les prix sont moins cher que l agence a faire par exemple:l arrivée des pécheurs de mbour, le marché hebdomadaire de nguégniène, la réserve animalière de bandia, l ile aux coquillages, le dakar gorée lac rose, le sine saloum, la soirée de brousse, balade en calèche dans des villages sérères et peulhs ect.. plus d infos...écrivez moi en message privée bonne journée cordialement | | | Salut, je comprend pas pourquoi vous demandez d’être toujours contacté en message privé, on est sur un site d'échange d'échange non? vous connaitriez pas un guide par hasard ??!! | | | Slt mon ami, la Nouvelle frontiére a une bonne réputation avec ses produits touristiques. Tu ne le regrétteras pas. VOYAGE EN TOUTE CONFIANCE AU SENEGAL. | | | À: Arsen · 10 janvier 2012 à 16:15 Re: Voyage à Saly ( Sénégal) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager salut il y a certaine explication c est interdit par le site c est du pub, écris moi je donne mon email | | | bonjour a toutes et tous merci de me donner les bons plans pour passer un bon sejour je vais avec nouvelles frontieres au filaos-calaos debut fevrier excursions plage villages 
Bon il faut pondérer les réponses faites. A Saly vous ne serez pas vraiment au Sénégal, mais plutôt dans une station balnéaire très occidentale (l'ile de ré...) Si c'est cela que vous cherchez c'est parfait, vous y rencontrerez sans doute votre voisin ! Si vous recherchez un peu d'authenticité, le vrai sénégal, ce ne sera pas le meilleur endroit ! | | | slt blogtrotter, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le sénégal ne s'arréte pas seulement à saly... | | | Bonsoir,
Je pars également au Filaos-Calaos en juillet prochain. Premier séjour au Sénégal en famille et de courte durée (8 jours). Farniente et plage au programme  Si l'on ne devait faire qu'une ou deux excursions, lesquelles me conseilleriez-vous en priorité ? Sinon, j'ai lu que l'on peut s'initier à la plongée dans les eaux claires de la lagune de la Somone, peut on s'y rendre facilement depuis Saly ? Merci pour vos réponses et désolée de m'incruster sur le sujet. | | | Bonjour, nous revenons, mon ami et moi d'une semaine aux filaos! Ayant l'habitude de voyager, nous pouvons vous dire que vous avez fait un très bon choix. La qualité de l'hôtel est de très bon niveau. Nous étions côté "papy et mamy" c'est-à-dire aux hibiscus où nous avons bien fait, car les bungalows sont plus typiques et la nourriture excellente!! Quant aux excursions je me permets de vanter notre guide local qui nous a rendu notre séjour sénégalais merveilleux, c'est un jeune homme d'une gentillesse inégalable. Je vous donnerai son mail si vous le souhaitez, Bien à vous, Lucie | | | Allez jusqu'a M'bour aux marché, voir l'arriver des pecheurs, au marché artisanal (PAC)! | | | Bonsoir,
Je pars également au Filaos-Calaos en juillet prochain. Premier séjour au Sénégal en famille et de courte durée (8 jours). Farniente et plage au programme  Si l'on ne devait faire qu'une ou deux excursions, lesquelles me conseilleriez-vous en priorité ? Sinon, j'ai lu que l'on peut s'initier à la plongée dans les eaux claires de la lagune de la Somone, peut on s'y rendre facilement depuis Saly ? Merci pour vos réponses et désolée de m'incruster sur le sujet.
Bonjour, Je ne sais pas ou se trouve exactement votre hotel sur saly je peux juste vous rassurer sur la proximite de Saly a la somone: 5 a 10 mn en voiture maximum. En termes d'excursions, cela depend de ce que vous voulez: Si vous privilégiez plage et farniente, vous pourrez faire le tour entre les plages de Saly, Ngaparu et de la Somone (y compris sa lagune qui est magnifique). c'est dans la meme zone. Sinon il y a beaucoup d'activites et d'excursions possibles a saly: ballades en jet ski, a cheval, du quad... ca depend vraiment de ce que vous voulez faire Si vous etes aventurier, vous pourrez aussi visiter l'accro baobab, un petit parc d'aventures dans les arbres. Enfin, dernier conseil, pour une journee, mais a condition de se lever tot, pourquoi ne pas aller dans les iles du saloum? Ballade dans les bolongs, villages tres accueillants, foret de roniers.... Par contre tout dependra de la pluviometrie en juillet... | | | Allez jusqu'a M'bour aux marché, voir l'arriver des pecheurs, au marché artisanal (PAC)!
Je valide !  Le marché de M'bour est vraiment sympa. Dépaysement et authenticité garantie ! Le retour de la pêche est un moment et une ambiance à partager. Si vous souhaitez ramener des tissus c'est là que vous trouverez votre bonheur..
Seul bémol : si vous êtes seule ou entre filles je vous conseille de vous y rendre avec un guide histoire d'être plus sereine(s). Nous étions 3 filles et même avec le guide notre tour du marché fut quelque peu animé ! :-p
(qques photos pour vous donner une idée sur mon blog : toutauboutdemesreves.over-blog.com/...-mbour-96... ) | | | Bonsoir,
Merci pour la réponse. En famille c'est difficile de contenter tout le monde... les enfants ne rêvent que de plages et de baignades, alors que nous préférerions partir à la découverte du pays ! En fait, on ne voudrait pas trop s'éloigner de Saly, visiter quelques villages typiques comme Mbour, voir l'arrivée des pêcheurs et le marché artisanal. Les plages de Ngaparu et de la Somone me tentent bien. Après il faudra faire un choix entre les iles du saloum, la réserve animalière de bandia, l'ile aux coquillages, l' ile de gorée, le lac rose... ou revenir l'année suivante. 
Petite question (grande inquiétude pour moi lol) j'espère qu'il n'y a pas trop d'insectes - hormis les moustiques - dans le coin, car je fais une vraie phobie des rampants 
Superbes photos Maevafromaix ! | | | Merci pour le compliment 
Le lac rose effectivement ça doit être superbe... J'aurais bien voulu le faire mais si je ne me trompe pas c'est vers Dakar donc pas tout près de là où nous étions et le planning était limité. Nous avons donc décidé de rester sur Saly après notre rando d'1 semaine dans le delta du sine saloum.
Si vous avez le temps allez faire un tour à Joal-Fadiouth pour voir ce qu'ils appellent l'île aux coquillages, et pour le côté "culturel" le cimetière mixte catholique/musulman. C'est assez rare de nos jours et donc appréciable de voir que deux communautés arrivent non seulement à cohabiter de leur vivant en bons termes mais également à partager un cimetière!  Et en plus d'être beau il dispose d'une belle vue sur les greniers à mil au large et si je ne me trompe pas sur l'île de Joal (qui n'est pas vraiment une île car reliée à la terre par un grand pont de bois).
Question rampants je n'ai pas eu de souci majeur de ce côté là c'est donc que j'ai pas du me trouver confronté à ce problème !  Les seuls insectes avec qui j'ai du "cohabiter" sont les moustiques et les araignées dans la case ! Mais bon...on s'y fait ! c'est ce qui fait le charme du dépaysement ! lol
Profitez bien de votre séjour et régalez vous bien... | | | Bonsoir,
Merci pour la réponse. En famille c'est difficile de contenter tout le monde... les enfants ne rêvent que de plages et de baignades, alors que nous préférerions partir à la découverte du pays ! En fait, on ne voudrait pas trop s'éloigner de Saly, visiter quelques villages typiques comme Mbour, voir l'arrivée des pêcheurs et le marché artisanal. Les plages de Ngaparu et de la Somone me tentent bien. Après il faudra faire un choix entre les iles du saloum, la réserve animalière de bandia, l'ile aux coquillages, l' ile de gorée, le lac rose... ou revenir l'année suivante. 
