 |  |  |
 | | | | Nitty · 6 juillet 2007 à 21:02 · Une photo 34 messages · 21 participants · 10 330 affichages | | | | 6 juillet 2007 à 21:02 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 424 affichages · Partager Bonsoir. Je pars au Sénégal ( Saly) dans 1 semaine. 1er séjour en Afrique dont j'attends beaucoup. Je suis une femme qui voyage seule ni routarde ni touriste lambda. Je suis tout de même un peu inquiète de tous les messages négatifs lus sur divers forums. Avez-vous des conseils/infos pour que ce 1er voyage soit suivi de beaucoup d'autres ? En bref, pour éviter d'être déçue et ne pas commettre d'impair, à quoi m'attendre réellement et quelle attitude adopter ? Existe-t-il de réels problèmes pour une femme seule ? Plus qu'en France ???  Merci de vos réponses. | | | À: Nitty · 7 juillet 2007 à 20:44 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 402 affichages · Partager salut il faut rester naturelle le Sénégal est un pays paisible.Vous trouverez sur place des gens de confiance qui pourrons vous conseiller davantage | | | À: Nitty · 8 juillet 2007 à 1:34 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 391 affichages · Partager salut comment vous allez je peux vous rassurez que vous serais pas decu de votre voyage car le monde d ici est collant mais pas agressif moi je suis de saly et si t as peur de sortir ou d aller quelque part dans mon pays fait moi signe je passerais t enmené ou tu veux sens aucun probleme voici mon mail doulaye88@yahoo.fr bye bye | | | À: Nitty · 8 juillet 2007 à 11:15 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 381 affichages · Partager Bonjour Netty, Vas sur la discution de Mathilde 06, même question que toi, tu auras déjà beaucoup de réponses mais saches qu' un bon voyage dépend du pays, de ce coté pas de problèmes, des personnes que tu rencontreras que ce soit les gens du pays ou les autres touristes et bien sur de toi.Prends le rythme du pays....relax !!! Bonne vacances | | | À: Nitty · 8 juillet 2007 à 18:22 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 353 affichages · Partager Salut Tu parts dans un hotel, ou tu seras hébergée chez quelqu'un? Tu comptes rester combien de jours? Il n'y a aucun danger réel, sauf qu'à Saly même, si tu n'es pas dans un hotel sécurisé, attends toi à beaucoup de sollicitaions (mendiants, vendeurs en tout genre, changeurs de monnaie euro/cfa, dragueurs, guides, joueur de djembé etc..) Evites les signes extérieurs de richesse, pas de protable derniers cris, ni de bijoux, c'est mieux. Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 9 juillet 2007 à 9:05 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 338 affichages · Partager Slt Je pars pour 8 jours et serai logée dans un hôtel mais je n'ai pas du tout envie d'y rester confinée entre touristes ni de me contenter des excursions organisées. Ce serait dommage de se contenter d'une vision aussi restreinte de l'Afrique, non ? Pour ce qui concerne le change, que me conseille-tu ? J'ai lu qu'il était déconseillé de se rendre au lac Rose. Les "guides", évendeurs", etc. gens sont-ils vraiment aussi agressifs que certains voyageurs le disent ? Merci par avance pour tes conseils. | | | À: Nitty · 9 juillet 2007 à 9:17 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 336 affichages · Partager ""J'ai lu qu'il était déconseillé de se rendre au lac Rose""
Saine lecture ??? ca change de 'on m'a dit'.
C'est une des excursions des plus classiques, avec certes des sollicitations, mais rien en dehors de ce que tu vas subir, si tu t'aventures seule, à 100 m de la zone touristique protégée de Saly. ou si tu vas visiter (seule) le centre ville et les marchés de Dakar. | | | À: Nitty · 9 juillet 2007 à 13:30 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 324 affichages · Partager Salut pour le change, il y en a partout à Saly, et tu peux payer en euros, prévients le guide et du lui que tu paieras en euros. Saska a tres bien répondu aux autres questions. A l'hotel, c'est sur que tu trouveras d'autres personnes qui se joindront à toi pour les excurtions Le lac Rose, c'est dangereux uniquement si tu t'aventures dans certains endroits isolés, proche de la mer, mais autour du lac, avec un guide, pas de probleme du tout. cordialement dexxa | | | À: Nitty · 9 juillet 2007 à 13:47 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 320 affichages · Partager Hello Nitty. Saska de Belgique t'a communiqué les coordonées d'un guide.Contactes-la par message privé pour de plus amples informations.Si tout est OK vas-y, tu gagneras du temps car 8 jour c'est court pour voir tout ce qu'il y a d'intéressant. Ne rate surtout pas le Lac Rose, si ton guide est bon il saura quand il faut y aller, tout dépend du ciel et j'espère que tu auras le bon pendant ton séjour car c'est magique ;Je l'ai vu rose fuschia sur toute son étendue!!!Les cartes postales ne sont pas truquées comme je l'ai cru lors de mon 1er passage au lac que j'avais fais avec l'hôtel. Profites de la 1ère soirée pour repérer d'autres touristes ésseulées (nous ne sommes pas toute seules à être seule)à deux ou trois ce sera plus drôle et vous partagerez les frais, ça rapportera un peu plus à votre guide et on se sent plus à l'aise.Attention! choisis bien tes compagnes de route, certaines sont là pour autre chose que le tourisme !!! Très bonnes vacances | | | À: Nitty · 9 juillet 2007 à 17:27 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 310 affichages · Partager salut je suis allé à Saly en 2006 fin aout avec ma fille de 17ans; (je suis un homme)dans une structure hotelière, vraiment aucun pb même lors de sortie organisée par hotel ou non souvent avec des jeunes femmes ; les gens sont agréables ne pas hésiter à discuter et refuser la multitude d'offres si pas intérressé.et comme partout ne pas se la pété;bon séjour jbp42190 | | | À: Reyne · 9 juillet 2007 à 20:08 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 211 affichages · Partager Merci pour tes conseils. Je vais contacter Saska pour en savoir un peu plus sur son guide. Je sais bien que "nous ne sommes pas seules à être seule" mais qqfois c'est pas plus mal, non ? Effectivement, ce que je crains un peu c'est d'être assimilée aux femmes (et je sais qu'elles sont nombreuses) qui cherchent "autre chose"... Ce n'est pas mon cas et je ne voudrais pas que mon séjour soit gâché par ce genre de plans ! Je branche mon signal anti-drague dès l'aéroport !!! A bientôt. | | | À: Raoulx · 9 juillet 2007 à 20:22 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 8 207 affichages · Partager Ben oui... je n'ai pas rencontré "on m'a dit" mais je suis allée sur des forums, comme celui-ci ! Il y a évidemment un tri à faire mais, dans l'ensemble, je ne crois pas que ce soit une lecture "malsaine". A chacun son expérience, bien sûr... Avec toutes les mises en gardes que j'ai reçues, je pense être capable de trouver un juste milieu et, en tout cas, de profiter de ces qq jours. | | | À: Nitty · 10 juillet 2007 à 7:35 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 187 affichages · Partager IL y a certainement beaucoup plus de problèmes pour une femme au Sénégal qu'en france, surtout quand on voyage seule. Faudrait savoir la durée du voyage et si c'est un club ou maison privée? | | | À: Nitty · 10 juillet 2007 à 11:26 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 8 176 affichages · Partager Effectivement, ce que je crains un peu c'est d'être assimilée aux femmes (et je sais qu'elles sont nombreuses) qui cherchent "autre chose"...
Salut Pas aussi nombreuses que tu ne le penses, crois moi. Et n'importe quelle femme seule subira quand elle s'éloignera du club quelques dragues, demandes en mariage, beaucoup de compliments et flatteries aussi. Cordialement Dexxa | | | À: Nitty · 11 juillet 2007 à 10:20 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 8 147 affichages · Partager salut
je daccort avec dexxa, evite tout signe de richesse et certaines personnes sinon dans l ensemble le senegalais est tres cool et ouvert, pour ce qui est de dakar, ou saly pas de probleme majeur, c est une capitale comme une notre, il y a des inconveiniant et des avantages. pour le lac rose tu peux aller sans probleme, il y a une tres bonne auberge. je pense qu une fois la bas a saly tu sera a l aise je me fais pas de soucis et puis ici tu peux demander une aide a qui tu ve, les gens sont assez ouvert. voila si tu ve des renseignement n'hesite pas, je suis de dakar, je suis francais. | | | À: Nitty · 11 juillet 2007 à 14:16 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 8 115 affichages · Partager Nitty bonjour, ce message est pour toi (si ce n'est pas trop tard) et toutre les autres si vous voulez connaître quelques mots et formules pour votre prochain voyage au Sénégal. Allez sur "entre deux voyages" puis sur "langues du monde" il y a des discussions anciennes qui sont intéressantes et aussi la mienne mais surtout le lien que Dexxa y a mis....c'est génial !! Soit vous téléchargez le dico, soit vous cherchez vous même les traductions qui vous conviennentGénial Dexxa !!!! Allez-y les filles et vous aussi messieurs !! | | | À: Nitty · 11 juillet 2007 à 17:57 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 8 111 affichages · Partager salut miss
je pars en solo girl le 19 juillet....moi aussi avec des questions! j arrive à Dakar et ensuit erien n 'est défini! tu restes combien de temps? krole | | | À: Nitty · 12 juillet 2007 à 11:24 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 8 094 affichages · Partager slt bon voila je ne dirai pas que nous sommes la meilleure pays au monde mais ici au Sénégal on se sent tjrs comme chez soit tellement les gens sont accueillant on le pays de la t2RANGA MAIS EN FAIT LE PROBL2ME C KE QUAND ON VIENT ET QU'ON EST A L'HOTEL C PAS EVIDENT DE E DECOUVRIR CA le tourisme de proximité est nettement meilleure on peut en parler doulab79@hotmail.com ou 221 322 37 20 tu as un net apercu avant de venir je m'appelle abdoulaye | | | À: Nitty · 12 juillet 2007 à 17:58 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 080 affichages · Partager  bonjour Nitty !
je voulais t'envoyez ce mail d'encouragement pour ton voyage au sénégal seule, je trouve cela bien de partir, moi je les jamais fais et puis voila enfin bref... toutefois j'aimerai te dire que j'ai rencontré une dame qui voyagé seule et elle paraissait dépendante des personnes qu'elles rencontraient elles donnaient libre cours a sa générosité et vraiment c'était pas agréable de la voir ainsi se familiariser avec tous le monde qui était devenue soudain tous ces amis (cela c'est passée dans un pays en afrique) bref je m'étale pas sur le sujet et je ne donnerai pas de conseil car j'en ai pas a donner... sauf partage d'expérience de rencontre de cette femme seule partie a l'aventure sans vraiment savoir ou elle aller pour elle c'était pas facile !!! mais toi cela parait différent... alors bon voyage dans ce merveilleux pays. | | | À: Nitty · 13 juillet 2007 à 13:31 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 060 affichages · Partager bonjour Netty,  Nous sommes le 13 juillet et tu es sans doute sur le départ.  N'oublie pas dès ton retour de nos donner tes impressions toutes fraîches (positive  et négatives  ) qui seront plus spontanées que si tu attends quelques jours. On t'attends dans 8 jours. Tu auras au moins une lectrice ! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |