Selon moi
Kotor et
Plitvice c’est vraiment beaucoup trop d’amplitude pour une semaine, surtout que le départ à 12:40 fait que vous ne pourrez pas faire grand chose le dernier jour donc vous avez seulement 6.5 jours dans les faits.
Dubrovnik-
Plitvice c’est 5 heures de route par l’autoroute, sans rien voir, plus une journée sur place, donc vous auriez le plus clair de 3 jours pour
Plitvice, le site est très beau mais ça ne vaut pas la peine.
Selon moi remonter jusqu’à
Krka (
Sibenik) c’est déjà beaucoup de route si vous voulez inclure
Kotor, c’est impressionnant aussi et ça serait déjà plusieurs heures de route de moins. Il y a un grand nombre de choses à faire et à voir en Dalmatie et
Dubrovnik est déjà à l’extreme sud..
Si vous tenez absolument à
Plitvice je crois qu’il va falloir zapper
Kotor. Tout de suite en arrivant vous vous tapez 5 heures de route, vous voyez le parc au jour 2, puis vous redescendez pour avoir le jour 6 en entier et le jour 7 au matin à
Dubrovnik. Selon moi ça reste trop de kilomètres mais c’est vos vacances..
Pour les hébergements, il y a des milliers d’appartements sur booking.com, il y en a aussi beaucoup sur Airbnb mais pas toujours autant (et c’est régulièrement plus cher). Je ne sais pas s’il faut absolument réserver à la mi-octobre, ça doit être plus tranquille.
Pour l’auto nous avions pris Fox Rent A Car qui avait un prix imbattable, l’auto était propre et en bon état, nous n’avons pas eu de surprise. Vous pouvez passer par Carigami, normalement les critiques qui sont là et sur rentalcars.com semblent concorder et permettent d’identifier les arnaques..
Selon moi les incontournables si vous êtes dans le sud de la
Croatie:
Dubrovnik,
Kotor et
Mostar.
Mljet pour la rando. Peljesac pour les vues superbes et le vin, Ston pour les huîtres,
Korcula c’est très beau aussi.
Split vaut la peine si vous remontez jusque là,
Omis aussi... mais là ça commence à faire beaucoup :)