Petite question (grande inquiétude pour moi lol) j'espère qu'il n'y a pas trop d'insectes - hormis les moustiques - dans le coin, car je fais une vraie phobie des rampants 
Superbes photos Maevafromaix !
Bonjour Baiebleue
Ca passe tres vite 8jrs...Neanmoins, rien ne vous empeche de faire pas mal de choses... Il fait chaud en juillet donc privilégiez les sorties matinales: par exemple, vous pouvez faire certaines excursions le matin (reserve de bandia, ile aux coquillages) et passer les apres midi a la plage pour ne rater aucun coucher du soleil!!! En ce qui concerne le lac rose, il est plus proche de dakar que de saly... Je suppose que dans tous les cas vous serez d'abord a Dakar avant d'aller sur Saly et vice versa pour reprendre votre vol... Si vous tenez vraiment a y aller, vous pouvez y passer en quittant Dakar pour aller sur Saly ou au retour de votre sejour a Saly. Si vous avez une journee sur dakar, n'hesitez pas a aller sur l' ile de Goree: les enfants pourront se baigner a la plage et ensuite rien qu'une ballade dans les ruelles de l'ile vaut le deplacement... Pour les insectes, il y en comme dans toutes zones tropicales!!! Mais pas de quoi s'inquieter, munissez vous de pompes anti insectes et tout ira bien! | | | Bonjour Sandy,
Voilà un ensemble de réponses très intéressantes!!!!! vous n'avez que l'embarras du choix
J'ajouterais le village de Popengine avec sa plage magnifique, sa falaise, élément plutôt rare au Sénégal et sa Basilique. Popengine est un haut lieu de pélerinage catholique pour le pays et toute la sous région.A voir quelque soit votre confession......
Quelques kms de plus par la piste et voilà Touba Dialauw, perché sur la falaise et dominant la mer..... Le centre culturel SOBO BADE, lieu étonnant et un peu magique..... à ne pas manquer! Si vous le souhaitez je vous donnerez plus d'infos Bon week end Anne. | | | toubab dialaw, hotel la source, 15 000cfa la nuit pour cette chambre avec terrasse, un bon plan! Image attachée: | | | salut.
je suis toujours étonné que les gens te dise que sally c`est pas le senegal c`est comme si je te disais paris ce n`est pas la france. il y a beaucoup de sois disant guide qui essaye que tu ecrives sur leur mail pour te tromper.
vas y sans arriere penser c`est un beau pays et les gens sont gentils. bien sur il y a l`arnaque du premier jour car on ne maitrise pas l`argent et la valeur. le club filaos est tres bien et tu as sur la plage le type de l`hotel qui t`emmene a embour par bateau et tu visites bien tout seul. prend juste un guide qui sont a la sortie de l`hotel et negocie bien il y a la reserve a visiter a 2 ou 3 km.
si tu veux des sensations tu auras beaucoup de voiture qui klaxonne tu montes tu dis rien et tu donne deux ou trois sous. taxi asfricain on peux etre 6 dans la voiture.
emmene des crayons que caran d`ache te donne gratuitement et fais le tour des pharmacies pour les echantillons de medics. ils ont besoin de tout.
passe de bonne vacances et n`ecoute que toi
dominique | | | bonjour Sally, ce n'est pas le Sénégal en effet c'est juste une station balnéaire, si tu veux comparer avec la France, Paris = Dakar ! Sally, il n'y a que des Européens et des Sénégalais à leur service ! Si tu veux te poser et profiter de la plage c'est bien, si tu veux connaitre plus d'authenticité ce n'est pas à Sally qu'il faut aller ! mais sortez en effet un peu de Sally, aller au moins à Gorée c'est une magnifique ile et il faut y aller pour son histoire aussi. bon voyage francia | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |